Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

pose fibre sous goulotte

boubou95
contributeur
17 420  

pose fibre sous goulotte

Bonjour, 

Je n'y comprends plus rien, cela fait 2 mois que je demande qu'elle soit posée, en vain.

Pas moins de 5 rdv, entre les techniciens qui ne viennent pas, ceux qui ferment mon dossier sans m'avertir, ceux qui posent la fibre au 1er étage (je suis au rdc) et le dernier qui vient mais sans goulotte !!!!!

Du grand n'importe quoi !

Et le plus fort, c'est que le dernier technicien me dit, ah mais monsieur, Orange ne m'a pas dit qu'il fallait des goulottes, et de toute façon ils ne nous paient pas les goulottes donc on ne les posent pas. Mais rassurez vous, depuis peu, ils ré acceptent de nous les payer donc je vais revenir. 

Je suis baladé de semaine en semaine, ce n'est pas sérieux, je vais peut être changer d'opérateur, qui lui, sera plus sérieux.

Si quelqu'un a la même expérience, cela aidera peut-être à avancer ! Merci.

19 RÉPONSES 19
melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 415  

Re: pose fibre sous goulotte

bonsoir @boubou95

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Troubleshooter
contributeur occasionnel
17 365  

Re: pose fibre sous goulotte

Relisez l'article 4 des "CONDITIONS GENERALES DES OFFRES LIVEBOX" vous savez le truc de 40 pages en petits caractères que le commercial a posé discrètement sur votre table pendant que vous signez la demande d'abonnement, il y est écrit:

"Orange est tenu d'effectuer le raccordement au réseau à l'intérieur de la propriété desservie en empruntant les gaines techniques et passages permettant le passage de la fibre jusqu'au point de terminaison optique"

 

C'est un peu comme dire: le livreur de pizza est tenu de se rendre à votre porte en marchant (uniquement?) sur vos allées bétonnées, carrelées ou pavées en empruntant les escaliers.

 

Donc les 5 premiers livreurs/techniciens, ne voyant pas d'allée traverser votre pelouse ont sagement décidé de me pas la piétiner et de repartir. C'est de bonne guerre et vous auriez pu regretter le contraire si vous étiez tombé sur un stakanoviste de la perçeuse et du pistolet à colle.

Le 6e, venu également sans intention de piétiner le jardin est reparti pour aller chercher une dizaine de pas japonais https://www.castorama.fr/pas-japonais-sentier-48-gris/8431128018349_CAFR.prd et attend de les avoir avant de revenir.

Donc soit vous acceptez que le cable reste à nu, soit vous posez ou faites poser vos goulottes.

se cela vous "rassure" je suis dans le même cas et songe à investir dans ce bouquin

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/la-maison-communicante-reussir-son-installation-domotique-e...

Mon conseil: choisissez bien vos goulottes et le cheminement AVANT le retour du technicien pour ne pas avoir à décider (ou plus probablement approuver) dans l'urgence où il devra percer. N'oubliez pas que le rayon minimum de courbure de la fibre est de 3cm donc impossible de "coller" aux coins des angles vifs

 

Sinon, il fallait vous installer dans un appartement plus récent respectant les directives de l'ARCEP

https://www.arcep.fr/fileadmin/reprise/dossiers/fibre/Guide_Objectif-Fibre_immeubles-neufs_oct2012.p...

et  l'article R 111-14 ducode de la construction et de l'habitation:

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074096&idArticle=LEGIARTI...

 

"Les bâtiments groupant plusieurs logements doivent également être munis des dispositifs collectifs nécessaires à la distribution des services de radiodiffusion dans les logements par des gaines ou passages permettant l'installation des câbles correspondants"

"Tous les bâtiments d'habitation doivent être équipés de lignes de communications électroniques à très haut débit en fibre optique desservant chacun des logements"

"Les lignes mentionnées aux alinéas précédents doivent être placées dans des gaines ou passages réservés aux réseaux de communications électroniques."

 

Bref si vous êtes désormais en "zone fibrées" ce sera difficile de revendre votre logement avec des cables visibles trainant partout quand tous les logements construit après 2016 voisin ont des fils invisible dans des belles gaines voir même 2 ou 3 gaines vides d'avance pour ceux qui voudraient changer d'opérateur....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 332  

Re: pose fibre sous goulotte

bonjour @boubou95

 

si tu vois que cela traine de trop

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
irena2122
contributeur
17 182  

Re: pose fibre sous goulotte

Bonjour,

 

La copro de mon immeuble demande également que le technicien qui met la fibre dans un logement mette des goulottes dans les parties communes.

 

Je me suis faite avoir car ils mettent la fibre puis ils disent qu'ils reviennent pour la mise en place des goulottes et ils ne reviennent pas.

 

Pendant 3 mois j'ai été baladée par Bouygues avec RV comme vous... et chez Orange c'est bien parti pour que se soit pareil.

 

La copro veut me facturer la mise en place de goulotte pour l'étage et je me rends compte par la lecture de ce post, que la corpro souhaite la mise en place de goulotte par les fournisseurs d'accès mais les fournisseurs d'accès ne prend pas en charge ce type de frais.

 

C'est hors de question que j'assume en tant que locataire les frais de mis en place de goulotte dans les parties communes de mon étage.

 

Comment me sortir de cette situation ?

 

Et vous, où vous en êtes ?

 

Merci

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 172  

Re: pose fibre sous goulotte

bonjour @irena2122

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
irena2122
contributeur
17 156  

Re: pose fibre sous goulotte

Bonjour,

 

Je vous remercie.

 

Bonne journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 150  

Re: pose fibre sous goulotte

bonjour @irena2122

 

de rien

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
paul78
contributeur
17 102  

Re: pose fibre sous goulotte

En effet, les techniciens (2 sont deja venus) ne veulent pas percer et ne reviendront que lorsque j'aurai fait les trous de passage necessaires. Je voulais faire entrer la fibre dans mon appartement en passant sous la porte paliere qui presente un jour de 2cm de haut, mais ils me disent que la fibre ne peut pas etre au sol. Je n'ai pas immediatement pense a poser une goulotte au sol, sinon je leur aurai demande si c'est accepte.

Quelqu'un a-t'il la reponse svp ?

melet39
#TopMembre
#TopMembre
17 095  

Re: pose fibre sous goulotte

@paul78

 

explique toi,comment va arriver la fibre de l'extérieur à ta porte paliere,je suppose que tu es en pavillon

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754639 membres inscrits 🧡

1861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne