- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- problème d'affectation du numero de boitier PBO su...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème d'affectation du numero de boitier PBO sur poteau
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème d'affectation du numero de boitier PBO sur poteau
Bonjour,
Je suis éligible à la fibre. L'organisme MEGALIS qui gère le déploiement de la fibre optique dans ma région m'a communiqué mon numéro de boitier de Point de Branchement Optique (PBO). (exemple: Exemple PT N°1).
J'ai donc fait la demande auprès mon opérateur Orange d'installation de la fibre.
15 jours jours plus tard, un sous traitant ORANGE est venu à mon domicile pour me mettre la fibre dans le conduit enterré déjà présent.
Ce conduit débouche au pied du poteau dans la rue, en face de ma maison; sur lequel est fixé un boitier de raccordement optique (PBO). Un numéro est inscrit sur la face avant ce PBO. (Exemple PT N°2).
Malheureusement, le sous traitant Orange n'a pas le même numéro dans son dossier ( Exemple PT N°3). Celui-ci recherche dans la rue où se trouve ce numéro et le découvre inscrit sur un autre boitier PBO monté sur un autre poteau distant de plus de 60 mètres du poteau en face de ma maison.
Le sous traitant Orange n'a pas su me dire pourquoi il y avait une mauvaise affectation du numéro du boitier PBO.
Pour lui , il fallait tirer une fibre optique supplémentaire sur 60 mètres en aérien pour aller câbler mon poteau à partir du poteau PT3.
L'installation n'a pas eu lieu car le conduit enterré était partiellement bouché. Maintenant que les travaux ont été réalisés sur le conduit, une nouvelle tentative de branchement aura lieu dans quelques jours par le sous traitant Orange.
Question: Je ne comprends pas pourquoi MEGALIS/ORANGE/ n'ont pas le même numéro PBO que celui se trouvant sur mon poteau ?
J'ai sollicité la sté sous-traitante d'orange qui n'a pas de réponse à me donner et me renvoie vers orange pour traiter le problème.
J'ai sollicité MEGALIS pour ce problème et lui ait demandé de réaffecter ma ligne fibre optique sur le boitier PBO sur mon poteau en face de ma maison.
Quant à Orange, son service technique fibre ne peut pas me répondre à cette question car je ne suis pas encore connecté physiquement à la fibre. Et pour cause.....(On marche sur la tête !!!)
J'attends d'Orange une action rapide pour débloquer ce problème car le prochain RDV sera encore un échec.....
Dans l'attente.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème d'affectation du numero de boitier PBO sur poteau
Bonjour @Lorrain22
c'est à l'opérateur d'infrastructure à faire le nécessaire auprès d'orange
reprends contact
https://www.megalis.bretagne.bzh/bretagne-tres-haut-debit/jai-besoin-daide/
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Lorrain22
c'est megalis qui transmet ta route optique et donc le n°de pbo a orange
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour jojo3007,
Alors pourquoi ORANGE n'a pas le bon numéro de boitier PBO ; communiqué par MEGALIS ; sachant que leurs numéros ne correspondent pas au numéro PBO sur mon poteau ?
Erreur d'orange ou /et de Megalis ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Melet39,
J'ai déjà utilisé le formulaire en ligne de MEGALIS; il y a plus d'un mois.
Megalis m'a répondu par mail avec un numéro du boitier PBO supposé être le mien . Mais il ne correspond pas au PBO de mon poteau; ni aux autres PBO de ma rue !!!!
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Lorrain22
c'est pourtant eux qui ont déployé la fibre et qui n'ont pas transmis le bon numéro de ton logement à orange
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re Melet39,
Je relancerai Megalis mardi pour savoir si le numéro PBO communiqué à Orange est erroné.
Il me faut une réponse mardi car une nouvelle intervention du sous traitant orange est prévue le lendemain mercredi.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Lorrain22
tiens nous au courant de la suite mais dans tous les cas laisse venir le technicien
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re Melet39,
Ok, merci. Je vous tiendrai au courant après passage du technicien mercredi
D'ici là, j'espère qu' ORANGE lit mon message sur ce site communauté et qu'il va me répondre rapidement pour traiter ce problème.
Cdt