- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéinstallation impossible fourreau bouche
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour CL73 !!
je suis entièrement de votre avis , de mon coté, c'est une maison individuelle avec 115 m de gaines entre le poteaux téléphonique et la maison.
je suis chez orange depuis toujours , j'ai toujours souhaiter rester chez l’opérateur public, de plus les câbles sont à Orange donc à moi aussi, je paye pour l'entretien du réseau .
pour le passage à la fibre c'est bien un commercial de orange qui est passé chez nous .
comme il y a deux lignes fixes principal , mon père et moi
il nous a fait signer deux contrats fibres
le premier avec une box play pour mon père
pour moi, la box 5 car je souhaite un débit plus fort .
deux box = deux fibres
les techniciens ne sont pas venus pour mon rendez vous
ils étaient là pour celui de mon père car c'est le premier contrat qui à été fait à cette adresse .
j'ai donc appris que le commercial à fait une faute :
il est strictement interdit de réaliser deux raccordements fibre à une maison individuelle
et je comprends pourquoi , il n'a pas voulu faire le contrat sur ma ligne fixe .
bravo le service public
chez moi, ce n'est pas la situation : d'une ligne et deux fibres
c'est deux lignes fixes avec 1 contrat par ligne
1 contrat 1 Go fibre
1 contrat 2 Go fibre
mon contrat stipule 2 Go partagé
je n'ai qu'un ordinateur ( 2 Go )
si mon père se branche à ma box , je passe à 1 Go .
1 Go pour lui
1 Go pour moi
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour lekoala,
Merci de vos précisions, et courage à vous !
Et pourtant, publicités et effets annonces exprimant le contraire ...
https://twitter.com/orange/status/1204396334880608259
Peut-être devrions-nous interpeler directement le concerné, ainsi que les Hauts Responsables chez Orange !?
Autre annonce officielle :
https://twitter.com/srichard/status/823959811461181440
Qui va pallié maintenant aux carences d'Orange, et tenir ses engagements !?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour !
oui, je suis tout à fait d'accord avec vous .
en plus c'est le commercial qui est venu de lui même à la maison.
on a juste reçu un coup de fil pour nous dire que nous pouvions avoir la fibre mais ce n'était pas Orange . SFR car mon père lui y était pendant 1 an .
le commercial Orange est passé 2 jours après ce coup de fil et 8 jours après la pose de la fibre par SCOOPELEC , c'était donc Orange chez nous.
le commercial à dit : " Orange s'adapte aux besoins du client " quel menteur !!
on a 2 lignes : donc deux fibres car deux abonnements
on a besoins de deux fibres , Orange ne veut pas s'adapter à la situation particulière
et si une gaine est bouchée , Orange doit s'y adapter aussi , déboucher ou passer en aérien.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour aux diver(se)s conseill(ères)rs,
Mes démarches de simple client et simple locataire (qui paye pour un produit et un service) sont en cours ...
J'ai donc à nouveau contacté ma propriétaire, qui a contacté elle-même le gestionnaire de son syndic, qui va contacté lui-même un électricien agréé et habilité, afin d'intervenir pour mettre à disposition une gaine et un "tire fil" dans mon immeuble, et ce, entre mon pas de porte et le placard électrique et le boitier Orange situé entre deux étages et à environ 5 à 6 mètres de ma porte ... Heureusement le technicien qui est venu au deux premiers rendez-vous, était professionnel et zélé, ce qui fait que nous avons repéré tout le chemin de la fibre dans mon nouvel appartement, de devant ma porte jusqu'à mon salon, ce qui fait que lorsqu'il reviendra, cela devrait aller assez vite, il ne restera plus qu'au service d'activation de palier à tous ces problèmes et retard, en activant rapidement et correctement ma ligne et ma LiveBox, voir à Orange de faire son geste commercial, et de conclure tout cela par une "Installation Experte" mais gratuite !
A suivre / To be continued ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour aux diver(se)s conseill(ères)rs, ainsi qu'aux lect(rices)eurs,
Pour ma part, et depuis aujourd'hui à midi, je suis enfin "fibré" !
Cela a abouti avec beaucoup de patience, quelques contacts avec une commerciale (en boutique) professionnelle, un électricien très professionnel ayant tracé et préparé le chemin dans les gaines existantes, et un technicien très professionnel et "zélé" d'un sous-traitant d'Orange [qui sous-traitait lui-même à un de ses sous-traitant], venu avec un collègue à lui, afin de finaliser correctement et proprement l'installation de la fibre.
Orange a déjà réagi en m'informant d'une éventuelle et future remise, ainsi que certains gestes commerciaux, j'attendrais donc qu'il me contact, ou je repasserais en boutique, si besoin était.
Voilà, avec le précédent fournisseur, l'installation de la fibre n'avait pas abouti en un mois et demi, et avec Orange, cela a abouti en à peu près un mois, et des professionnels motivés malgré parfois un manque d'équipement et de conditions de travail.
Courage aux abonné(e)s, et bonne continuation aux professionnel(le)s !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour,
comme les techniciens doivent venir le 11 Février 2020 entre 8h et 13h
je vais voir si c'est vrai .
l'expert à dût passer ou faire intervenir une équipe technique pour régler le problème
en tout cas personne n'est passé à la maison.
le rendez-vous à été choisi par orange .
En tout cas, il y aura quelqu'un à la maison le 11 février entre 8h et 13h .
et c'est inutile de supprimer la date de passage dans mon espace client car j'ai imprimé le document .
tout comme la dernière qui était le 30 décembre 2019 entre 13h et 15h.
Je suis ravis pour toi car tu vois , ça change tout , la fibre .. je l'ai au boulot par orange business. et je bosse avec eux, je les aide à trouver les passages , les tires-fils car je bosse dans l'informatique et le site est en cours de modifications donc il y a de nouvelles fibres et des fibres à couper .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour lekoal,
Dans ma ville et dans mon immeuble, par rapport aux contraintes d'un "bâtiment patrimoine historique", le fait d'avoir eu trois interlocuteurs professionnels, a effectivement permis de faire aboutir plus rapidement que (bien) d'autres abonné(e)s dans la même situation. La commerciale a fait ce qu'il fallait, une entrevue et un appel du service technique sous-traitant le lendemain pour un rendez-vous deux jours plus tard, venu d'un technicien GATEL sous-traitant d'Orange pour installation de la fibre (dans ma région), il a fait le "tracé" du chemin de la fibre à l’intérieur de l'appartement en préparation, puis l'électricien est venu préparé les gaines entre mon pas de porte et le boitier (mais en passant par le troisième étage, et en redescendant au 1er étage), le technicien Gatel / Orange est revenu avec un collègue (et 50 mètres de bobines de fibre) est il ont finalisé l'installation
Le tout est donc d'avoir de bons contacts avec de vrai(e)s professionnel(le)s, de parfois "mettre la main à la pâte", et d'avoir l'opportunité de tomber sur les concerné(e)s lorsqu'aujourd'hui, on prend la fibre avec Orange.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
bonjour,
j'ai fait une réclamation alors il est possible que quelque chose se soit passé
pour ma longueur de fibre , 110 m minimum entre la route et la maison , la bobine va être longue , au boulot , 300 m entre le coffret orange et le rack 6 brins
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour si la gaine et bouchée coter priver ces a vous de faire les travaux
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Solution passage fibre gaine téléphonique.
Bonjour,
oui, je sais, c'est prévu , j'attends le devis pour la pose du fourreau , de la route à la maison avec 3 regards .
ce que je ne comprends pas, c'est cette histoire de descente sur le poteau EDF et que les installateurs doivent avoir l'accord de EDF et ça prends 45 jours
si la gaine n'avait pas été bouchée , l'or du premier passage des techniciens la fibre serait déjà installée .. donc pas d'histoire de poteau EDF .
le second rendez-vous à été donné par orange et du coup on a pu expliquer aux deux techniciens, les travaux prévu .
Dès que c'est fait , je contacte la société qui installe la fibre et orange pour installer la fibre.
j'attends déjà depuis le 30 Décembre 2019 et personne n'est venue
donc ils avaient le temps de faire la demande pour EDF .
entre la date de signature du contrat et la date d'installation .