Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

marquisprovence
contributeur occasionnel
15 977  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

Alors,la suite des événements:

J épargne le mic mac d une enieme annulation du rdv fibreur .

Je me suis décidé à acheter un tire cable de 30m  pour 18 euros sur A........N.

Je pouvais enfin vérifier par moi meme si tout passera bien.

Distance totale 25m.

1 er essai:11 m dans un sens,13m dans l autre

arghhhh,le regard?

2 eme essai avec de l huile de colza sur l embout :18m dans un sens et .............BINGO passage effectué dans l autre sens.

Le meilleur dans tout ça,c est que j ai repassé le cable avec de l huile dans mon muret et figurez vous qu il est passé:j ai donc cassé mon muret en pierre pour rien.

La conclusion est que la société qui pose la fibre chez moi est incompétente,leurs conseils sont bidons et,des que leur fibre bloque dans un tuyau,ils abandonnent de suite!!!! ils sont payés,ils s en foutent!!

 

La meilleur chose que j ai faite,c est ça 

https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZE1VC0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Allez rdv dans 8 jours pour re re re re installer la fibre 

 

marquisprovence
contributeur occasionnel
51 729  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

voilà,après 3 rdv annulés pour "manque de fibre",une autre société partenaire GMS est venue et,après tout ce que j avais fait,ont pu installer la précieuse fibre.

Le débit est tres faible,peut etre que demain,ça ira plus vite -)

 

Pour résumer,3 mois,3 rdv au total,5 rdv annulés environ,un poteau cassé pour rien,un peu moins de 30 euros pour un tire cable,des heures de creusages de trous inutile  mais JE L AI -)

ROSE2233
contributeur
13 615  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

Même problème 

impossible de trouver le regard dans mon jardin, des techniciens sont venu chez moi

4 fois en 1 an .. tous ils me disent qu'il que je creuse pour trouver mon regard, que c'est pas à eux de le faire et à chaque intervention de paye 69 €, j'en ai marre, j'ai déjà creuser par rapport au départ du garage en sous sol de la gaine verte FT , en mesurant la sortie extérieur en profondeur de 80 cm environ sur 1, 50 le longueur et j'ai rien trouvé juste les gaines électrique qui sont normalement en parallèle avec les gaines FT... mais pas de gaines FT qui j'espérais me conduisent à mon regard ou boîtier dans mon jardin. C'est une galère à quoi ça sert de toujours payer pour aucun résultat, moi c'est pas pour la fibre, mais ma box ne capte pas le réseau internet... donc pas internet, pas de TV,pas de telephone. JE ME DEMADE POURQUOI ORANGE NE DISPOSE PAS D'UN APPAREIL POUR DÉTECTER LES RÉSEAUX, ça coûte environ 3000 € pour du bon matériel,il serait vite rentabilisé en faisant payer un + après l'intervention du technicien a 69 €.. MAIS VISIBLEMENT C'EST TROP COMPLIQUE CHEZ ORANGE. Voilà aujourd'hui le 16/04/2020 ma box me dit depuis hier 

(PAS DE RÉSEAU ORANGE DÉTECTÉ). Des heures et des jours sans TV sans Internet. Avec le confinement pourtant ça serai le bien venu. 😡😡😡😡😡😡

marquisprovence
contributeur occasionnel
13 601  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

Salut Rose

Bon courage dans tes recherches.

On m appellait "la taupe"!!

En ce qui me concerne,ma maison ayant une quarantaine d année,les codes couleurs des gaines n existaient pas trop!!

Du coup,quand j ai trouvé les différentes gaines,il y avait 2 rouges et 2 plus grosses noires.

Les noires étaient des plymouth pour l arrivée d eau et c est les rouges qui m interpellaient,je croyais que les 2 étaient pour l électricité ,alors qu en fait,une des 2 contenait le cable telecom.

C est à coupant la moitié de la gaine que j ai pu regarder dedans et constater que c était le Graal.

il est étonnant que tu ne trouves pas à la sortie de ton garage la gaine FT ,alors que tu la vois à l intérieur du garage.

ROSE2233
contributeur
13 555  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

Et non je ne retrouve pas la gaine vert qui sort de mon garage vers l'extérieur, mais à l'extérieur j'ai retrouvé a 80 cms de profondeur 2 gaines parallèles de couleur orange/rouge 1 gaine rigide et l'autre c'est plus un fourreau en forme d'accordéon de diamètre plus gros que la gaine rigide, je n'ai pas osé passer un coup de cuter sur ce fourreau pour vérifier ce qu'il y avait dedans et puis j'ais peur de faire un bêtise, de plus le fourreau du départ du garage et vert de plus petit diamètre que celui qui et dehors....maintenant vous m'avez mis le doute peut être que le fourreau extérieur contient de petit fourreau vert , ma maison à 30 ans effectivement peut être que les couleurs n'étaient pas les mêmes ou pas respecter....    merci encore

marquisprovence
contributeur occasionnel
13 529  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

En ce qui me concerne,le fourreau contenant le cable FT n était pas en accordéon mais petit et rouge/orange.

J ai juste fait une petite entaille sur 2 cm pour pouvoir un peu voir dedans et j ai refermé ensuite avec de l adhésif ultra collant.

Après,j oblige personne 

ROSE2233
contributeur
13 506  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

Rebonjour Marquisprovence

 

comme j'ai déjà reboucher la tranchée, je vais en faire une autre 2 m plus loin

à la même profondeur que la première afin de retomber sur les deux gaines, et cette fois je vais donner un coup de cuter comme vous l'avez fait pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur...je croise des doigts si je trouve je remets un post, mais le temps de creuser en plus le sol est dur, je vais arroser pour ramollir la terre. 

ROSE2233
contributeur
13 437  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

aujourd'hui le 22/04 j'ai creusé une autre tranchée un peu plus loin à 1 m de la limite de propriété ( tranchée de 1 m 10 de profondeur environ et là je suis tombé encore sur les deux gaines oranges, mais toujours pas de gaine verte, alors que dans mon sous sol elles partent dans la même direction les deux oranges et la verte, mais à l'extérieur la verte a disparue . à moins que la verte prenne une autre direction à un moment et je ne sais pour quelle raison. SI JE TROUVE UN JOUR C'EST CHAMPAGNE ASSURE

DetecMan59
contributeur
12 695  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

J'ai la solution, rapide efficace 

https://youtu.be/Tzxa_al46C8

MisterJSF
contributeur
8 626  

Re: moyens pour trouver regard telecom introuvable ..

J’ai exactement le même problème, ce sont vraiment des branleurs chez Orange, pas être foutus d’avoir le matériel pour localiser un regard qui LEUR appartient c’est incroyable un tel niveau d’incompétence !! Je pense que je vais leur dire d’aller se faire **bip** et passer chez Free, on m’a dit que les installateurs fibre de chez Free faisaient les recherches pour localiser le regard, eux !! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752968 membres inscrits 🧡

2491 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne