Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

que faire si Orange n'intervient pas pour réparer la partie du réseau qui le concerne

dr9
contributeur
502  

que faire si Orange n'intervient pas pour réparer la partie du réseau qui le concerne

Bonjour,

Comment sortir de cette boucle digne d'un roman de Kafka?

Je suis à la septième intervention d'un technicien mandaté par BOUYGUES pour installer la fibre commandée le 26 juin 2019 et installée le 10 juillet. Les 6 techniciens suivant ont tous répété le même diagnostic. BOUYGUES m'appelle, me dit que ORANGE est intervenu, que c'est réparé, le technicien intervient, et c'est la même situation.

10/7: 1ere intervention. Le technicien identifie une coupure du signal sur une partie du réseau géré par ORANGE.

14/8: 2eme intervention. Le 2e technicien indique: "le collègue précédent a signalé un problème sur le boitier de raccordement, mais en fait c'est problème de liaison entre le boitier et plus en amont. Cette partie du réseau appartient à ORANGE. D'où une demande d'intervention qui va être faite à ORANGE par BOUYGUES".

5/9: 3eme intervention.

23/9 4eme intervention. Lors de l'une de ces 2 interventions, ils sont venus à deux, ont fait beaucoup de photos "sur demande du service technique", ont fait un rapport circonstancié à BOUYGUES.

1/10: appel de Bouygues: "les réparations ont été faites, le rendez-vous est confirmé"
3/10: 5eme intervention. Même situation.

7/10: tél à BOUYGUES: "une notification a été reçue de France Télécom (ORANGE) que le problème a été résolu"
14/10: 6eme intervention. Même situation. Il a envoyé à BOUYGUES un rapport écrit indiquant "absence de continuité optique entre le PM0021 et le PB0984".

26/10: SMS de BOUYGUES: "rendez-vous d'installation planifié le 30/10"

28/10: SMS de BOUYGUES: "rendez-vous d'installation décalé au 6/11"
4/11: appel de Bouygues: "les réparations n'ont pas encore été faites, décalage du rendez-vous au 13/11"6/11: 7eme intervention. Le technicien a passé 2h, a refait toutes les soudures. Et m'a signalé: "il y a un problème avec le tube jaune: il part de la plaque en face du 18 (n° de la maison), mais n'arrive pas à l'armoire sur la route. Le signal arrive à la plaque en face du 18, et part ensuite, mais n'arrive pas à l'armoire sur la route"

Il paraît que les techniciens ne peuvent facturer BOUYGUES que si l'installation marche suite à leur intervention...

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3505 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne