Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

noele
contributeur
2 646  

qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

Bonjour, 

Ma mère, qui habite en périphérie de Paris, a reçu aujourd'hui la visite du sous traitant de Orange qui doit installer la fibre pour laquelle sa maison a été déclarée éligible. C'est une maison individuelle, le bâtiment est éloigné de 30 ou 40 mètres de la rue où il y a le point de raccordement. La gaine téléphone est enterrée. Le sous traitant lui a indiqué qu'elle paraissait très ancienne, qu'il fallait creuser une nouvelle tranchée pour la fibre et il se proposait de lui faire ... en "s'arrangeant" donc sous forme de travail dissimulé (je ne plaisante pas). Ma question est la suivante : est-ce le propriétaire du logement qui doit supporter les frais de raccordement entre son bâtiment et la rue ? Je pensais que ces frais étaient justement à la charge de l'opérateur ? 

Merci beaucoup pour votre aide. 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 514  

Re: qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

re @noele 

 

tu peux redemander un rendez vous tu n'auras pas le mème technicien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 615  

Re: qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

bonjour @noele 

 

si la gaine n'est pas bouchée sur la partie privée c'est à orange de faire le raccordement gratuitement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
2 605  

Re: qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

bonjour @noele 

 

Si ya pas possibilité d'utiliser la gaine deja enterrer dans lequelle passe l'ADSL, c'est au propriétaire de faire les travaux pour en mettre en place une nouvelle, du logement jusqu'a la rue.

 

Enssuite le raccordement est gratuit le technicien utilisera cette gaine (fourreau) nouvellement enterrer pour tirer d'un bout a l'autre la cable fibre.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Martineb01
contributeur
2 581  

Re: qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

Bonjour ! Nous galérons depuis plus de 6 mois pour l'installation de la fibre par Orange qui sous traitent cette prestation... une fois on nous dit que la gaine est bouchée,  une fois on nous dit que la fibre est installée.... bref tout le monde se contredit et le service client "ne peut rien faire " ! Que me conseillez vous ?

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 566  

Re: qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

bonjour @Martineb01 

 

insiste  au 3900 pour obtenir un autre rendez vous de manière à être fixé sur la réalité

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
noele
contributeur
2 538  

Re: qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

Merci beaucoup @jojo3007 pour votre réponse claire

noele
contributeur
2 525  

Re: qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

Merci @melet39 

La gaine sur la partie privative étant très ancienne, il est bien possible qu'elle soit bouchée, même si elle a semblé bien supporter l'ADSL il y a quelques années. Le sous traitant d'Orange a dit qu'elle était inutilisable pour la fibre (sur la partie privative, donc), mais comme il a proposé spontanément et immédiatement ses "services personnels" pour créer une nouvelle gaine, il parait impossible de lui faire confiance pour le diagnostic... je suppose que si on demande un nouveau RDV et nouveau diagnostic par autre intervenant à Orange, il y en a pour des semaines ? Cela se fait-il ? 

Merci encore à vous tous pour votre éclairage précieux 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 515  

Re: qui paye pour le raccordement entre la maison et la rue ?

re @noele 

 

tu peux redemander un rendez vous tu n'auras pas le mème technicien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755236 membres inscrits 🧡

2622 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne