Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement enterré fibre optique

papiguitare
contributeur occasionnel
6 935  

raccordement enterré fibre optique

Bonjour,

Après de multiples appels téléphoniques depuis le 04/10/2018 soit au 3900 soit au 08 00 00 16 77 auxquels il doit être donné suite, mais sans aucune réponse à ce jour, j’essaye vainement d’obtenir la marche à suivre et les travaux à effectuer sur ma propriété afin d’obtenir, et ce par liaison enterrée, le raccordement à la fibre optique à laquelle je suis éligible depuis peu.

Quelqu’un pourrait il m’indiquer comment obtenir une réponse des services techniques qui sont injoignable pour un particulier.

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
LeBreton56
star
star
6 908  

Re: raccordement enterré fibre optique

@papiguitare  Bonjour ! il y a bien ce fil de discussion qui traite de ce sujet . https://communaute.orange.fr/t5/les-offres-Internet-Orange-et/Anticiper-le-raccordement-%C3%A0-fibre...  @Eric_Le_Grompf  et  @aerotech  pourront certainement vous aider utilement .

Le pire des défauts , c est la perfection .
papiguitare
contributeur occasionnel
6 886  

Re: raccordement enterré fibre optique

Merci LeBreton56 pour la réponse, mais je possède déjà les données techniques pour la partie privée, et le fil de discussion ne répond pas à ma recherche concernant l’emplacement ou je dois prévoir mon adduction sur les 6 mètres de terrain privé en bordure de la voie publique. Celui-ci ne peut m’être fourni que par Orange, mais impossible d’obtenir le renseignement de leur part, je n’ai pu obtenir à ce jour aucun lien ou mise en relation me permettant de joindre les services techniques.

LeBreton56
star
star
6 877  

Re: raccordement enterré fibre optique

Je pense que les deux pseudos que j ' ai cités , pourront vous en dire plus ; personnellement , je préfère éviter car je risquerais de vous indiquer des âneries . Bonne soirée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
aerotech
star
star
6 855  

Re: raccordement enterré fibre optique

Bonjour,

 

Vous ne le precisez pas mais je suppose qu'actuellement votre maison est reliée au reseau telephonique.

Le fibre prend le meme cheminement (meme fourreau) que le cable cuivre.

Où doit on comprendre qu'actuellement votre ligne telephonqiue arrive en aerien sur la maison et que vous voudriez un raccordement fibre en souterrain?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

papiguitare
contributeur occasionnel
6 844  

Re: raccordement enterré fibre optique

Merci LeBreton56 pour votre participation.

Bonjour aerotech

Actuellement ligne ADSL Orange en aérien et je désire la fibre en souterrain.

Cordialement

aerotech
star
star
6 829  

Re: raccordement enterré fibre optique

Bonjour,

 

S'il y a un poteau en limite de votre propriété, ca va etre assez simple et il suffit de ramener votre fourreau jusqu'au pied de ce poteau.

Si le poteau d'ou vient votre ligne telephonique est a plusieurs metre de votre propriété, voir de l'autre coté de la rue, ca va etre plus compliqué car il y aura soit du genie civil à effectuer, soit un poteau a planter à la limite de votre propriété, et tout ceci à vos frais. Le raccordement (cuivre ou fibre) etant prevu en aerien, je vous conseille de joindre les services techniques de votre mairie (peut etre qu'il y a un projet d'enfouissements des lignes dans votre rue) et qui doivent avoir un contact "local" avec orange.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

papiguitare
contributeur occasionnel
6 822  

Re: raccordement enterré fibre optique

Bonjour

Il y a bien actuellement un poteau à l’angle de mon terrain mais il est classifié vétuste avec interdiction de prendre appui. Ma ligne arrive d’un autre poteau placé à une dizaine de mètres de mon terrain et est fixé le long d’une maison mitoyenne pour accéder à mon domicile, solution qui n’est plus conforme à ce jour. Pour ce qui est de la fibre elle circule enterrée dans les trottoirs avec quelques regards de raccordement (le plus proche de chez moi se situe devant mon voisin à quatre mètres environ de l’angle de ma parcelle.) Une résidence voisine de l’autre côté de la voirie a été raccordée récemment totalement en souterrain. J’ai pu me renseigner auprès du technicien (indépendant d’orange) qui a effectué le branchement, il m’a gracieusement indiqué ce que je devais effectuer sur ma propriété et à ma charge, mais pour l’emplacement de l’adduction, de me rapprocher d’Orange et que les travaux sur la voix publique étaient à leur charge.

Merci aerotech je vais me tourner vers les services voirie de ma mairie.

aerotech
star
star
6 771  

Re: raccordement enterré fibre optique

Bonjour @papiguitare

 

Les travaux sur voie publique pour une adduction sont gérés par orange, mais à la charge du client (du moins dans votre cas). Apres vous avez peut etre la possibilité de faire jouer la non conformité de la ligne actuelle, par exemple en signalant que votre voisin souhaite faire supprimer cette ligne qui passe sur sa facade, pour avoir la prise en charge d'une nouvelle adduction. Selon l'etude, ce sera soit remplacement du poteau en limite de votre propriété (dans ce cas votre fourreau devra arriver au pied de ce poteau), soit un genie civil entre le regard en voie pubique à 4m de votre propriété et votre propriété (dans ce cas, on vous demandera normalement de poser un petit regard en entrée de votre propriété où devra arriver votre fourreau). Je vous previens que c'est toujours un peu long pour le genie civil (etude, accord mairie, etc...)

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

papiguitare
contributeur occasionnel
6 726  

Re: raccordement enterré fibre optique

Bonjour aéeotech

 Merci pour votre réponse, je reviendrai donner le résultat de mes démarches si elles aboutissent.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753037 membres inscrits 🧡

2499 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne