Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

le raccordement de la fibtre à CHARTRES

papoub28
contributeur
444  

le raccordement de la fibtre à CHARTRES

Cela fait plusieurs années que la fibre est à Chartres et au moins 2 ans qu'elle est dans mon quartier tout autour de chez moi... Des lotissements se construisent et sont raccordés directement... Nous sommes dans la rue St Chéron, 3 maisons équipées en lignes aériennes très basiques (environ 3 à 4 méga de débit) et pour ma part une ligne qui date des années 1980 et abonné depuis cette époque à France télécom... Je ne réclame même plus la fibre mais je reçois de temps en temps des messages d'Orange me disant que la fibre est dans le quartier... Comme si je ne le savais pas !!! Les équipes qui installent la fibre en aériens dans d'autres quartiers me disent qu'ils sont équipés pour le faire et je le vois bien. Si nous avions été équipés dès le début de la campagne de déploiement, la ville prenait en charge les frais d'installation. Maintenant ce doit être 150 € sauf erreur. Ca se passe de commentaires supplémentaires

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: le raccordement de la fibtre à CHARTRES

bonsoir @papoub28 

malheureusement,il faut être patient tu ne seras pas oublié

en ce qui concerne le raccordement,en ce moment il est gratuit

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
389  

Re : le raccordement de la fibtre à CHARTRES

Bonjour @papoub28 

Rassurez-vous, le raccordement des maisons individuelles, est toujours offert par Orange. Pour le moment, aucune facturation n'est prévue.

Je reste à votre disposition.

Patricia.

signature.jpg

papoub28
contributeur
365  

Re: le raccordement de la fibtre à CHARTRES

Ce n'est pas le fait d'être patient ou pas car même mes ex collègue de France Télécom (Orange maintenant) que je vois très régulièrement me disent que nous ne sommes pas prêt d'être raccordés à la fibre. Les installateurs privés sont pourtant équipés pour le faire car ils travaillent même dans des quartiers plus loin avec des nacelles...

les nouveaux lotissements à 200 m de chez moi sont raccordés directement, alors patienter c'est bien mais être oublié en pleine ville c'est mieux !!!

papoub28
contributeur
362  

Re: Re : le raccordement de la fibtre à CHARTRES

Bonjour,

je suis preneur des solutions qui existent mais à priori ce n'est pas le cas partout !!!

malheureusement, ce n'est pas ce que l'on me répond CHEZ Orange. Le raccordement aérien ne doit pas faire partie des urgences (c'est que ce n'est pas urgent non plus) surtout quand on tombe en panne suite au changement d'abonnement en restant chez Orange et que l'on est en panne pendant plusieurs parce que la TV d'Orange n'est pas une option et qu'elle "bouffe" toute la bande passante... plus de téléphone et d'internet, et biensûr pas de télé Orange non plus. C'est un ami technicien d'Orange qui est venu mesurer le débit et a eu bien du mal à faire retirer la TV d'Orange pour que je puisse avoir le téléphone et internet.... Normal quand le débit est à peine de 4Mo dans les bons jours !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750184 membres inscrits 🧡

2500 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne