Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

passage de la fibre optique de l'extérieur vers le coffret technique de la maison

CarpeDiem44480
contributeur
620  

passage de la fibre optique de l'extérieur vers le coffret technique de la maison

Bonjour,

Est t'il possible de passer la fibre à partir du coffret technique de la maison vers mon regard d'accès extérieur, par conséquent, à l'envers par rapport au vidéo d'installation standard.

De plus, cette gaine est dépourvue de tir fil et dans cette même gaine, il y a déjà le câble téléphonique qui passe à l'intérieur. Donc comment faire pour faciliter l'intervention du technicien au moment du passage de la fibre dans cette gaine ?

Merci

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: passage de la fibre optique de l'extérieur vers le coffret technique de la maison

Bonjour @CarpeDiem44480 

 

la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique donc le technicien passera son aiguille par la gaine du téléphone attention qu'il ne s'en serve pas comme tire fil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rebdranh1
super fan
super fan
600  

Re: passage de la fibre optique de l'extérieur vers le coffret technique de la maison

bonjour @CarpeDiem44480 , 

 

d'abord , laisser le technicien faire son boulot .... il verra bien par quel bout il doit commencer ...

 

quelle est la longueur du fourreau ? 

 

si tu stresses à l'idée de voir le technicien abandonner sur une difficulté à passer le cable , tu peux si tu as le temps , l'envie ... et un tire fil , essayer de passer toi même le tire fil ... pour préparer son boulot ...

 

sinon , il sera toujours assez tôt pour te poser la question si le fourreau est bouché ... et que le technicien se fait la malle ...

CarpeDiem44480
contributeur
509  

Re: passage de la fibre optique de l'extérieur vers le coffret technique de la maison

bonjour,

du regard extérieur au boitier technique, j'estime qu'il y a environ une 40aine de mètres.

Je n'ai pas d'aiguille aussi longue pour tester le fourreau, donc obligé d'attendre le technicien.

Par contre, j' ai testé les gaines internes de mon poste technique à ma prise téléphonique murale, pas moyen de déboucher d'un sens comme de l'autre. J'espère que lui y arrivera...

merci pour ta réponse.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

3443 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne