La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

installation impossible fourreau bouche

lekoala
incollable
4 225  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

j'ai le même problème, pas de nouvelles du technicien pour la fibre, il devait passer le 30 décembre 2019 entre 13h et 15h

je n'ai pas de nouvelles , un second rendez-vous , le 02 janvier 2020 et rien, personne .

j'en ai mare de leur comportement . s'il y a un problème, qu'il passe me le dire , le technicien.  la liaison peut se faire en aérien, je ne suis pas contre, mais qu'il passe pour voir tout ça . 

lekoala
incollable
4 222  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

il y a 3 jours, j'ai fait une réclamation , je n'ai même eu de réponse, j'avais demandé par mail

j'ai juste eu la confirmation de la prise en compte de ma réclamation.

et dans mon espace client, réclamation : traitée  .

 

et j'attends la réponse par mail

Xerius02
contributeur
4 184  

Re: installation impossible fourreau bouche

Vous avez de la chance moi il tire sur le cuivre et me disent ça ne bouge pas même pas essayer de passé un câble ou autre! Ensuite ce « technicien « me dit une autre équipe va passé le lendemain je reçois un message pour me dire de faire faire moi même appel à une entreprise 🤔et de rappeler dès que les travaux seront faits je rappelle pour expliquer mon cas et la personne me dit oui effectivement nous allons faire venir une autre équipe ! Aujourd’hui presque 1mois après je reçois un message vocal qui me demande si j’ai effectué les travaux 😂je ne sais plus quoi faire !! Je pense partir après 17ans chez Orange hyper déçue ! 

Xerius02
contributeur
4 180  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bravo !! Quelle chance moi j’ai eu 2gars un qui tiens le marteau l’autre le tournevis mais il manqué celui qui à des idées !!

Vynie
ancien webconseiller
4 093  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour @lekoala 


Je suis navrée de la situation décrite et vous propose donc de faire le point ensemble sur votre suivi de commande et la réclamation en instance si vous le souhaitez.

Pour cela, pouvez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom ainsi que le numéro de ligne concerné ? 


Je reste à votre écoute,

Vynie.

signature.jpg

CL73
contributeur occasionnel
4 056  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

 

Je viens faire part de ma situation en tant que nouveau client, suite à une résiliation chez un concurrent n'ayant pas été apte au bout d'un mois et demi, d'installer la fibre dans un nouveau logement, et suite à un déménagement ...

 

Aujourd'hui, j'ai donc choisi Orange, je me suis dit que ce serait plus simple et plus rapide, car Orange a équipé l'immeuble de la fibre Haut débit, et le met bien en avant près des boites aux lettres avec une belle plaque, slogans vendeurs et accrocheurs, constatez ...

 

 

IMG_20191203_082355.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Orange aurait donc équipé MAIS sans faire en sorte que chaque logement est une gaine d'accès vide reservé, afin d'y glisser simplement la fibre et faire les branchements rapidement pour chaque locataire (nouveau ou pas) ...[Précision : La plaque a disparue depuis la dernière intervention]

 

Vous aurez donc saisi que l'on m'a annoncé que "mes gaines étaient bouchées", ou plutôt saturées par les câblages hors normes de tous les autres fournisseurs d'accès concurrents, et en ayant suivi le technicien dans ses recherches (et découvertes des câblages hors normes effectués et non-sécurisés sur le réseau Orange par les autres fournisseurs) ce qui fait que l'on me demande de  faire intervenir un électricien pour déboucher une gaine ... !?! ... C'est un peu comme-ci mon boulanger me demandait EN TANT QUE SIMPLE CLIENT QUI PAYE POUR ACQUÉRIR UN PRODUIT, de venir avec ma farine et mon beurre, si je veux avoir ma baguette et mon croissant, et pourtant, c'est ce que m'a demandé le précédent fournisseur avant résiliation, et c'est ce que le Service Installation et prestataire d'Orange me demande, ALORS que je ne suis qu'un simple locataire et nouveau client ...Précision : Le technicien qui est venu deux fois, a vraiment tout tenté techniquement, mais le blocage se fait sur les partie commune et sur 5 à 6 mètres, et il n'est pas habilité à cela.

 

Pourquoi, Orange ne se charge-t-il pas de TOUS les aspects techniques pour installation de la fibre, afin de ne pas perdre de client(e)s, qui plus est lorsque c'est lui qui équipe l'immeuble d'un réseau, et qu'il affirme que le logement est éligible à la fibre !?

lekoala
incollable
4 025  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour,

de toute façon, là, je n'ai pas la fibre depuis ma signature avec le commercial le 09 décembre 2019

C'est un ****** car il nous a fait prendre un contrat fibre par ligne ( logique car chez moi , il y a deux lignes fixes principales

mon père et moi

il a choisi une ofre livebox play , 1Go

et moi livebox 5 + décodeur UHD,  open up 2 Go

donc deux fibres ( deux box )

personne le jour de mon raccordement

et les techniciens sont venus pour le raccordement de mon père , en expliquant le problème,

ils disent qu'il est strictement interdit de réaliser deux raccordements à une maison individuelle .

et comme mon contrat est le second pour la même adresse , il n'y a pas eu de déplacement.

orange a pourtant modifier mon contrat donc Orange et leur commercial sont en tord .

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Laura_M
Webconseiller
4 002  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour @CL73 


Orange n'est pas habilité à retirer du câble des gaines existante dans les parties communes d'un immeuble, nous devons utiliser les gaines existantes lorsque cela est possible.
Dans le cas contraire, c'est au client ou à la copropriété s'il y en a une de se charger des contraintes extérieures comme les gaines bouchées.

Je vous confirme que c'est à vous de faire le nécessaire dans votre cas précis.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une excellente journée. ^LM

signature.jpg

CL73
contributeur occasionnel
3 987  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

Bonjour Laura_M et autres conseill(ères)rs

 

Vous exprimez : "Orange n'est pas habilité à retirer du câble des gaines existante dans les parties communes d'un immeuble, nous devons utiliser les gaines existantes lorsque cela est possible."

 

Orange a équipé l'immeuble du réseau fibre, mais il n'est pas habilité à intervenir dessus, le tout en relation avec le Syndic de copropriété pour qui il a équipé l'immeuble du dit "réseau très haut débit" ... (!?) Concernant celles existantes, et qui seraient bouchées l'utilisation d'un simple compresseur par un technicien ne serait pas réalisable ? Le fait que les fournisseurs concurrents aient câblé n'importe comment, sans tenir compte des risques de sécurités et des normes, et ce, sur le réseau de gaines installé par Orange, ne permet pas à Orange de faire intervenir un technicien agrée, afin de faire remettre le réseau aux normes par tous les fournisseurs concurrents, et à leurs frais !? Ainsi, nombreuses gaines devraient être libérées et/ou débouchées, afin de pouvoir installer rapidement et simplement la fibre dans chaque logement demandeur !?

 

Vous exprimez : "Dans le cas contraire, c'est au client ou à la copropriété s'il y en a une de se charger des contraintes extérieures comme les gaines bouchées. Je vous confirme que c'est à vous de faire le nécessaire dans votre cas précis."

 

Cela revient exactement à l'exemple que j'ai mis en avant, un simple client (et simple locataire) doit venir avec ses gaines pour avoir le droit d'accéder à un produit / un service qu'il paye, Orange devrait gérer cela, il suffit d'embaucher, et de faire intervenir le Service technique auprès des propriétaires, des Syndic de copropriétés, et ce, comme il le fait avec les Services des Offices HLM.

 

Cordialement.

CL73
contributeur occasionnel
3 981  

Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.

 

 

 

 

 

 

 

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646468 membres inscrits 🧡

1856 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne