Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

réparation fibres HS dans boitier du poteau de raccordement

Bruno30210
contributeur
421  

réparation fibres HS dans boitier du poteau de raccordement

Nous sommes 04 voisins raccordés au même poteau fibre - 02 clients SFR et 02 clients Orange - Dans lu tube gris raccorder au boitier du poteau, il y a 6 fibres de couleur (6 couleurs) - Après discussion entre nous nous avons constaté qu'à chaque fois qu'un technicien fibre intervenait pour l'un de nous un des 03 autres avait sa fibre coupée ! - Effectivement, les techniciens des deux opérateurs intervenait sans se soucier des autres clients car sur les 06 fibres 03 sont HS - Donc plutôt que faire le nécessaire pour organiser une réparation, il coupait un client pour en brancher un autre sans faire la mutation de fibre auprès du serveur informatique - si bien que le client qui avait demandé l'intervention était satisfait car sa fibre fonctionnait de nouveau et le client à la fibre coupée téléphonait de nouveau à son opérateur pour demander une nouvelle intervention ! on marche sur la tête, cela à duré plus de 03 semaines avant que nous ne confrontions sur  place les techniciens que ne faisaient que se croiser en permanence. Aucun ne voulant résoudre le problème comme ils nous ont dit "nous sommes payés à l'intervention, donc !" - Le dernier passage du technicien du 21 août j'ai décidé de prendre en main le problème en refusant qu'il ne coupe une nouvelle fois un de mes voisins (il y a 04 clients et seulement 03 fibre en service ! pas difficile de cerner le problème ) Depuis le 20 août dernier je suis toujours avec une fibre coupée ! est-ce bien normal ? Orange m'informe qu'ils ne peuvent  faire autre chose que demander à SFR d'intervenir pour la réparation et SFR ne répond pas à leurs demandes ? Combine de temps vais-je devoir encore attendre pour le rétablissement de ma fibre car je n'ai plus ni internet, ni téléphone fixe, ni TV depuis le 20/08 et mes factures (certes avec -20€ pour août et -30€ pour septembre) elles sont toujours prélevées par ORANGE. Aujourd'hui 02/10 j'avais un RDV Téléphonique ENTRE 14H00 et 15H00 avec le service technique  d'ORANGE? Il est 15h00 et mon téléphone n'a toujours pas sonné ! que dois-je faire ? Je suis dans l'impasse complète et ne sais plus comment faire pour obtenir réparation dans les deux sens du terme. SVP J'AI BESOIN D'AIDE - Merci par avance

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
401  

Re: réparation fibres HS dans boitier du poteau de raccordement

bonjour @Bruno30210 

c'est ici https://jalerte.arcep.fr/ qu'il faut raconter ton histoire avec ton operateur d'infrastructure qui veut pas prendre ces responssabilité

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
354  

Re: réparation fibres HS dans boitier du poteau de raccordement

Bonjour,

Situation caricaturale du scandale de l'organisation de la fibre, à toute petite échelle (4 clients fibre !) mais avec de gros effets sur ces 4 clients et avec une grosse incompréhension : comment un problème aussi simple ne peut il être résolu ? Comment les opérateurs peuvent ils laisser faire  un comportement aussi absurde des techniciens ? . 

Si j'ai bien compris :

* l'opérateur d'infrastructure est SFR. C'est pas XpFibre, autre filiale du groupe Altice ?. Il y a parfois confusion entre les deux.

* et 2 Opérateurs commerciaux Orange et 2 SFR.

Une "alerte" Arcep est à faire et c'est simple à faire sur le site de l'Arcep. Le problème c'est que l'Arcep intervient très rarement sur des questions individuelles, c'est aux opérateurs de régler le problème.

J'ai eu ce type de problème à régler à une échelle à peine supérieure : 8 clients qui jouaient à la chaise musicale sur un PBO d'immeuble, géré par l'OI SFR. Mais avec deux actions possibles :

- possibilité de se connecter sur un autre PBO pas loin. Ca n'arrangeait pas la simplicité des connexions mais ça a permis de débloquer des situations.

- mais aussi une convention avait été signée entre l'immeuble et SFR (situation normale de copropriété de plus de 12 lots) ce qui permettait au titre de cette convention de remonter ces incidents directement à SFR et d'exiger de SFR une rénovation de cette architecture d'immeuble en ruine et saturée ce qui a été fait après beaucoup de patience....et avant que l'on passe au stade suivant qui se préparait (décision en AG de poursuite judiciaire de SFR, vu l'état du réseau d'immeuble saturée et en ruine, le dossier était assez simple )

Pour toi, c'est sans doute plus compliqué. Faire en parallèle les actions suivantes :

* alerte Arcep en espérant un hypothétique retour ou conseil...

* escalade énergique chez Orange pour exiger qu'Orange demande avec force à SFR une action de fond, éventuellement via webconseiller qui traite ce type de dossier. Personnellement, j'ai fait appel au médiateur après réclamation LAR  vis a vis d'Orange. Je connaissais très bien l'impuissance d'Orange vis à vis de SFR mais le bazar de l'organisation de la fibre ne me laissait pas d'autre choix.

* pour "aider" Orange, que les deux clients SFR fasse la même chose auprès de SFR. Je sais que les résultats sont aléatoires avec un SFR plus ou moins réactif...

* pour "aider" Orange, voir aussi (et surtout ?) de quelle entité administrative dépend l'OI ( dépend de l'Organisation mise en place dans ton secteur : maire, commune, communaute de communes, département)  et leur faire remonter ce problème. L'équivalent du Syndic dans mon cas simple !.

* si localement, tu as accès au média et/ou politique, active les et n'hésite pas à mettre en avant l'absurdité de votre situation qui est pourtant très simple à comprendre. Il ne s'agit pas de PM de 1000 lignes à gérer !. 4 malheureuses lignes et pourtant ...

Tout ça prend du temps, de l'energie mais il y a bien une action qui arrivera au bout. Pas de solution miracle ...

Privilégié une démarche écrite avec courrier LAR comme si tu préparais un dossier de contentieux.

Dernier conseil : bien s'entendre avec ces voisins !, voir ceux qui sont vraiment en difficulté sans réseaux, c'est bien aux opérateurs de résoudre le problème pas aux clients surtout que les opérateurs font vraiment n'importe quoi ...

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775144 membres inscrits 🧡

3237 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne