Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

percer un trou pour accés fibre

francois1210
contributeur
5 251  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bravo le SAV orange! 

Historique intervention orange

14 décembre au matin, nous constatons que nos services ne fonctionnent plus, nous appelons le 3900 et obtenons un rdv pour le, 17/12 après-midi

17/12 intervention de deux techniciens orange. Ils constatent que cela ne marche pas, qu’il y a un problème sur le câble, soit au boitier extérieur, soit dans une armoire plus loin. Finalement ils nous informent que jeudi 19 après-midi il y aura une intervention pour refaire le câblage entre chez nous et le boitier fibre situé dans la rue ; parallèlement à leur intervention, notre voisin, raccordé au même boitier nous informe qu’au soir du 17/12 ses services ne fonctionnent désormais plus

 

18/12 au matin, surprise !  Les techniciens orange passent (sans rdv ni prévenir) et revérifient pour diagnostique un problème sur le raccord fibre au niveau du mur extérieur. En démontant le boitier fibre qui avait été collé par les installateurs (société Scopelec sous-traitant orange), ils emportent une partie de la tapisserie autour. Cependant ils font un bricolage qui permet de faire fonctionner le système en attendant que le câble soit changé le jeudi. Ils en profitent pour rebrancher la fibre du voisin qu’ils avaient eux même débranchés lors de l’intervention de la veille….

18/12 appel du sous-traitant (07 67 67 91 36 un sous traitant de Scopelec eux-mêmes soustraitants d’orange) pour demander s’ils peuvent passer dans l’après-midi plutôt que le lendemain ; nous donnons, notre accord ; le technicien qui intervient décide de ne pas changer le câble mais de faire un raccord extérieur dans un boitier. Problème, le boitier est en saillie, non fixé au mur et dans un lieu de passage et donc risque d’être accroché . Devant nos remarques à  ce sujet , il décide de modifier son intervention : ce faisant il déplace et découpe la goulotte qui cachait le câble de la fibre(cf photo), il fait un raccord entouré de scotch noir qu’il place sous la goulotte ; les services marchent. Mais appel du responsable du technicien pour nous expliquer que non, ce n’est pas aux normes et qu’ils viendront en début d’après-midi le 19 pour refaire le cablage

19 aprèsmidi, personne avant 17h. le nouveau technicien nous dit qu’il doit intervenir aussi sur la livebox, et enlève l’adaptateur fibre fixé à l’arrière de celle-ci et nous laisse à la place un boitier fibre. Nous lui faisons remarquer que cela monopolise une prise de plus, il nous répond que c’est provisoire et que l’on pourra bientôt en changer ; Il convient ensuite de revenir le 20 au matin pour changer le câble extérieur car là vu l’heure il n’a pas le temps

20 au matin : personne ne se présente. Nous appelons alors le 39 00 et faisons l’historique des interventions, notre interlocuteur nous annonce alors qu’il nous rappellera le soir même pour faire le point. Il nous rappelle donc pour savoir si nous avons du nouveau, n’ayant aucune nouvelle nous ne pouvons en donner. Il convient d’un rappel le 23 au soir

23 au soir, appel d’un nouvel interlocuteur, nous n’avons toujours pas de nouvelles du service technique. Nous refaisions l’historique et transmettons les photos demandées à notre interlocuteur qui nous dit que nous serons recontactés le 27 au soir. Nous demandons sans avoir de réponse ce qu’il en est des dégâts

27 au soir, pas d’appel,, juste un sms nous confirmant !(alors que nous n’avons rien demandé, le report du rdv téléphonique au 28/12

28/12 appel toujours improductif, le service technique serait intervenu le 21. ;(un samedi. ; ou personne n’est venu)  pas de nouvelles, le service technique devrait nous contacter..

08/01 devant l’absence de réponses et la découverte que notre dossier de réparation est censé être clos et qu’Orange facture 69 e pour une intervention alors que les problèmes étaient et sont toujours  à l’extérieur de la maison je contacte à nouveau le 3900 pour savoir où on en est. On me dit que le service technique va s’en occuper avant le 23 et on me conseille de déposer une réclamation

 

Nos questions :

  • Quand aurons nous une installation aux normes ? et une livebox qui ne monopolise pas deux prises électriques
  • Pourquoi autant de délais ?
  • Pourquoi ne pas nous informer ?
  • Pourquoi nous avoir bloqué au total 5 demi-journées dont une pour rien et sans excuses?
  • Pourquoi nous facturer cette somme de 69 e ?
  • Quelles compensations pour la tapisserie et la goulotte sur le mur extérieur ainsi que le dérangement?
melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 227  

Re: percer un trou pour accés fibre

bonjour @francois1210 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lekoala
incollable
incollable
5 218  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bonjour,

le problème de départ est qu'il y a deux lignes principales chez moi

le commercial a donc prit un contrat fibre par ligne , donc deux fibre, c'est interdit . 

bon, c'est logique, pour une maison individuelle, je suppose .

les techniciens sont passés le 7 , en fin de matinée , en dehors des heures et ont vu la gaine

bouchée , j'ai pu contacter la partie technique de orange ce matin et j'ai donc apprit ça.

 

assainissement sur voie public va se faire car pour le moment , ce n'est pas le cas.

je souhaite placer une gaine verte à coté pour la fibre , le chemin fait 3 m.

au moment de creuser pour faire la tranché ,  ça va bouger de l'autre coté et ça va casser!

je vais prier pour ça ! car au téléphone , on m'a dit qu'ils ne peuvent pas passer ailleurs que dans l'autre . c'est à moins d'un 1 m au final au yeux du regard en bordure de la route

 

cordialement

 

lekoala
incollable
incollable
5 213  

Re: percer un trou pour accés fibre

re ,

je précise :

l' assainissement sur voie public  : de la maison à la route .

ce n'est pas le cas en ce moment.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
5 183  

Re: percer un trou pour accés fibre

bonjour @lekoala 

 

merci de ton suivi,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lutherking
contributeur
5 026  

Re: percer un trou pour accés fibre

J'ai le même problème que vous ! Orange me fait payer la Fibre alors que je ne l'ai pas ......C'est un scandale !!! Voir de l'escroquerie ....Je vais demander à un Avocat.....Orange se croit tout permis .

lekoala
incollable
incollable
5 024  

Re: percer un trou pour accés fibre

il faut téléphoner au 3900 et harceler , j'ai téléphoné 18 fois en 5 jours

la facture est tombée à 0 et une remise de 70 euros

ne vous laisser pas faire

lekoala
incollable
incollable
4 656  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bonjour,

rien n'a changé du coté de Orange depuis l'autre message

même pire, le 2 juin 2020 orange voulait me faire payer la fibre

j'ai une remise de 20 euros sur la facture de juillet mais pas raccordé

j'ai un rendez-vous pour mi juillet

mais ma facture est à payer avant la date de ce rendez-vous !!

je paye ou pas ?

 

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 996  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bonjour, si c'est trop complexe de passer dans le mur une solution c'est de passer dans le coin du montant d'une fenêtre 

lekoala
incollable
incollable
1 980  

Re: percer un trou pour accés fibre

Bonjour,

même passer dans le cadre d'une fenêtre ça prend des mois car pour mon amie, j'ai indiqué tout le parcours aux installateurs le 06/08/2022 et ce n'est pas encore fait.

Orange refuse le raccordement sous prétexte que l'opérateur réseau n'a pas donné toutes les infos , mais ce n'est pas à l'opérateur de donner les infos, c'est à orange de les chercher dans la base inter opérateurs , je les ai trouvées moi.

et tout va bien, c'est OK

Donc si orange ne veut as, c'est mort

le mieux, c'est de partir chez un autre opérateur internet

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755228 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne