Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

"Eligible", équipement reçu mais toujours pas d'installation

BFL31130
contributeur
641  

"Eligible", équipement reçu mais toujours pas d'installation

Bonjour,

 

J'ai reçu un mail d'Orange début décembre 2019 pour m'annoncer que j'étais enfin éligible à la fibre. Ma connexion ADSL étant relativement "merdique", j'attendais cette nouvelle comme le messie...

Je souscris à une offre LiveBox Up fibre, je reçois le matériel quelques jours plus tard, on me donne un RDV pour installation le 15 Janvier 2020...

Je pose donc un jour de congé pour pouvoir accueillir l'installateur.

À ma grande surprise, le RDV est annulé 2 jours avant sans aucune explication...

Je tente de contacter le service client (C'est une affaire très compliquée...) par tous les moyens (Tél., Tchat, mail etc.) et au bout d'une tentative relativement hasardeuse, je tombe sur une personne qui, visiblement devait effectuer un stage et donc n'était pas en mesure de pouvoir me donner une explication...

La seule réponse que j'ai eu, c'est que "quelqu'un" me recontactera...

Je refais de nombreuses tentatives pour tomber sur une personne en mesure de me fournir une explication et là, on me répond que le routing fibre n'est pas encore attribué vers l'immeuble alors que les concurrents que je ne citerai pas desservent la résidence !

On m'annonce aussi que cela "devrait" être fait sous 15 jours soit, début Février et qu'on me recontactera pour une nouvelle prise de rendez-vous installation.

Aujourd'hui, fin Avril, toujours aucune nouvelles d'Orange.
J'ai résilié mon abonnement ADSL en juin 2019 pour venir chez Orange qui me semblait être l'acteur le plus sérieux dans ce domaine. Je m'aperçois au final que c'est exactement la même chose si ce n'est pire...
Donc ma période d'engagement se terminant en Juin 2020, je repartirai chez mon ancien fournisseur Internet puisque Orange visiblement n'en a que faire...

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
632  

Re: "Eligible", équipement reçu mais toujours pas d'installation

bonjour @BFL31130 

 

on va attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BFL31130
contributeur
534  

Re: "Eligible", équipement reçu mais toujours pas d'installation

Bonjour mele39,

 

Merci pour votre réponse.

Je n'attends rien d'extraordinaire de leur part dans la mesure où on m'a déjà pas mal "baladé".

Ma période d'engagement se terminant en Juin, je changerai de FAI

melet39
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: "Eligible", équipement reçu mais toujours pas d'installation

bonjour @BFL31130 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
suis1mamie_13
contributeur occasionnel
362  

Re: "Eligible", équipement reçu mais toujours pas d'installation

Bonjour . Aujourd'hui , 3 septembre 2021 , c'est mon tour d'avoir les mêmes désagréments que vous , ça fait 20 ans que je suis chez Orange , je déménage et c'est "le bordel" , tous ici dans ma résidence ont la fibre et à moi Orange me demande de payer les frais de débouchage de la trape d'accès , comme je ne suis pas d'accord , on ne m'installe pas internet , j'en ai vraiment marre parce que toutes les autres sociétés internet/téléphonie sont dépendante d'Orange qui est le grand patron . C'est une honte de subir autant de désagréments et surtout de devoir payer pour l'accès déjà présent alors qu'Orange affiche clairement leurs milliards d'€ de société

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2754 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne