Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

réparation temporaire armoire fibre

LuccioB
contributeur occasionnel
1 724  

réparation temporaire armoire fibre

Bonjour,

 

la semaine dernière ma livebox a affichée "Lien optique non détecté". L'appel au 3900 a été, comme d'habitude assez inefficace en m'indiquant qu'il y avait beaucoup de soucis dans mon secteur donc les techniciens très occupé et m'a proposé un rendez vous avec un technicien que 5 jours plus tard.

 

Etant en télétravail, je n'ai ne pouvais pas attendre si longtemps et je me suis rendu à l'armoire de mon quartier (PDM). Il y a constamment des techniciens qui y travaille. Je lui ai demandé de regardé ma ligne et il a gentiment accepté en mettant un laser chez moi: résultat: fibre cassée à l'intérieur de l'armoire.

 

Le problème c'est que cette armoise est gérée par SFR et non Orange. Il m'a dit que cela pouvait donc prendre des "mois" avant que SFR n'intervienne. Il a donc gentiment ressoudé la fibre dans l'armoire mais vu le manque de place n'a pas pu "chauffer" la protection en plastique et m'a dit que la soudure n'allait donc pas tenir longtemps si un technicien "trifouillait" les fils (ce qui arrive en permanence dans cette armoire).

 

La solution est donc de me connecter à un autre point de branchement en retirant un câble depuis chez moi.

 

Je me suis dis que c'est ce que j'allais demander au technicien lors de sa venue sauf que Orange ayant détecté que mon service refonctionnait à annulé le rendez vous !!

 

Donc je m'attend à une nouvelle coupure assez rapidement et Orange ne veut pas envoyer de technicien tant que cela fonctionne.

 

Je fais quoi?

 

Merci

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 698  

Re: réparation temporaire armoire fibre

Bonjour @LuccioB 

 

insiste au service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LuccioB
contributeur occasionnel
1 663  

Re: réparation temporaire armoire fibre

Merci pour ta réponse Melet39.

 

Oui je vais re re re insister mais le 3900 est très inefficace, surtout quand cela fonctionne c'est quasiment impossible de les avoir.

Tu tombes sur des personnes qui ne savent pas ce qu'ils disent (après un câble aérien coupé il y a quelques temps, j'ai eu comme retour les techniciens travaillent jour et nuit pour résoudre votre problème alors que le câble était devant ma fenêtre avec personne n'intervenant pendant 2 semaines...)

 

Donc pour leur raconter que la réparation effectuée par un autre technicien est temporaire ca me fait un peu peur

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 661  

Re: réparation temporaire armoire fibre

re @LuccioB 

 

entre temps on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LuccioB
contributeur occasionnel
1 591  

Re: réparation temporaire armoire fibre

Et voila, la soudure effectuée vendredi aura tenue moins de 3 jours. Ce matin à la première intervention d'un technicien dans l'armoire cela à de nouveau cassé. C'est dingue comme c'est le défilé dans cette armoire, il y a constamment un technicien qui y "travaille".

 

Bref, je suis allé sur place, et je lui ai montré qu'il avait cassé ma connexion. Il a reconnu que cela ne pouvait pas tenir longtemps. Bref, il a accepté d'installer un "raccord" rapide, qui me semble bien plus solide. Donc la connexion est revenue.

 

Mais bon je ne vais pas passer mon temps à aller à l'armoire dès qu'il y a une coupure et je ne vais pas toujours tomber sur des techniciens coopératifs.

 

Et pendant ce temps là, Orange fait le mort... même le rendez vous téléphonique pour "faire le point"  a été annulé. Au cas où je réclamerais un dédommagement sûrement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: réparation temporaire armoire fibre

Bonjour @LuccioB 

 

merci du retour tiens nous au courant de la suite

 

Bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LuccioB
contributeur occasionnel
1 509  

Re: réparation temporaire armoire fibre

Silence radio du côté d'Orange...

 

Le 39 00 ne veut rien entendre, pas de webconseiller.

 

Hier nous avons vu que mon voisin avait le même souci: fibre coupé dans l'armoire

 

Une seule solution: filer à la concurence puisque le PDM est chez SFR.

Je pense qu'Orange doit vraiment changer son SAV

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 494  

Re: réparation temporaire armoire fibre

Bonjour @LuccioB 

 

merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754781 membres inscrits 🧡

3049 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne