Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

intérêts de prendre la fibre optique

mengele
contributeur occasionnel
715  

intérêts de prendre la fibre optique

Actuellement mon équipement pour naviguer sur Internet me convient très bien pour 42,99 € par mois, les temps réponse sont parfaits, on me propose la fibre optique pour 44,99 €, pour 2,00 € de plus par mois qu'est-ce que la fibre optique va m'apporter de plus ?


Solutions approuvées
mengele
contributeur occasionnel
512  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

La fibre est une catastrophe, j'avais plus de satisfactions avec l'ADSL, encore ce matin je ne pouvais pas accéder à Internet et c'est revenu sans intervention de ma part, c'est inadmissible surtout aussi fréquemment.

Je suis informaticien, dans les années 80, dans mon service nous avons utilisé le nouvel outil nommé Minitel, malgré les balbutiements, ce moyen de communication était plus viable à l'époque que ceux de maintenant, le problème n'est pas le matériel mais l'incompétence des techniciens actuels. Ce que je déplore, c'est la publicité qui a été faite autour de la fibre optique.  

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
702  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

@mengele 

 

ce n'est pas comparable vu la grosse différence de débit de toute façon un jour ou l'autre tu seras obligé d'y passer

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mengele
contributeur occasionnel
607  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

La fibre, c'est un leurre, suite à l'installation je ne constate aucune amélioration sur les temps réponse, sinon pire que l'ADSL, mon forfait mensuel a été augmenté pour rien et j'ai dû payer des frais d'équipement de pose de goulotte et de passage de câbles dans les combles par un électricien (les techniciens du sous-traitant d'Orange, Scopolec refusent de monter dans le grenier), bref une belle ********. 

 

[Edit @mengele : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
599  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

@mengele 

 

as tu vérifié le débit de ta carte réseau ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-navigation/lenteurs-de-n...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mengele
contributeur occasionnel
554  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

Merci, mais mon débit est bien de 1,0 Gbits/s.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
546  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

@mengele 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mengele
contributeur occasionnel
513  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

La fibre est une catastrophe, j'avais plus de satisfactions avec l'ADSL, encore ce matin je ne pouvais pas accéder à Internet et c'est revenu sans intervention de ma part, c'est inadmissible surtout aussi fréquemment.

Je suis informaticien, dans les années 80, dans mon service nous avons utilisé le nouvel outil nommé Minitel, malgré les balbutiements, ce moyen de communication était plus viable à l'époque que ceux de maintenant, le problème n'est pas le matériel mais l'incompétence des techniciens actuels. Ce que je déplore, c'est la publicité qui a été faite autour de la fibre optique.  

mengele
contributeur occasionnel
436  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

L'installation est terminée sauf les derniers branchements que l'on m'a gentiment laissé à faire, bref mon abonnement mensuel a été augmenté, il a fallu que je paye l'intervention d'un électricien pour la pose de goulotte et au final le résultat est désastreux, je regrette l'ADSL qui avait un meilleur temps réponse, belle ******.

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
427  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

bonjour @mengele 

 

ce n’est pas normal,voir avec le service client pour un contrôle

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h

sinon en haut de la page d'acceuil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question et contacter un conseiller
-
et attendre le passage éventuel d'un webconseiller

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
mengele
contributeur occasionnel
421  

Re: intérêts de prendre la fibre optique

Ma fille habite à 100 kms de chez moi et elle observe le même constat, à dire pas optimisation avec la fibre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2492 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne