- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- longueur des câbles imposée ??
Vous avez une question ?
Interrogez la communautélongueur des câbles imposée ??
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
longueur des câbles imposée ??
Bonjour,
Vos techniciens (sous-traitants) viennent-ils toujours qu'avec des câbles de 30 mètres ?
lors de la première tentative d'installation (foireuse) de la fibre, on m'a dit que la longueur du câble était juste (et en plus de ce fait je n'ai pas eu le trajet que je désirais). J'avais demandé s'ils n'avaient pas un câble plus long: on m'avait dit "non on a pas ça", "il faudrait retourner à l'entreprise"..
Rien n'est demandé en amont pour savoir le trajet de la fibre chez le client et en discuter.
La seconde tentative d'installation arrive bientôt, ça serait cool qu'on évite de me dire: " a ba désolé y'a rien d'autre dans notre camionnette".
Certains peuvent-ils me dire si cette longueur de 30m est le standard ? Si les sous-traitants rechignent à venir avec un peu plus long ????? parcqu'en fait venir sans demander d'infos en amont et avec une seule longueur, c'est un peu forcer un trajet de fibre que le client ne veut pas....
très déçu de cet amateurisme: la marque Orange baisse dans mon estime.
Encore une fois, vous êtes responsable de vos sous-traitants Orange. Vous laissez juste vos clients avoir directement affaire avec eux sans vous soucier si ça se passe bien ou non, sans préparer les choses en amont: le cirque Pinder
Merci à tous les utilisateurs qui pourront me renseigner.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: longueur des câbles imposée ??
Bonjour Regista,
Il existe des Kits raccordement de 50m et si ce n'est pas assez, d'autres solutions existent ( bobine fibre de 200m... ).
Le technicien n'avait pas ou plus le bon kit ou le bon matériel dans la voiture, cela peut arriver.
Lors de sa clôture, il a du préciser la raison de l'échec pour en éviter un autre sur le prochain RDV.
Je comprends ton agacement mais il vaut mieux revenir avec ce qu'il faut, que de poser une prise optique à côté de l'entrée de la porte comme j'ai pu le voir sur le terrain alors que tout le monde l'attend dans son salon ;-)
Pour ta journée perdue, tu pourras demander un geste commercial lorsque ta mise en service sera effective.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Pandaours,
Merci de ton retour. En fait les 2 techniciens lors du premier rendez-vous on fait le raccordement mais il n'y avait aucun signal, il faut donc tout recâbler. Comme la longueur était juste ils ont pas fait le contour d'une porte et on pris un chemin plus court.
Au final ils me disent y'a trop d'angles et que c'est pour ça qu'il n'y a pas de signal et qu'ils ne sont pas sûr que ça marche lors d'une seconde tentative ce que je ne comprends pas. De ce fait ils m'ont même proposé justement d'installer le boitier de terminaison optique vers la porte d'entrée (ce qui me fait donc changer ma livebox de place) puis de terminer au noir (oui du travail au noir) en liaison ethernet . Ce que je ne veux absolument pas. Après ils me disent, je vous expose les solutions: mais c'est super sympa de dire au client que ça pourrait ne pas marcher lors de la seconde tentative si on retente comme la première installation.
Environ 10 angles et je me suis documenté: je comprends que poser la fibre puisse être technique mais dès lors que l'angle de courbure est respecté, il ne devrait pas y avoir de problème. (ou alors il y a eu trop de traction sur le câble).
Merci de vos prochains retours.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Tu as entièrement raison concernant les courbures de la fibre et ce n'est pas au technicien de choisir où doit être installé ta prise optique. Si tu l'a souhaites dans le salon, elle doit y être.
Je pense surtout que les intervenants ont vrillé la fibre lors de l'installation et la seule solution est de tout retirer.
Tiens nous au courant :-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Seconde intervention:
détrompeur dans le sens contraire à la notice: à retester.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la connexion marche bien
Un Grand Merci au technicien qui est passé.
cependant :
- je n'ai pas de cache sur les prises du boitier PTO.
Pour le cache, apparemment sur le marché il y a 2 types de caches: pivotant ou alors des embouts que l'on insère dans les prises du PTO afin de les protéger de la poussière. Je pense donc que le technicien a oublié de me fournir ces caches forcément livrés avec le boitier.
Un grand merci à Orange et ses sous-traitants.