- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- quelle est la panne ? nouveau client pour un "inci...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéquelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne impacté !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
La fibre est présente chez moi depuis plus de 10 ans, j'ai été chez tous les types d'opérateur du pire au très bien. On m'a conseillé orange car c'est cher mais ils sont très efficace en cas de panne, en plus le service client a été élu numéro 1 !
Abonné le 08/01 puis premier message le 21/01
"un incident perturbe vos services, rétablissement prévu le 23/01" (Pile poil au le jour de ma première facture et que les 14 jours de droit de rétractation sont passés) . Bon 3 jours c'est chiant mais bon
voici la suite
"un incident perturbe vos services, rétablissement prévu le 27/01";
"un incident perturbe vos services, rétablissement prévu le 28/01";
"un incident perturbe vos services, rétablissement prévu le 04/02";
"un incident perturbe vos services, rétablissement prévu le 06/02";
"un incident perturbe vos services, rétablissement prévu le 10/02"; Sans aucune autre communication.
Chez orange on n'est pas capable de faire la différence entre une panne de 3 jours et une panne qu'on ne peut pas identifié à 6 reprises et sur plus d'un mois ??
Je contacte le "super" service client (N°1), je n'obtiens aucune réponse pire la personne qui me "parle" (enfin lit son écran) me fait de la pub pour un nouveau service de protection des données orange !! C'est pas sérieux. C'est ça le super service client !
Sur le site orange, il est écrit : "incident collectif" problème toutes les personnes autour de chez moi ont internet quelque soit leur fournisseur. Je parle d'immeuble et donc de près de 25-30 foyers auprès desquelles je me suis renseigné en faisant du porte à porte (car tous mes voisins me disent que tout va bien avec orange !).
J'ai donc l'impression qu'on me raconte n'importe quoi sur le site et que finalement le droit de rétractation est passé et donc de toute façon je suis engagé alors on s'en fout de moi. J'ai la sensation d'un incident collectif très solitaire quand même. Ca veut dire quoi qu'aucune ligne fibre des immeubles autour de moi n'est connecté au même endroit que moi ! J'ai quand même pas de bol surtout que cela fonctionnait avec mon ancien fournisseur.
Petite lueur (orange) au bout du tunnel, j'ai remarqué que sur ce forum certaines personnes peuvent aider à avoir des informations sur les pannes donc si l'un d'entre eux passe par ce message et peut m'aider, merci.
Autre question, le site me demande de laisser ma box en permanence allumée, j'ai donc une lumière clignotante blanche très pénible en permanence dans mon salon depuis près d'un mois... C'est vraiment obligatoire de la laisser allumée ?
Merci à ceux qui pourront m'aider pour que je change d'avis et me dise non tu n'est pas le crétin qui a fait confiance à Orange !
Un nouveau client d'orange très très perplexe...
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @micuthana2 ,
En 2022, j'ai eu de graves problèmes fibre dans mon immeuble, liés exclusivement à mon opérateur d'infrastructure SFR (qui est donc aussi l'opérateur d'immeuble ). J'ai eu l'occasion de voire le bazar de la fibre. 100 % de disponibilité depuis deux ans, après une rénovation complète par SFR, rénovation très tardive mais tout à fait correcte.
Tout d'abord, je pense que la meilleur nouvelle est la prise en compte par un web conseiller. Ils ont l'habitude de ce type de dossier. Tu y gagneras au moins une information un peu plus précise et traçable. Des délais meilleurs ? pas nécessairement car Orange ne maitrise pas tout comme je vais l'expliquer plus loin du fait même de l'organisation mise en place par l'état sous contrôle du régulateur Arcep.
"en plus le service client a été élu numéro 1 !"
élu dans un obscur concours de beauté.... SFR avait été élu l'année dernière dans ce type d'élection ce qui avait bien fait rigoler les concurrents de SFR et rire jaune les malheureux clients de SFR. Je ne comprends pas pourquoi Orange a suivi le même chemin. En terme de soutien client, il y a deux thermomètres :
* au niveau global, l'étude "satisfaction client" du régulateur ARCEP qui sort chaque année au mois de Mars. Orange est n°1 mais avec un écart de plus en plus faible avec Free et Bouyghes, SFR est à la traine depuis très longtemps. Pourquoi perdre son temps dans un concours de beauté obscur !?? Orange n'en n'avait nul besoin.
* au niveau local : cela dépend fortement des équipes techniques locales intervenant sur le réseau. Aucune raison qu'Orange soit le meilleur partout, les autres, y compris SFR, peuvent avoir localement des bon techniciens. Chez moi, les techniciens mandatés par Orange ont toujours eu un comportement professionnel : respect des rendez-vous, réparation quand il le pouvait, constat de la situation dégradée du réseau d'infrastructure et il m'ont parfaitement expliqué la situation qui m'a permis d'agir auprès de SFR via le Syndic. Mais je sais que la qualité des intervenants Orange (comme ailleurs) est hétérogène.
De toute façon, il faut être clair : la dualité OI /OC, l'irresponsabilité des acteurs fibre sur le plan opérationnel et juridique, mettent les chaînes de soutien Opérateurs dans une situation ingérable. La question est uniquement de savoir qui a "le moins mauvais" SAV fibre des différents Opérateurs...et Orange n'est pas forcement le plus mal loti. J'attends avec intérêt le rapport sur 2024 sur la satisfaction client. Orange s'est donné au moins les moyens d'investir dans les réseaux fibre qui sont parmi les meilleurs selon les indicateurs Arcep, ce qui n'empêche pas parfois d'avoir des problèmes sérieux à certains endroits. Certains OI majeurs (XpFibre/SFR , Altitude, Free - mais sur une échelle réduite vu le peu d'investissement de Free sur le coeur de réseau Fibre -, de type low -cost, ont des réseaux fibres indignes, en toute impunité (juste un "rappel à l'ordre" de l'Arcep fin 2023) et les clients de tous les Opérateurs Commerciaux en souffrent.
En 2023, lors de quelques appels de nature commerciale, j'avais perçu les efforts du SAV Orange qui ont contribué à gagner ce concours de beauté mais je suis persuadé que le sujet spécifique SAV fibre a du être laissé de coté ...Il y a des actions du soutien client qui se passent mieux, même bien, sur d'autres sujets.
Date de résolution non tenue
Aucun des acteurs n'a de véritables engagements de délai.
L'Opérateur Commercial (OC) risque simplement de perdre un client. Cf plus loin
L'Opérateur d'Infrastructure (OI) n'a strictement aucun engagement de résultat, de délai, de communication. Il fait ce qu'il veut / peut. Je n'ai pas encore vu la moindre pénalité donnée à des OI par l'Arcep pour des problèmes de qualité, malgré de graves défaillances systémiques.
Tant que le déploiement de la fibre n'est pas terminé, cela ne changera pas. Seul une action forte du législateur, relayée par l'Arcep, changera les choses. Une loi votée au Sénat en mai 2023 allait en ce sens mais n'est jamais passée à l'Assemblée Nationale: les autorités politiques avaient trop peur que les Opérateurs freinent le déploiement si des contraintes SAV étaient mise en place.
Il peut y avoir des glissements de dates, liés uniquement à l'OC mais le grand classique est une date remontée de l'OI vers l'OC qui la donne au client, tout ça sans explication et avec des dates purement indicatives.
"Incident collectif" : j'ai rapidement arrêté de prendre ce mot au pied de la lettre. C'est parfois vrai mais très souvent ça veut simplement dire que l'on ne sait pas quoi donner comme explication. Situation fréquente si le problème est chez l'OI, qui ne communique aucune information.
"Droit de rétraction passé" ça n'a pas vraiment d'importance.
L'article 12 de mon contrat (tu dois avoir l'équivalent) donne tes droits à remboursement pour non service voire dédommagement (ne rêve pas !!..). D'autre part, il est indiqué dans ton contrat qu'en cas de non service durable (c'est ton cas !), tu peux parfaitement résilié pour cause de non service, et sans frais de résiliation du fait de la défaillance d'Orange.
Faut il changer d'opérateur ? Grande question !. Quand j'ai eu mes graves problèmes fibres, il n'était pas question pour moi d'aller chez SFR (inutile d'en développer les raisons) et dans ce cas précis, cela n'aurait rien résolu : l'architecture d'immeuble était dans un tel état que c'était un miracle quand, de temps en temps, ma fibre tombait en marche. Aller chez Bouyghes et Free n'aurait servi également à rien, si ce n'est faire une migration dans de très mauvaises conditions.
Attend de mieux savoir l'origine du problème. Si c'est l'OI, tout changement est une loterie ...à toi de voir ...
Livebox en permanence allumé : oui, cette lumière blanche clignotante est très agressive, tout ça pour rappeler que ça ne marche pas !. Personnellement, j'ai éteins la Livebox et ne la rallumait que quand une action opérateur était prévue.
Origine du problème ? Au web conseiller de le dire !.
Une possibilité assez courante : ton PM (ou PBO) est saturé. Quelqu'un a pris ta place. Les techniciens Orange ont consigne de ne pas reprendre sauvagement l'emplacement (c'est sans fin !) mais de demander une désaturation à l'OI (ce qui prend un temps non prédictible puisque l'OI n'a aucune contrainte de délai , d'où les délais à rallonge.). Si ton architecture est en bon état et en limite de saturation, ça peut tomber uniquement sur toi ..pas de chance.
Mais il peut exister bien d'autres situations.
Incident lié à ton arrivée chez Orange ? :
* peut être, tout à fait le hasard ..
* peut être te technicien Orange a pris un emplacement existant (ça arrive même chez Orange) repris assez rapidement.
* un changement d'opérateur peut se traduire par des changements au niveau des connexions PM ou PBO (pas assez compétent pour savoir ce qui se passe exactement) et tout changement est porteur de nouveau risque ..
* Pas de problème pendant 10 ans ? C'était mon cas aussi : j'avais été un des premiers logements fibrés. le PM était quasi vide ....aucun problème pendant 8 ans puis des problèmes ponctuels avant la catastrophe de 2022. Le PM était alors quasi plein et les PBO dans un état catastrophique ...
Tu peux :
* envoyer une "Alerte" sur le site www.arcep.fr pour montrer ton mécontentement. Très simple à faire. Ne t'en prive pas ..
* regarder quel est l'OI (demande au Syndic, si tu ne le connais pas) ou suivre procédure en fin de ce Post.
Quel est ton OI ?
* regarder l'état du PM (et PBO) : nul besoin d'être un spécialiste pour juger de son état, s'il est très dégradé.
* échanger avec Syndic ou Conseil Syndical: peut être vas tu découvrir que tu n'es pas le seul à avoir un problème. Si le problème est sous responsabilité OI, le Syndic peut/doit contacter l'OI.
* et faire un minimum confiance à ton webconseiller ..
* j'espère que le service "Garanti 24" est utilisable (cela m'a bien rendu service) et que tu as conservé l'usage d'une antenne râteau (j'ai découvert à l'occasion de mon problème fibre que les techniciens fibre avait coupé le câble TV .!!, j'ai fait une diète de TV.).
Cordialement.
Accès carte accès fibre et OI
Tu trouves l'OI en accédant à la cartographie des accès fibre sur le site Arcep via le lien suivant :
Saisis ton adresse, en haut à gauche,
Cliques sur le point correspondant à ton adresse,
Dans une fenêtre, tu verras apparaître, entre autre, ton Opérateur d'Infrastructure (OI)
ARTICLE 12. RETABLISSEMENT DU
SERVICE
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Clients. Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectuer sous forme de remise sur l’une des factures suivantes. Ce remboursement n’est pas dû dans les cas où le retard est du fait du Client. Conformément à l’article Règlement des Litiges ci-après, ce remboursement, ne prive pas le Client de demander une indemnisation complémentaire, dans le cas où il démontrerait que son préjudice n’est pas totalement couvert par ce remboursement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : quelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne impacté !
Bonjour @micuthana2,
Je suis navrée de lire votre parcours et j'imagine bien que, en tant que nouveaux client, ça ne soit pas réjouissant 😓
Je vais faire au mieux pour vous apporter mon aide et vous donner confiance en nos services.
Aussi, afin de pouvoir accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin journée.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @micuthana2 ,
En 2022, j'ai eu de graves problèmes fibre dans mon immeuble, liés exclusivement à mon opérateur d'infrastructure SFR (qui est donc aussi l'opérateur d'immeuble ). J'ai eu l'occasion de voire le bazar de la fibre. 100 % de disponibilité depuis deux ans, après une rénovation complète par SFR, rénovation très tardive mais tout à fait correcte.
Tout d'abord, je pense que la meilleur nouvelle est la prise en compte par un web conseiller. Ils ont l'habitude de ce type de dossier. Tu y gagneras au moins une information un peu plus précise et traçable. Des délais meilleurs ? pas nécessairement car Orange ne maitrise pas tout comme je vais l'expliquer plus loin du fait même de l'organisation mise en place par l'état sous contrôle du régulateur Arcep.
"en plus le service client a été élu numéro 1 !"
élu dans un obscur concours de beauté.... SFR avait été élu l'année dernière dans ce type d'élection ce qui avait bien fait rigoler les concurrents de SFR et rire jaune les malheureux clients de SFR. Je ne comprends pas pourquoi Orange a suivi le même chemin. En terme de soutien client, il y a deux thermomètres :
* au niveau global, l'étude "satisfaction client" du régulateur ARCEP qui sort chaque année au mois de Mars. Orange est n°1 mais avec un écart de plus en plus faible avec Free et Bouyghes, SFR est à la traine depuis très longtemps. Pourquoi perdre son temps dans un concours de beauté obscur !?? Orange n'en n'avait nul besoin.
* au niveau local : cela dépend fortement des équipes techniques locales intervenant sur le réseau. Aucune raison qu'Orange soit le meilleur partout, les autres, y compris SFR, peuvent avoir localement des bon techniciens. Chez moi, les techniciens mandatés par Orange ont toujours eu un comportement professionnel : respect des rendez-vous, réparation quand il le pouvait, constat de la situation dégradée du réseau d'infrastructure et il m'ont parfaitement expliqué la situation qui m'a permis d'agir auprès de SFR via le Syndic. Mais je sais que la qualité des intervenants Orange (comme ailleurs) est hétérogène.
De toute façon, il faut être clair : la dualité OI /OC, l'irresponsabilité des acteurs fibre sur le plan opérationnel et juridique, mettent les chaînes de soutien Opérateurs dans une situation ingérable. La question est uniquement de savoir qui a "le moins mauvais" SAV fibre des différents Opérateurs...et Orange n'est pas forcement le plus mal loti. J'attends avec intérêt le rapport sur 2024 sur la satisfaction client. Orange s'est donné au moins les moyens d'investir dans les réseaux fibre qui sont parmi les meilleurs selon les indicateurs Arcep, ce qui n'empêche pas parfois d'avoir des problèmes sérieux à certains endroits. Certains OI majeurs (XpFibre/SFR , Altitude, Free - mais sur une échelle réduite vu le peu d'investissement de Free sur le coeur de réseau Fibre -, de type low -cost, ont des réseaux fibres indignes, en toute impunité (juste un "rappel à l'ordre" de l'Arcep fin 2023) et les clients de tous les Opérateurs Commerciaux en souffrent.
En 2023, lors de quelques appels de nature commerciale, j'avais perçu les efforts du SAV Orange qui ont contribué à gagner ce concours de beauté mais je suis persuadé que le sujet spécifique SAV fibre a du être laissé de coté ...Il y a des actions du soutien client qui se passent mieux, même bien, sur d'autres sujets.
Date de résolution non tenue
Aucun des acteurs n'a de véritables engagements de délai.
L'Opérateur Commercial (OC) risque simplement de perdre un client. Cf plus loin
L'Opérateur d'Infrastructure (OI) n'a strictement aucun engagement de résultat, de délai, de communication. Il fait ce qu'il veut / peut. Je n'ai pas encore vu la moindre pénalité donnée à des OI par l'Arcep pour des problèmes de qualité, malgré de graves défaillances systémiques.
Tant que le déploiement de la fibre n'est pas terminé, cela ne changera pas. Seul une action forte du législateur, relayée par l'Arcep, changera les choses. Une loi votée au Sénat en mai 2023 allait en ce sens mais n'est jamais passée à l'Assemblée Nationale: les autorités politiques avaient trop peur que les Opérateurs freinent le déploiement si des contraintes SAV étaient mise en place.
Il peut y avoir des glissements de dates, liés uniquement à l'OC mais le grand classique est une date remontée de l'OI vers l'OC qui la donne au client, tout ça sans explication et avec des dates purement indicatives.
"Incident collectif" : j'ai rapidement arrêté de prendre ce mot au pied de la lettre. C'est parfois vrai mais très souvent ça veut simplement dire que l'on ne sait pas quoi donner comme explication. Situation fréquente si le problème est chez l'OI, qui ne communique aucune information.
"Droit de rétraction passé" ça n'a pas vraiment d'importance.
L'article 12 de mon contrat (tu dois avoir l'équivalent) donne tes droits à remboursement pour non service voire dédommagement (ne rêve pas !!..). D'autre part, il est indiqué dans ton contrat qu'en cas de non service durable (c'est ton cas !), tu peux parfaitement résilié pour cause de non service, et sans frais de résiliation du fait de la défaillance d'Orange.
Faut il changer d'opérateur ? Grande question !. Quand j'ai eu mes graves problèmes fibres, il n'était pas question pour moi d'aller chez SFR (inutile d'en développer les raisons) et dans ce cas précis, cela n'aurait rien résolu : l'architecture d'immeuble était dans un tel état que c'était un miracle quand, de temps en temps, ma fibre tombait en marche. Aller chez Bouyghes et Free n'aurait servi également à rien, si ce n'est faire une migration dans de très mauvaises conditions.
Attend de mieux savoir l'origine du problème. Si c'est l'OI, tout changement est une loterie ...à toi de voir ...
Livebox en permanence allumé : oui, cette lumière blanche clignotante est très agressive, tout ça pour rappeler que ça ne marche pas !. Personnellement, j'ai éteins la Livebox et ne la rallumait que quand une action opérateur était prévue.
Origine du problème ? Au web conseiller de le dire !.
Une possibilité assez courante : ton PM (ou PBO) est saturé. Quelqu'un a pris ta place. Les techniciens Orange ont consigne de ne pas reprendre sauvagement l'emplacement (c'est sans fin !) mais de demander une désaturation à l'OI (ce qui prend un temps non prédictible puisque l'OI n'a aucune contrainte de délai , d'où les délais à rallonge.). Si ton architecture est en bon état et en limite de saturation, ça peut tomber uniquement sur toi ..pas de chance.
Mais il peut exister bien d'autres situations.
Incident lié à ton arrivée chez Orange ? :
* peut être, tout à fait le hasard ..
* peut être te technicien Orange a pris un emplacement existant (ça arrive même chez Orange) repris assez rapidement.
* un changement d'opérateur peut se traduire par des changements au niveau des connexions PM ou PBO (pas assez compétent pour savoir ce qui se passe exactement) et tout changement est porteur de nouveau risque ..
* Pas de problème pendant 10 ans ? C'était mon cas aussi : j'avais été un des premiers logements fibrés. le PM était quasi vide ....aucun problème pendant 8 ans puis des problèmes ponctuels avant la catastrophe de 2022. Le PM était alors quasi plein et les PBO dans un état catastrophique ...
Tu peux :
* envoyer une "Alerte" sur le site www.arcep.fr pour montrer ton mécontentement. Très simple à faire. Ne t'en prive pas ..
* regarder quel est l'OI (demande au Syndic, si tu ne le connais pas) ou suivre procédure en fin de ce Post.
Quel est ton OI ?
* regarder l'état du PM (et PBO) : nul besoin d'être un spécialiste pour juger de son état, s'il est très dégradé.
* échanger avec Syndic ou Conseil Syndical: peut être vas tu découvrir que tu n'es pas le seul à avoir un problème. Si le problème est sous responsabilité OI, le Syndic peut/doit contacter l'OI.
* et faire un minimum confiance à ton webconseiller ..
* j'espère que le service "Garanti 24" est utilisable (cela m'a bien rendu service) et que tu as conservé l'usage d'une antenne râteau (j'ai découvert à l'occasion de mon problème fibre que les techniciens fibre avait coupé le câble TV .!!, j'ai fait une diète de TV.).
Cordialement.
Accès carte accès fibre et OI
Tu trouves l'OI en accédant à la cartographie des accès fibre sur le site Arcep via le lien suivant :
Saisis ton adresse, en haut à gauche,
Cliques sur le point correspondant à ton adresse,
Dans une fenêtre, tu verras apparaître, entre autre, ton Opérateur d'Infrastructure (OI)
ARTICLE 12. RETABLISSEMENT DU
SERVICE
Orange s’engage à rétablir le Service interrompu dans un délai de douze (12) jours ouvrables à compter de la réception de la signalisation du Client au Service Clients. Le Client peut demander le remboursement du prix du Service au prorata temporis de sa période d’interruption totale. Ce remboursement sera effectuer sous forme de remise sur l’une des factures suivantes. Ce remboursement n’est pas dû dans les cas où le retard est du fait du Client. Conformément à l’article Règlement des Litiges ci-après, ce remboursement, ne prive pas le Client de demander une indemnisation complémentaire, dans le cas où il démontrerait que son préjudice n’est pas totalement couvert par ce remboursement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne i
Merci pour votre réponse, j'espère avoir un peu plus d'information grâce à steph_m à qui j'ai demandé de l'aide.
D'après la carte mon OI est orange (comme toute la ville d'ailleurs).
J'ai reçu le 7e message de report de rétablissement de ligne (cette fois pour le 14/02).
Je dois avoir un rdv téléphonique du service clientèle en espérant que cette fois, ils n'appelleront pas sur le fixe... Oui car sur ma boite vocale orange de mon fixe j'ai plein d'appel du service client, mais sans internet pas de téléphone fixe, en plus je n'ai plus de téléphone fixe à la maison et le téléphone de contact est évidement mon portable. Ca en dit quand même long sur le peu d'effort du service client en ce qui concerne mon dossier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : quelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne impacté !
Bonjour @micuthana2
En consultant votre dossier je constate que vous êtes plusieurs a être impactés par un incident collectif sur un de nos équipements réseau.
Une demande d'intervention a été envoyée au service en charge de la maintenance Fibre de votre secteur.
Effectivement Orange est votre opérateur d'infrastructure, cependant, en matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure 😓
Dans votre situation, et ce afin que nos actions n'entrent pas en conflit, nous préconisons de ne pas solliciter les différents services clients.
Bien sûr, nous comprenons votre désire d'avoir des réponses mais cela peut compliquer le traitement de votre dossier.
Aussi, souhaitez-vous garder le suivi téléphonique ou avec nous sur la Communauté Orange ?
On reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne i
Bonjour @micuthana2
Des réparations ont été faites sur le réseau hier.
Pouvez-vous redémarrer votre Livebox et nous faire un retour svp ?
On reste à votre écoute.
Mely
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne i
Bonjour,
alors la seule nouvelle c'est que j'ai un nouveau message qui reporte la réparation au 19/02... (5 jours de plus en 24h et vu que c'est les vacances...) j'ai bien compris qu'Orange n'a aucune obligation de résultat mais informé ses clients c'est pas trop demandé.
Je viens de relancer la box, il y a une grande différence ça ne clignote plus en blanc mais en orange, c'est moins agressif, c'est déjà cela et la barre blanche n'arrive plus en haut, il y a écrit la box démarre... mais la barre reste figée en chemin.
Je ne sais TOUJOURS pas ce qu'il se passe ! Toujours pas d'information sur le type de panne. J'ai un appel ce soir avec une conseillère, je ne vais pas l'annulé au dernier moment (surtout que j'ai des questions sur la airbox qui m'a été prêtée), mais je souhaite continuer avec vous sur le forum avec j'espère plus d'information sur la panne et l'évolution de celle-ci.
J'aimerai vraiment savoir ce qui se passe, laissé ainsi tout un mois un client sans jamais lui dire qu'elle est la panne en ne communiquant que par SMS pour des reports. Le 8e désormais, et je commence à douter que cela soit le dernier car encore une fois, si au moins je savais ce qu'il se passe, mais ce n'est pas le cas, on me dit qu'il y a des réparations mais sur quoi ? où ? Que fait Orange ? on ne sait rien si ce n'est que c'est reporté encore et encore... Ca n'en fini plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne i
@micuthana2,
L'incident est en toujours en cours sur la zone de "PLESSIS TREVISE".
Le rétablissement est prévu pour le 19/02/25 en fin de journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne i
oui c'est ce que dit le message mais encore une fois, c'est un report de plus, sans aucune certitude de ne pas être à nouveau reporté dans 3 ; 5 ; 10 ou 20 fois puisque de toute façon on ne sait pas ce qu'il se passe.
Je suis pas du genre à penser qu'Orange ne fait rien mais de 3 jours au départ on en sera à plus d'un mois sans même savoir si cela sera rétablie c'est quand même une drôle de panne. Je ne comprend pas ce système de report sans aucune explication. En gros, on s'en fout, on balance un message, est-ce qu'on fait quelque chose ? Si oui quoi ? Voila t'es client tu patiente et on ne communique pas ? Bref, pour ce qui est de la communication d'orange vis-à-vis des clients, j'ai vu nettement mieux !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: quelle est la panne ? nouveau client pour un "incident collectif" mais seul personne i
Étrange, très étrange... J'ai un doute sur le rendez-vous téléphonique que je viens d'avoir... On m'a rappelé pour me tenir au courant de la panne et la personne me dit qu'elle m'assure que la panne sera réparée au 19/02 (je l'ai bien fait répété à plusieurs reprises car j'étais très surpris d'un tel engagement)
Est ce que je peux faire confiance à une telle déclaration ou bien les services téléphoniques (selon lui il était un technicien) n'engage en rien sur la suite des réparations et il ne fait que lire son écran et sur le site on me dit que l'internet sera rétabli à telle ou telle date (actuellement au 19/02) mais en fait il n'en est rien, et cela continue pour une nouvelle période de 3 à 7 jours avant le prochain message de report...
J'aimerai avoir l'avis des 2 web-conseillés dois-je être rassuré ou bien ne surtout pas prendre au pied de la lettre ce qui m'a été dit. Vous devez mieux savoir que moi si une telle déclaration est excessive ou bien rassurante.