Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

les joies de l'installation de la fibre chez orange

Aurélie10
contributeur
810  

les joies de l'installation de la fibre chez orange

Bonjour, une petite histoire avant d'aller se coucher, 

épisode 1: nous sommes le 30/11, tout va encore pour le mieux, je souscris à un abonnement fibre chez orange, ayant déjà mon forfait mobile chez eux cela me paraissait plus simple (quelle naïveté !). Rdv avec un technicien pour l'installation le 07/12 entre 15h30 et 17h30. 

épisode 2: le 07/12 à 16h55 le technicien m'appelle, il a eu une longue journée il veut rentrer voir ses enfants et ne viendra donc pas chez moi. Je me rends en boutique orange qui prend ma réclamation et m'indique que je serai recontactée dans les 48h pour fixer un nouveau rdv. 

épisode 3 : le 11/12 à 19h je reçois un appel où un charmant monsieur m'informe qu'il est devant chez moi pour le rdv de 15h ... Personne n'a semble-t-il jugé utile de m'informer de ce rdv. Un nouveau rdv est donc fixé au 14/12 à 17h.

épisode 4 :  le 14/12 à 11h je reçois un appel pour me confirmer le rdv du jour même à 16h. Je les informe donc que non le rdv est à 17h, travaillant je ne peux me libérer avant. Ils insistent sur 16h, 17h ils auront fini leur journée et ne viendront pas. On se met donc d'accord sur un rdv à 12h30 pendant ma pause dej. Arrive 12h30, et là les techniciens me disent qu'ils ne s'occupent que des pavillons et ne font pas les immeubles, ils ne peuvent donc pas m'installer la fibre. Nouveau rdv pris pour le 21/12 à 15h.

épisode 5: le 21/12 à 16h30, le 1er technicien qui a annulé mon rdv pour profiter de temps libre avec ses chers enfants me rappellent pour annuler le rdv car il est sur une intervention compliquée et ne pourra donc pas être chez moi avant 18h. Un rdv est fixé pour le 26/12 à 14h et on me promet que mon dossier sera prioritaire. Je me redéplace chez orange histoire de râler une 2nde fois. Je suis reçue par le gérant de la boutique qui admet que toute cette histoire est inadmissible et m'assure que ça ne se reproduira pas, que j'aurai bien un technicien qui viendra m'installer la fibre le 26/12. 

épisode 6 : nous sommes donc le fameux 26/12, il est 18h, j'ai contacté 2 fois le service client et je n'ai toujours pas vu de technicien, ni reçu aucun appel pour prévenir d'un retard ou de l'annulation du rdv ... 

Par contre le prélèvement orange lui n'a pas été annulé et s'est fait sans problème ... 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: les joies de l'installation de la fibre chez orange

bonsoir @Aurélie10

c'est malheureux,mais c'est souvent le problème avec les sous traitants,il faut insister et harceler le 3900

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BALANCE63
fan
fan
761  

@Aurélie10bonsoir et chapeau pour le post

Bien précis, bien écris, au poil quoi

Un truc qui fait plaisir à lire et me  conforte pour ma part dans l'idée de conserver la wifi pourrave que je subis avec l'agrume et sa box "à débit boosté" bien qu'un mail m'informe que mon immeuble est fibré, etc...

C'est beau l'amour du travail bien fait hein ???

BALANCE63
fan
fan
671  

@melet39... bonsoir, hélas oui

Fini le temps ou les techniciens de "France Télécom" procédaient eux même à l'installation et aux travaux, la déréglementation made in Bruxelles est passée par ...

Ainsi en ce qui me concerne, une belle affichette dans le hall de mon immeuble m'informe que ça y est Orange a installé la fibre, vous êtes fibré, allez mon gars files dans ta boutique Orange pour changer de matos et avoir le best du best

Sauf que moi j'ai vu de mes propres yeux le "sous-traitant" en question installer "the fibre" et quand j'ai vu le boxon et l'état de son matériel (camionnette pourrie bouffée par la rouille, rouleaux de fibre laissés dans un coin tout un week end, gars parlant à peine le français) j'ai preféré garder la wifi de l'agrume plutôt que foncer tête baissée dans un pataquès épouvantable où forcément je ne récolterais que des ennuis

En plus, à voir l'acceuil en boutique Orange chez moi (j'ai pas la mémoire courte)...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
663  

bonsoir @BALANCE63

le problème ce sont des grosses boites qui sous traitent et qui eux mèmes re sous traitent à n'importe qui

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750331 membres inscrits 🧡

2219 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne