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obligation de renonciation au délai de rétractation pour valider l'offre via internet
Bonsoir à tous,
Je viens de faire la demande de passage à la fibre pour mes parents depuis internet.
J'ai pu voir avec eu leurs besoins et tout expliquer.
Après lu les CGA, CGV et tarifs open, je voulais réaliser la signature :
"je reconnais avoir pris connaissance de l'ensemble...", nous avons indiqué que oui en validant la case.
Mais pour "je souhaite bénéficier de mon service dès qu'il pourra être activé par Orange. Si cette activation intervient avant la fin du délai de rétractation de 21 jours et que je change d'avis et me rétracte, Orange pourra me facturer l'utilisation..." je n'avais pas coché la case.
Cette case est obligatoire, nous ne pouvons pas ne pas la cocher car le système bloque et ne permet pas d'aller plus loin.
Ma question est la suivante : Est ce normal ?
Le délai de rétractation étant de 21 jours, en le signant, est ce que cela équivaut a renoncer à son délai de rétractation ?
Bien à vous
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Re: obligation de renonciation au délai de rétractation pour valider l'offre via internet
Bonjour @Pbacquet
Non tu dois juste être cohérent.
Si tu demandes une installation au plus tôt, tu ne peux pas en même temps demander un délai de réflexion.
Tu ne peux pas vouloir une chose et son contraire.
- être raccordé tout de suite
- attendre xx jours pour pouvoir réfléchir
Sont deux actions antinomiques.
Si les travaux ont commencé à ta demande, il est logique que tu t'engages à les payer, il me semble que logique de te demander un engagement que tu paieras ce qui aura été fait et consommé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: obligation de renonciation au délai de rétractation pour valider l'offre via internet
Bonsoir et merci de ta réponse.
Je suis cohérent (je connais d'ailleurs le concept du délai de rétractation ayant travaillé dans le domaine de l'énergie, enfin passons, le sujet n'est pas là), je ne voulais pas la cocher, mais si je ne la cochais pas, je ne pouvais pas aller plus loin...
J'avais d'ailleurs demandé un rdv au 19 juin (donc au delà des 21 jours du délai de rétractation).
J'ai d'ailleurs fait une copie d'écran mentionnant cette impossibilité...
Cordialement,
Est ce à dire que pour faire un contrat en bénéficiant du délai de rétractation, il faut contacter le service client directement par téléphone.