- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- pose d'une jaretiere fibre de 100 metre entre une ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautépose d'une jaretiere fibre de 100 metre entre une maison et son annexe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pose d'une jaretiere fibre de 100 metre entre une maison et son annexe
bonjour
j habite sur le même terrain avec ma mère, elle dans la maison principale , et moi dans l'annexe .
la fibre est passé et alors que nous avions deux lignes bien distinct en cuivre , la societe var tres haut debit qui gere notre secteur na cree qu'un seul point de livraison .
cest donc ma mere qui a pris la fibre et moi qui n'en a pas vraiment besoin je suis en adsl cuivre.
ce que jai apris , cest que tot ou tard ils vont enlever les fils cuivre des poteaux et je vais donc me retrouvé deconnecté.
jai ecris au prestataire et je nai encore aucune reponse , mais je sent venir le coup foireux ou je vais me retrouvé déconnecte pendant longtemps.
ce que je voudrai faire cest de tirer un cable entre la maison principale et lannexe pour que jai la connection fibre a mon pc .
jai pensé a un rj 45 depuis leurs box jusqua moi mais ma distance est denviron 100 m et a priori cest déconseillé
ce que je cherche donc c’est:
"un petit boitier que je branche sur un des port rj 45 au **bip** de la box maison principale
"un cable jarretière fibre moulé de 100 Mètre de long que je tire entre les deux maison
"un second boitier fibre/rj45 pour me raccorder a mon pc .
le debit maximal dans mon secteur est defini par loperateur a 1Gbit et plus
je cherche donc le nom exact de ces petits boitiers que je puisse les chercher sur amazon éventuellement une marque et un modèle et savoir ci ca peu etre compatible avec ma box ?
(je suis désolé de devoir chercher ailleurs mon bonheur , mais a priori la boutique orange ne sais pas fournir ce matériel. (cela m'aurai causé beaucoup moins de soucis ) )
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: pose d'une jaretiere fibre de 100 metre entre une maison et son annexe
Bonsoir @brunocrocdur
Tu es sur qu'il a réellement 100m. ?
Un câble RJ45 CAT7A devrait pouvoir faire l'affaire, par contre pas sur que tu ai 1 Gb/s à l'arrivée mais l'essentiel est d'avoir au moins internet.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
100m de cable réseau RJ45 ca fonctionne!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
oui jaurai bien les 100 mètre entre le passage souterrain et le passage aérien pour faire communiquer les deux maison .
et ensuite jai mon reseau interne en rj 45 dans chaques pieces
jai vraiment pas envie de me tromper et de me faire une perte de debit qui planterai plus tard pour la television ou les jeux
et de devoir ensuite re tirer un cable fibre , cest donc pour ca que je cherche la reponse via un fibre local et ces boitier rj45/fibre
merci donc de m"orienter vers des reponses a ce que je recherche svp
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ce que tu appelle "boitier rj45/fibre" sont des boitiers ONT.
La fibre arrive sur le boitier en jarretière et sort du boitier en RJ45.
Ca ne changera en rien ton problème.
Tu n'as qu'une seule ligne fibre on est bien d'accord et elle arrive dans l'autre bâtiment, c'est toujours ça ?
Ces boitiers ne fonctionnent que dans un seul sens, arrivée fibre et sortie RJ45 je ne vois pas ce que tu veux faire exactement, un petit schéma serait le bienvenu.
En théorie OUI mais en pratique tu perdra quelques Mb/s mais ça fonctionnera parfaitement quand même.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peut-être une piste ici: https://community.fs.com/fr/blog/adding-a-fiber-link-to-my-home-network.html
Fais toi conseiller par fs ou autre fournisseur.
https://www.youtube.com/watch?v=U1634KJKGhg
https://www.youtube.com/watch?v=ZbNXn4Eu__4