Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orange

Castellhou
contributeur
2 221  

offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orange

Bonjour, 

j'ai changé d'offre fibre pour passer sur l'offre "Livebox Up Fibre" avec 2Go partagé en conservant ma livebox4 et en changeant le décodeur TV. Cela fonctionne, sauf le débit 2Go partagé.

J'ai 950Mo sur un PC connecté par câble ethernet directement sur la Livebox 4.

Si je connecte en plus un smartphone en wifi, le débit du PC baisse à environ 620 Mo, le reste est utilisé par le smartphone.

Donc le PC et le smartphone se partagent bien le débit, mais un débit bridé par orange à 1Go.

 

J'ai contacté le service client une 1ere fois par téléphone. On m'a fait allumer et éteindre la box plusieurs fois, et on m'a indiqué qu'il fallait attendre quelques heures pour que le débit de 2Go soit correctement pris en compte par la ligne fibre. Le conseillé orange m'ayant dit qu'il modifiait le débit de la ligne fibre.

Cela n'a rien changé.

 

J'ai contacté une 2eme fois le service client par Chat sur l'application mobile Orange et Moi. On m'a fait faire un reset avec le petit bouton rouge derrière la box. Cela n'a rien changé. Mais en plus on m'a baladé car il m'a été indiqué que mon incident été transféré à une cellule d'expertise, mais quand j'ai demandé quand on me rappellerait le conseillé orange à mis fin au chat !

 

Quelqu’un as t il le même problème, merci

  


Solutions approuvées
SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 042  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

Bonjour @Castellhou


Je prends connaissance de votre message et je suis navré d'apprendre que vous n'avez pas eu de proposition pour profiter de notre dernière Livebox 5.


Je vous propose mon aide afin d'échanger votre matériel.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

Voir la solution dans l'envoi d'origine

62 RÉPONSES 62
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 195  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

Bonjour @Castellhou 

 

Cela demande confirmation mais la 4 n'est pas prévue pour le 2Gbits/s partagé.

Je viens de refaire votre test (LB4) 938.97/401.45 et avec smartphone : 938.41/400.96

Le Wifi a peu d'influence sur le débit

jojo3007
star
star
2 174  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

bonjour,

 

Je confirme les 2 giga partagé c'est uniquement avec une livebox5

"Jusqu'à 2 Gbit/s partagés sur la Fibre avec la Livebox 5"

les conseillers ton pas demander quelle livebox tu possedez?? en tous cas faut que tu change de box @Castellhou 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Castellhou
contributeur
2 162  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

Bonjour 

les conseillers Orange ne n’ont pas demandé le modèle de Livebox car ils ont vu le modèle à distance. Ils m’ont bien indiqué où été le bouton marche arrêt et le bouton reset. 
aucun information de leur part sur le fait que la Livebox 4 ne supportait pas l’offre 2Go partagée. Ils ne m’ont pas non plus proposé de changer de box.m pour la Livebox 5.

par ailleurs lorsque j’ai changé d’offre il était indiqué sur la page orange « vous pouvez conserver votre Livebox 4 » le changement de Livebox c’est une option !

Je suis donc surpris de votre réponse. Il faudrait peut être que quelqu’un du support orange confirme car franchement c’est pas clair de leur part.

merci

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 134  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

@Castellhou 

 

La confirmation  vous pouvez l'avoir au 3900

Castellhou
contributeur
2 110  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

Je doute que le 3900 me donne une réponse je me suis fait balader 2 fois 3900 et chat avec des réponses standard.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 104  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

@Castellhou 

 

la 4 n'a pas de 2Ghz partagé.......depuis le temps nous aurions été prévenus.

 

Castellhou
contributeur
2 078  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

Comment se fait il alors qu’Orange propose de conserver la livebox 4 lors du changement d’offre. Et que le service client ne propose pas la Livebox 5 quand on leur explique qu’on n’a pas 2Go partagé ! C’est incompréhensible ?!

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 062  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

@Castellhou 

 

C'est effectivement incompréhensible

Revoyez cela avec le 3900 ou par chat

Ou espérez la prise en charge par un webconseiller de passage

SimonP_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 043  

Re: offre livebox Up fibre 2Go partagé Offre commerciale abusive et bridage du débit à 1Go par orang

Bonjour @Castellhou


Je prends connaissance de votre message et je suis navré d'apprendre que vous n'avez pas eu de proposition pour profiter de notre dernière Livebox 5.


Je vous propose mon aide afin d'échanger votre matériel.


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2432 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne