- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- réparation temporaire armoire fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéréparation temporaire armoire fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
réparation temporaire armoire fibre
Bonjour,
la semaine dernière ma livebox a affichée "Lien optique non détecté". L'appel au 3900 a été, comme d'habitude assez inefficace en m'indiquant qu'il y avait beaucoup de soucis dans mon secteur donc les techniciens très occupé et m'a proposé un rendez vous avec un technicien que 5 jours plus tard.
Etant en télétravail, je n'ai ne pouvais pas attendre si longtemps et je me suis rendu à l'armoire de mon quartier (PDM). Il y a constamment des techniciens qui y travaille. Je lui ai demandé de regardé ma ligne et il a gentiment accepté en mettant un laser chez moi: résultat: fibre cassée à l'intérieur de l'armoire.
Le problème c'est que cette armoise est gérée par SFR et non Orange. Il m'a dit que cela pouvait donc prendre des "mois" avant que SFR n'intervienne. Il a donc gentiment ressoudé la fibre dans l'armoire mais vu le manque de place n'a pas pu "chauffer" la protection en plastique et m'a dit que la soudure n'allait donc pas tenir longtemps si un technicien "trifouillait" les fils (ce qui arrive en permanence dans cette armoire).
La solution est donc de me connecter à un autre point de branchement en retirant un câble depuis chez moi.
Je me suis dis que c'est ce que j'allais demander au technicien lors de sa venue sauf que Orange ayant détecté que mon service refonctionnait à annulé le rendez vous !!
Donc je m'attend à une nouvelle coupure assez rapidement et Orange ne veut pas envoyer de technicien tant que cela fonctionne.
Je fais quoi?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réparation temporaire armoire fibre
Bonjour @LuccioB
insiste au service client
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réparation temporaire armoire fibre
Merci pour ta réponse Melet39.
Oui je vais re re re insister mais le 3900 est très inefficace, surtout quand cela fonctionne c'est quasiment impossible de les avoir.
Tu tombes sur des personnes qui ne savent pas ce qu'ils disent (après un câble aérien coupé il y a quelques temps, j'ai eu comme retour les techniciens travaillent jour et nuit pour résoudre votre problème alors que le câble était devant ma fenêtre avec personne n'intervenant pendant 2 semaines...)
Donc pour leur raconter que la réparation effectuée par un autre technicien est temporaire ca me fait un peu peur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réparation temporaire armoire fibre
re @LuccioB
entre temps on va attendre un webconseiller de passage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réparation temporaire armoire fibre
Et voila, la soudure effectuée vendredi aura tenue moins de 3 jours. Ce matin à la première intervention d'un technicien dans l'armoire cela à de nouveau cassé. C'est dingue comme c'est le défilé dans cette armoire, il y a constamment un technicien qui y "travaille".
Bref, je suis allé sur place, et je lui ai montré qu'il avait cassé ma connexion. Il a reconnu que cela ne pouvait pas tenir longtemps. Bref, il a accepté d'installer un "raccord" rapide, qui me semble bien plus solide. Donc la connexion est revenue.
Mais bon je ne vais pas passer mon temps à aller à l'armoire dès qu'il y a une coupure et je ne vais pas toujours tomber sur des techniciens coopératifs.
Et pendant ce temps là, Orange fait le mort... même le rendez vous téléphonique pour "faire le point" a été annulé. Au cas où je réclamerais un dédommagement sûrement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réparation temporaire armoire fibre
Bonjour @LuccioB
merci du retour tiens nous au courant de la suite
Bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réparation temporaire armoire fibre
Silence radio du côté d'Orange...
Le 39 00 ne veut rien entendre, pas de webconseiller.
Hier nous avons vu que mon voisin avait le même souci: fibre coupé dans l'armoire
Une seule solution: filer à la concurence puisque le PDM est chez SFR.
Je pense qu'Orange doit vraiment changer son SAV
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: réparation temporaire armoire fibre
Bonjour @LuccioB
merci de ton retour,malheureusement toujours négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bonne journée