Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

question raccordement fibre dans mon domicile

vicotor76
contributeur
512  

question raccordement fibre dans mon domicile

bonjour, 

j'ai rendez vous pour qu'orange vienne m'installer la fibre a mon domicile la semaine prochaine, et je me pose une question. 

je souhaiterai que la livebox reste au même endroit dans mon salon ayant la nécessité de brancher en filaire divers appareils, la prise téléphone est sur le mur juste derrière et le câble téléphone qui la relie passe dans le plafond et va jusqu'au garage a l'opposé de la maison. l'arrivée des télécom se faisant dans le garage. 

je voulais savoir si le câble de fibre pouvait être tiré le long de ce câble télécom qui passe dans le plafond et créer une sortie fibre au mur a coté de la prise téléphone dans le salon.

pour information les murs sont en béton et la distance entre le garage et l'emplacement de la livebox ne peuvent pas selon moi être reliés en tirant la fibre le long des murs.

 

merci de vos réponses 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
508  

Re: question raccordement fibre dans mon domicile

bonjour @vicotor76 

 

il faudra voir avec le technicien,en principe c'est toi qui choisis l'endroit et le technicien fait dans la mesure du possible

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vicotor76
contributeur
493  

Re: question raccordement fibre dans mon domicile

merci de votre réponse, c'est ce que j'ai lu aussi sur différents sites, je verrai bien avec le technicien du coup, mais ça m'embêterai qu'il me mette la box dans le garage ou qu'il refuse d'installer la fibre pour ça

melet39
#TopMembre
#TopMembre
471  

Re: question raccordement fibre dans mon domicile

re @vicotor76 

 

il faudra bien insister car ils ont tendance à faire au plus simple et plus rapide

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
elauseb722
passionné
409  

Re: question raccordement fibre dans mon domicile

ca m etonnerais fort il ira au plus simple il ne va pas passez des heures a tout passer dans les plafond etc....ce n est pas prevu au contrat il longera les murs en collant le cable sur le mur au pistolet a colle en general dans les gaines ou passe l ancien fils telecom c est assez serré et il n y arrive pas.....ne compte pas a ce qu il passe dans le plafond etc.......je te le garanti c est sur et certain....il mettra ta prise fibre au garage a la sortie de gaine telecom ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1907 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne