Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

la geste de votre humble serviteur, face au dieu de la rapidités numérique Orange Fibre

lorphelin
contributeur
723  

la geste de votre humble serviteur, face au dieu de la rapidités numérique Orange Fibre

Oyez, oyez,

 

Écoutez la geste de votre humble serviteur, face au dieu de la rapidités numérique Orange Fibre.

 

 

Il était une fois,

Il y as fort fort longtemps(2mois environ). Dans un petit hameau perdu dans la campagne (à 4 kilomètre de la sous préfecture des Yvelines). Une période de disette numérique, les habitants de ce petit village étaient victimes d’un mal bien connut en France, la ligne ADSL à plus de quatre kilomètres du saint répartiteur, cette éloignement engendrais un débit maximum affolant de 300 Ko/s (soit 10Go de téléchargement en 12 heures).

Les habitants de ce village, avait élut leur bourgmestre, sur la promesse de l’arrivée prochaine dans leurs rues de la manifestation du dieu de la rapidités numériques le très saint Orange Fibre.

L’attente fut longue, les tensions palpables, votre humble serviteur contacta à plusieurs reprise le saint oracle « Le service client » pour avoir une estimation de l’arrivée de notre nouveau dieu.

 

Et un jour ils étaient là « Les commerciaux » frappant à chaque portes, annonçant la bonne nouvelle, qu’ils étaient beau enveloppé de cette aura divine, leurs missions était tellement simple chacun souhaitant souscrire à cette nouvelle religion. Ils repartait les bras chargés des promesse de chacun.

J’ai personnellement souscrit à l’offre jet fibre qui moyennant une offrande mensuel de 50€99 me permet de me rapprocher au plus près de ma sacro-sainte divinité.

C’est donc fébrile que j’ai attendus l’arrivé du messager de dieu, « Le Technicien » mon dieu qu’elle homme, qu’elle condescendance vis à vis de nous pauvres villageois. Il est arrivé samedi dernier. Nous nous sommes jeté à ses pieds, et lui investit de sa mission divine, il nous as piétiné il as bafoué notre honneur sans aucun respect.

Je me souvient encore de ses saintes paroles « Put1, enc…. De réseaux Français à moins de 50 kilomètre de Paris le portable ne passe pas. Village de me... », le pauvre venait de prendre conscience de notre quotidien.

Nous n’avons rien dit, tellement heureux d’être enfin reconnut au sein du troupeau de notre nouveau dieux. Merci « Orange Fibre » gloire à toi. Une vitesse de 500 megabit/s (62,5 Mo/s soit 208 fois plus rapide notre fichier de 10Go est téléchargé en 3minutes 50 a peu près)

Et c’est hier que j’ai reçut, la somme de mes offrandes à mon nouveau dieux. Vous remarquerez au passage la rapidité du demi-dieu « facturation ». Car en effet, ma foi bien qu’ancienne à été prise en compte à la date du passage de « Les commerciaux » soi le 06 juin. Et par la magie divine mon offre est devenu un Open jet fibre à 84€99. Et le montant de mes offrandes s’élève pour le mois à 114€, (prorata ect .., je n’ai toujours pas compris pourquoi je payait un service avant sa mise en œuvre). Je pense qu’il s’agit d’un mauvais coup du méchant dieu de la basse vitesse le méchant Orange Live box play, le fourbe ayant fait migré mon offre mobile vers un OPEN jet Fibre et lui était toujours actif me demandant également ses offrandes de 37€. J’ai beau avoir la foi depuis 20 ans des offrandes d’un montant de 151 € commence à être un petit peu beaucoup.

 

C’est donc dépité et malheureux que je me suis tourné vers le saint oracle « Le service client » et sa ligne direct le 3900. Là encore les émissaires de mon nouveau dieu était à la hauteur de mes attentes, une femme illuminé par la sagesse divine. Une vrai parole d’oracle incompréhensible pour le commun de mortel c’est adressé à moi. Des calculs magnifique sur un prorata d’un service non mise en place à partir d’une date de signature d’un contrat dont elle n’avais pas accès. Un moment d’échange divin. Et une voie, la voie vers ma rédemption.

 

Car qui à part moi aurait pue commettre, une erreur de compréhension. Seul moi pauvre mortel était coupable de ce qui m’arrivais, je devais donc en référé au demi-dieu « Réclamation ». Les services de l’oracle en liens avec ce demi-dieux étant temporairement indisponible. C’est donc par courrier que je me suis adressé au demi-dieu « Réclamation ». Et j’en suis là seul face, au récépissé de ma missive AR. Je me demande si la ferveur de ma foi est encore intact, et si ce chemin de croix n’est qu’une épreuve vers l’élévation de mon âme, ou si je ne devrais pas souscrire à l’adoration d’un autre dieux. Les suites de ses aventures au retours que j’espère rapide (1,2 semaines ou mois) du demi-dieu « Réclamation ».

 

Merci de m’avoir lut.

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
681  

Re: la geste de votre humble serviteur, face au dieu de la rapidités numérique Orange Fibre

bonjour @lorphelin

 


tu as envoyé  un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lorphelin
contributeur
671  

Re: la geste de votre humble serviteur, face au dieu de la rapidités numérique Orange Fibre

Bonjour @melet39

 

Oui, j'ai envoyé un recommandé aujourd'hui au :

 

Service National Consommateurs Orange
Service réclamation fibre
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

Et j'ai contacté le service juridique de mon assurance juridique

 

 Cordialement,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
660  

Re: la geste de votre humble serviteur, face au dieu de la rapidités numérique Orange Fibre

re @lorphelin

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1799 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne