Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

Patdesbois
contributeur occasionnel
2 912  

passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

Bonjours,

le 14 octobre 2019, un technicien est venu pour installer la fibre.et na pas réussit a faire passer le cable car la gaine dans la rue au pieds du poteau est bouchée. Il l'a signalé et depuis personne n'est intervenu car c'est de la responsabilité d'orange. En appelant l'assistance il m'ont répondu que le débouchage aurait lieu le 23 Novembre. Mais personne n'est venu. Le 29 en echange par ecrit avec l'assistance, après de longues attentes répétées puis plusieurs transfert interne pour avoir le service concerné, la personne me répond que le retard vient de l'opérateur de ma maison et ne provient pas d'orange car l’opérateur n'a pas attribué la route technique et que les services techniques me contacteront pour prendre rendez-vous lorsque la route sera attribuée. Comment la route peut-elle être attribuée si la gaine coté public n'est pas débouchée.

On tourne en rond et chacun se renvoie la patate chaude.De plus mon abonnement est passé en Open up 5G fibre depuis le mois d'octobre alors que je suis toujours en ADSL. Orange met en avant un dépannage garanti en 24h pour ses clients mais dans mon cas je crois que cela va durer beaucoup plus longtemps voire quelques mois sinon jamais.A qui faut-il s'adresser pour avoir une aide efficiente chez Orange?

13 RÉPONSES 13
Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 868  

Re : passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

@Patdesbois Bonjour,

Tout d'abord, nous souhaitons, au nom d'Orange vous présenter nos excuses pour votre demande d'installation fibre pour laquelle nos équipes techniques reviendront vers vous . 

Si cela n'a pas déjà été fait, nous vous conseillons de prendre connaissance des éléments relatifs à votre commande pour laquelle nous mettons à votre disposition un outils de suivi de commande (nous préconisons l'accès depuis un ordinateur, navigateur récent, bloqueur de publicité désactivé).

La technologie entre ADSL et fibre optique étant différente, les contraintes techniques varient d'une technologie à une autre.

Au sujet du service 24 heures garanti, si vous êtes éligible, nos boutiques se tiennent à votre écoute pour vous accompagner.

Nous restons bien entendu à votre disposition et nous vous laissons apprécier le caractère résolu de votre demande.

Nous vous souhaitons une très bonne semaine.

Franck_

signature.jpg

Patdesbois
contributeur occasionnel
2 775  

Re: Re : passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

Réponse destinée a Franck qui s'il ne sait faire qu'écrire sans agir peut s'abstenir.

Vous dites que vos services techniques reviendront vers moi mais a ce jour,aucune nouvelle, vos services techniques sont inexistant.

Vous me dites d'aller voir mes suivis de command,et je n'ai pas attendu votre suggestion.

Les suivis de commande que je regarde fréquemment, ils n'ont pas bougés, comme vos services techniques.

Le premier est L'avancement de ma commande "Open up 50G0 Fibre qui a été validé le 21/09 avec activation prévue le 13/11 avec l'info que les relances de ceux qui ont tenté de passer la fibre  vers l'opérateur réseau (ORANGE) sont restées sans suite.

La deuxième commande annonce validation et se termine par "activation prévue le 17/10/2019" jamais effectuée puisque le tuyaux est bouché sur le domaine public et avec a chaque fois la livraison a domicile d'un boitier fibre alors que ma demande était un adaptateur. (Bravo au service clients qui m'a livré 2 boîtiers et 1 adaptateur, l'adaptateur attend le branchement de la fibre et je tiens les 2 boitier a la disposition d'Orange)

,Donc le service technique ORANGE est aux abonnés absents. et chaque intervenant à fait des promesses et n'ont pas donné suite.Je suis orange depuis plus de 30 ans et quitte a faire une croix sur la fibre, autant aller chez un autre opérateur. Je veux une solution avant la fin de l'année 2019. Merci de votre réaction rapide et un peu plus efficace.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 733  

@Patdesbois Bonjour,

Merci tout d'abord pour votre confirmation d'accès au suivi de commande pour lequel nous disposons du même statut d'information. La Communauté étant un lieu de partage et d'échanges, les réponses que nous publions sont destinées à l'ensemble des personnes qui peuvent être dans une situation similaire à la vôtre.

Pour un retour plus rapide et efficace, vous pouvez effectuer un chat directement en ligne depuis votre suivi de commande en suivant les indications données au préalable. La vignette est de couleur jaune et se situe en bas à droite de votre navigateur.

Veillez à consulter et conserver les correspondances SMS et courriel qui vous parviennent ainsi que les messages qui peuvent arriver dans votre messagerie des indésirables.

Nous renouvelons nos excuses pour la situation présentée et nous restons bien entendu à votre écoute et disposition dans la mesure ou vous conservez une tonalité courtoise et aimable.

Une nouvelle fois nous sommes désolés de ce contretemps et nous vous souhaitons une très bonne journée.

Franck_

signature.jpg

Patdesbois
contributeur occasionnel
2 711  

Web conseiller et tous ceux du forum re-bonjours,

Si mes propos sont si acerbes c'est que j'ai tout essayé, le telephone 3900 et de nombreux chat qui sont restés sans action.

Mon expérience pour le forum peut être utile. Si une personne connait la solution à mon problème, je le ou les remercie de m'en faire part. Si le web conseiller ne peut pas agir pour améliorer les situations, a quoi sert-il sinon a passer une pommade pour adoucir les mécontentements. J'ai pourtant vu sur le forum des réponses précises ayant déclenché des actions pour réparer ou corriger les situations sans issues. C'est à quoi on s'attend en écrivant sur le forum et non pas a se voir proposé un mouchoir.

Mr le conseiller web, quel va être votre action concrète en plus de conseiller ce que nous savons déjà et avons déjà fait.

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 690  

Bonjour @Patdesbois 

Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et numéro de compte client ).

Je reste à votre disposition pour toute question.

Patricia.

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
2 678  

bonsoir @Patdesbois 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 664  

Re : passage fibre optique impossible car gaine coté public bouchée

@Patdesbois

Je vous remercie de ces informations. D'une part, les infrastructures de génie civil sur le domaine public devaient être réparées ( le tube était bouché à 30cm du poteau de raccordement). D'autre part, l'opérateur qui déploie le réseau dans votre ville (SART), ne vous a pas attribué de route optique. Nous attendons cette attribution. De ce fait, vous ne serez pas recontacté par les services techniques avant la fin du mois de décembre et j'en suis navrée. J'espère avoir pu répondre un minimum à vos questions bien que la situation n'ait rien de satisfaisant.

Je reste à votre disposition.

Patricia.

signature.jpg

Patdesbois
contributeur occasionnel
2 573  

Voila nous sommes en 2020 et je souhaite tous mes vœux pour cette année en espérant que nos problèmes trouvent rapidement une solution.

Pour ma part, rien n'a changé. J'ai toujours mon abonnement Open UP 50 Go fibre sans la fibre. Ne voyant personne pour déboucher la gaine coté domaine public, je me suis transformé en intervenant indépendant et je suis intervenu et j'ai réussit à déboucher cette P.... DE GAINE. Dois-je faire parvenir une facture à Orange?.J'en les ai informé  par message privé et depuis rien de nouveau sinon que je dois être patient. Ils ne savent pas quand la route optique sera définie pour que j'ai un RDV. Voila les dernières nouvelles qui ne sont pas très encourageantes, mais nous ne sommes qu'au tout début de l'année !!!!!

melet39
Orange Star
Orange Star
2 569  

bonjour @Patdesbois 

merci de ton suivi,l'espère que maintenant cela ne traine plus et soit vite résolu

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 781790 membres inscrits 🧡

1741 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne