Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

réclamation à Orange

LRICHARD
contributeur occasionnel
1 054  

réclamation à Orange

Bonjour, je vous raconte ma situation rocambolesque avec Orange, une de plus allez-vous dire. Oui parce que c'est un peu leur spécialité. Je subis des pannes à répétition depuis aout 2022, à chaque fois le technicien signale l'état déplorable de l'armoire dans la rue (l'armoire appartient à SFR, je suis client Orange). 

Hier, pour la 4eme fois, le technicien orange est venu et il a même rencontré le tchnicien SFR venu pour une de ses clientes qui a les memes pannes que moi et aux memes dates (curieusement toujours le samedi). Les techniciens sont d'accord entre eux, ce n'est plus possible de réparer même temporairement et au revoir bonne journée.

L'autre cliente et voisine fait revenir un technicien SFR et le raccordement est à nouveau effectif, pour moi rien !

ET là commence la balade des coups de fil, jamais le bon service, j'entends sans cesse la meme bande enregistrée qui me rappelle un RDV téléphonique le 12 décembre avant de raccrocher, on me promet des réparations mais quand, mystère, et "je vous comprends", "nous nous excusons bla bla", "soyez patients" (je crois l'avoir été suffisamment), "je n'ai pas les informations".... Et en attendant, pas de fibre.

Orange et SFR se renvoient la balle et je suis au milieu à les regarder sans pouvoir y faire grand chose.

Pourtant, je paye un service (je rappelle ici le droit à la connexion) largement insatisfaisant. Certes, on m'a prété une airbox, pour les visionconférence c'est une horreur, et avec cet outil il est impossible de controler mon environnement (je suis en situation de handicap).

Je suis à bout de nerfs avec ces bétises.

Tant pis, je saisis les médiateurs, les associations de défense des consommateurs, les associations de handicapés, le tribunal s'il le faut mais STOP, qu'on arrête de nous prendre pour des buses, de nous considérer comme des payeurs sans droits, qu'on nous respecte !

Je crois que le pire ( oui c'est possible), c'est la page facebook de orange ! Les réponses ne sont que des copiés collés, j'ai meme un message en attente d'être lu sur messenger depuis aout, on croit rêver. 

Orange est devenu le champion de la mauvaise foi.

C'est devenu une caricature de ce qu'était cette société il y a quelques années, une boite a fric ! 

Dans l'immédiat, j'envoie une reclamation officielle via UFC, mais après ? 

Merci de m'avoir lu et bonen jouréne, sinon bon courage aux autres abonnés orange qui subissent la meme chose.

 

 

 

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 025  

Re: réclamation à Orange

Bonjour @LRICHARD 

 

envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
951  

Re : réclamation à Orange

Bonjour @LRICHARD,


Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous nous signalez être confronté à l'interruption de vos services depuis le mois d'Août.


🙏 Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour le fait que vos messages envoyés sur Messenger n'ont pas été pris en charge.


📂 Afin d'accéder à votre dossier, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?


👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne matinée et reste à votre entière disposition.


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LRICHARD
contributeur occasionnel
898  

Re: réclamation à Orange

Je découvre petit à petit l'incapacité de Orange à respecter son contrat,  étant toujours en panne depuis 1 mois. Par conséquent,  mes démarches passent au niveau supérieur,  recommandés au siège,  mediateur, arcep. A ce rythme,  on va vite arriver au dépôt de plainte,  et ce sera sans hésiter. Il y a un moment où il faut se poser des questions quant à sa capacité à gérer,  Orange ne le fait pas,  et ce sont les usagers qui trinquent. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
886  

Re: réclamation à Orange

Bonjour @LRICHARD 

 

avais tu envoyé tes infos en privé au webconseiller ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LRICHARD
contributeur occasionnel
860  

Re: réclamation à Orange

bien entendu 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
855  

Re: réclamation à Orange

re @LRICHARD 

 

on va attendre son retour suite à ton message

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LRICHARD
contributeur occasionnel
825  

Re: réclamation à Orange

Attendre ? Je ne fais que ça. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
813  

Re: réclamation à Orange

re @LRICHARD 

 

je n'en doute pas mais malheureusement je ne peux rien te dire de plus

 

Bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
787  

Re: réclamation à Orange

Bonjour @LRICHARD 


Je reviens vers vous comme nous nous y étions engagés.

Concernant votre dépannage, je lis dans votre dossier qu'une intervention est planifiée cette après midi. Nous reviendrons vers vous suite à celle-ci pour faire le point.

Concernant votre remboursement par anticipation, je viens de le mettre en place à nouveau et le détail vous a été envoyé par SMS.

Bonne journée,

Nicolas


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

3246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne