- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: problème raccordement fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéproblème raccordement fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
problème raccordement fibre
Bonjour,
Nouveau dans la communauté malgré mes nombreuses années de fidélité à orange, je viens ici exposer mon problème:
La fibre est arrivée dans ma commune au mois de décembre 2019 installée par SFR, j'ai patienté 4 mois (délais pour que orange reconnaisse comme éligible...) covid oblige, j'ai commandé la fibre le 11 mai 2020 et c'est là que tout se complique:
1/ premier RV le 02/06/2020 le technicien vient, on cherche dans la rue les boitiers de raccordement (plus de 2h) il faut dire qu'il n'avait aucun plan, enfin trouvé le boitier de raccordement il me dit qu'il ne peut pas me raccorder, le boitier se trouve au milieu de la route départementale , et oui, et il ne peut , pour des raisons de sécurité intervenir seul. On me donnera un autre RV.
2/ deuxième rv prit pour le 26/6/2020 ( 3 semaines pour les documents nécessaires à la coupure de la rd à la circulation) le technicien arrive, je lui montre le cheminement du câble, il installe les feux rouges interrompt la circulation, au bout d'un moment il revient et me dit qu'il ne peut tirer le câble, une chambre de tirage est bouchée, en fait elle a était carrément supprimée, impossible de passer le câble. un compte rendu m'est envoyé.
3/ nouveau RV pris pour le 7/08/2020, date passée pas de technicien
4/ je regarde sur internet un nouveau RV est fixé pour le 19/08 et ce jour là toujours rien .... personne
5/ entre-temps j'ai reçu de la part d'orange la box et les décodeurs TV
6/ enfin le 28/8 ne voyant rien arrivé je regarde sur mon espace client... ecrit en rouge problème de passage du câble un nouveau RV sera prit!!!
7/ ce matin, samedi 29/8comme par hasard je reçois un compte rendu d'une intervention( fait le 29/08 soit aujourd'hui) me disant que mon accès est opérationnel et compatible avec l'offre que vous avez souscrite (pour l'ADSL oui: pour la fibre non)de plus nous avons apporté un conseil pour la prise en main de votre offre..etc ..etc... en fait je n'ai vu personne .Dans les observations on note que la rue n'est pas éligible "décharge bi 106il" ???
Je n'ai vu personne de orange aussi je suis surpris de voir que le compte rendu est signé par le client???? une fausse signature???
Je précise que la rue et mon adresse sont éligible à la fibre encore aujourd'hui du moins sur internet.
Voila depuis j'ai téléphoné au 3900 un conseillé m'a dit qu'il faisait le nécessaire auprès des services techniques....
Maintenant j'attend, j'ai fais l'installation de la fibre à l'intérieur du logement (400 euros de matériel) et j'espère que ce n'est pas pour rien...
Si quelqu'un sait comment intervenir pour ce genre de problème, je suis preneur...
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
bonjour @dede6669
il faut insister au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
bonjour et merci
oui j'ai déja appelé le 3900 , le conseillé a déja prévenu les services techniques orange et ceux-ci ont prit contact avec moi cela semble fonctionné chez orange). Ils ont laissé un message à l'entreprise.
Donc dans l'attente d'une réaction de leur part pour reprendre les travaux nécessaires dans la rue et un rendez-vous pour tirer la fibre.
Je réagirai si je n'ai rien de leur part dans une semaine.
Merci encore de votre message rapide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
bonsoir @dede6669
merci du retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
Bonjour
ce jour je reçois un appel de orange pour un RV pour installer la fibre la semaine prochaine, je croise les doigts, je vous tiens au courant
a plus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
re @dede6669
merci pour cette bonne nouvelle
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
Bonjour,
les techniciens "orange" qui devaient poser la fibre à mon domicile viennent de partir et toujours rien de fait.
Après le problème de "circulation", qui n'a posé aucun problème aujourd'hui aucune précaution n'a été prise, celui du "tabouret bouché" et empêchant le câble de passer, aujourd'hui c'est "l'absence de continuité sur le réseau" (la faute à SFR c'est elle qui a câblée la commune) et demain se sera....?
Le coté "positif" c'est que le passage qui était bouché est maintenant opérationnel (il a du être débouché entre temps).
Question: pourquoi les équipes qui interviennent n'ont le compte rendu des équipes précédentes et pourquoi on ne regarde pas, avant de partir, si il y a un autre défaut, non un seul problème, et l'on arrête tout?
Déjà 6 mois et trois RV pour rien cela commence vraiment a devenir long.
Je vais rappeler le 3900 pour connaître la suite.
Voila quoi dire de plus....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
bonjour @dede6669
merci de ton retour,malheureusement négatif,on va espérer le passage d'un webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
Bonjour
j’ai téléphoné au 3900 il donne suite à ma réclamation pour une intervention rapide.
Comme je ne sais pas qui doit intervenir pour la réparation (Orange ou SFR) celle-ci risque de prendre du temps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: problème raccordement fibre
bonjour @dede6669
merci de ton retour en espérant une résolution rapide
bonne soirée