Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

pose fibre sous goulotte

paul78
contributeur
3 868  

Re: pose fibre sous goulotte

Je suis dans une maison divisee en 2 appartements (un par niveau). La fibre montera par la cage d'escalier et s'arretera au pied de la porte. Plutot que percer a travers le mur epais a cote de la porte, il serait possible de passer sous la porte compte tenu du jour de 2 cm. Percer a travers a porte est difficile, elle est blindee.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 860  

Re: pose fibre sous goulotte

bonjour @paul78

 

dans ce cas pose une goulotte et ce sera bon

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
paul78
contributeur
3 856  

Re: pose fibre sous goulotte

merci. Je confirmerai si Orange aura accepte ce montage quand ils seront passes.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 840  

Re: pose fibre sous goulotte

re @paul78

 

pas de problème

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Troubleshooter
contributeur occasionnel
3 784  

Re: pose fibre sous goulotte


@irena2122  a écrit :

Bonjour,

 

La copro de mon immeuble demande également que le technicien qui met la fibre dans un logement mette des goulottes dans les parties communes.

 

Je me suis faite avoir car ils mettent la fibre puis ils disent qu'ils reviennent pour la mise en place des goulottes et ils ne reviennent pas.

 

Pendant 3 mois j'ai été baladée par Bouygues avec RV comme vous... et chez Orange c'est bien parti pour que se soit pareil.

 

La copro veut me facturer la mise en place de goulotte pour l'étage et je me rends compte par la lecture de ce post, que la corpro souhaite la mise en place de goulotte par les fournisseurs d'accès mais les fournisseurs d'accès ne prend pas en charge ce type de frais.

 

C'est hors de question que j'assume en tant que locataire les frais de mis en place de goulotte dans les parties communes de mon étage.

 

Comment me sortir de cette situation ?

 

Et vous, où vous en êtes ?

 

Merci

 

 

 

 


Simple, j'ai quitté Orange pour un opérateur acceptant de me ré-activé ma ligne cuivre ADSL (protégée extérieurement et cheminant dans mes murs), ce qu'Orange refusait à un client déja chez eux à l'époque France Télécom.

Ne pouvant me permettre de laisser en l'état l'installation fibre (risque d'arrachage, problème d'humidité,...) avant une absence de 2 semaine, j'ai du moi-même la retirer et colmater le trou.

Mon nouveau routeur est désormais comme celui d'avant fibre à 50cm de mon ordinateur et je n'ai plus un câble RJ45 de 10m qui traversait mon salon quand les prestataires du prestataire d'Orange mon laisser en plan en disant que je n'avais qu'à m'acheter une clef WIFI.

 

 

Troubleshooter
contributeur occasionnel
3 783  

Re: pose fibre sous goulotte


@paul78  a écrit :

En effet, les techniciens (2 sont deja venus) ne veulent pas percer et ne reviendront que lorsque j'aurai fait les trous de passage necessaires. Je voulais faire entrer la fibre dans mon appartement en passant sous la porte paliere qui presente un jour de 2cm de haut, mais ils me disent que la fibre ne peut pas etre au sol. Je n'ai pas immediatement pense a poser une goulotte au sol, sinon je leur aurai demande si c'est accepte.

Quelqu'un a-t'il la reponse svp ?


Oui, si le délai de rétractation n'est pas passé, rester en ADSL.

Sinon, refuser de signer le compte rendu à la fin des travaux.

Surtout s'il s'agit d'un formulaire électronique prérempli dont les techniciens montre ce qu'ils veulent et s'il s'agit d'un formulaire paier y écrire travaux incomplets.

 

Attention, il se peut que la facturation de la fibre commence dès la date convenue, travaux fini ou non (si j'en croit le témoignage d'un voisin qui a vu son compte débité alors qu'il avait refusé un percement en pleine façade et que les techniciens avaient de leur côté refusé de percer à l'endroit demandé....)

paul78
contributeur
3 750  

Re: pose fibre sous goulotte

Les goulottes au sol ont ete acceptees et la fibre a pu passer sous l'entree de mon appartement sans avoir a percer ni le mur ni la porte blindee.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 722  

Re: pose fibre sous goulotte

bonjour @paul78

 

merci du retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Chrisbretagne
contributeur occasionnel
3 350  

Re: pose fibre sous goulotte

MOI AUSSI MON SYNDIC DEMANDE LA MISE DU CABLE FIBRE  SOUS GOULOTTE IL A JUSTE ETE COLLE ET LE SYNDIC A DECOLLE LE CABLE QUI TRAINE DANS LES ESCALIERS ET ORANGE ME DEMANDE 115 EUROS !!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 346  

Re: pose fibre sous goulotte

@Chrisbretagne

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755091 membres inscrits 🧡

2151 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne