Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

pouvoir garder les connexion de la live box sur prise telephone

roustar
contributeur occasionnel
426  

pouvoir garder les connexion de la live box sur prise telephone

Bonsoir, j'ai un technicien qui doit venir installer la fibre dans ma vieille maison. J'ai plusieurs prises téléphonique dans cette maison. Je voudrai pouvoir toujours avoir le choix pour installer la ou je veux ma future box fournie avec. Ma question est simple est clair , le cable fibre va arriver a un endroit de la maison et je suppose a l'endroit ou la box est installée. Soit Grenier soit couloir soit salle a manger ,les 3 pieces ou il y a une prise téléphone avec 2 fils de cuivre. si je décide de faire arriver le cable au grenier, avec le choix de la box au grenier, peut t'on par la suite utiliser l'ancienne ligne téléphonique qui circule dans toute la maison en ayant un convertisseur de l'optic vers le cuivre , si je décide de rebrancher la box dans une autre piece et sur l'ancienne ligne téléphone qui n'est pas en rj45 mais rj11 je crois ligne adsl? en fait j'ai un ordi au grenier et un dans la salle a manger ce sont des tour donc je veux pas de wifi, je veux rester en cable direct sur la box, quelle est la meilleure des solutions ? merci a vous

 

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: pouvoir garder les connexion de la live box sur prise telephone

Bonjour @roustar 

 

C'est non car votre ancienne installation ne supportera pas la fibre

roustar
contributeur occasionnel
354  

Re: pouvoir garder les connexion de la live box sur prise telephone

bonjour , au téléphone j'ai posé la question à l'opérateur ,il m'a dit qu'un boitier existait pour convertir la fibre vers cuivre et que je verrai ça avec le technicien ,mais j'ai pas envie d'avoir des surprises le jour J. car ils disent de prévoir tout avant le passage du technicien. si un boitier existe , au frais de qui?  et ou se placerait il? avant la box ou après la box ? au mieux il faudra que je vérifie toutes mes prises de la maison il y en a 4 en tout ,si les câbles téléphones possèdent autant de fil pour créer une arrivée RJ45 et remplacer les prises téléphoniques par les nouvelles prises réseaux. mais dans ce cas la , est ce que le boitier existant fibre cuivre pourrait se trouver dans le grenier et la ligne téléphonique transformée en ligne réseau pourrait recevoir la box de n'importe quelle prise réseau de la maison vu que l'entrée actuelle du réseau adsl est sur 2 fils en RJ11?

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755283 membres inscrits 🧡

2916 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne