Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre, bienvenue dans la 4eme dimensions

thegege
contributeur
810  

raccordement fibre, bienvenue dans la 4eme dimensions

bonjour, voila la situation j'habite une rue qui a été renommer lors de la construction d'un nouveaux lotissement.

 

donc avec la nouvelle adresse je ne suis pas éligible à la fibre, mais avec l'ancienne adresse je le suis, je décide donc de passer en agence pour en avoir le cœur net, dur de faire comprendre au conseiller que c'est exactement la même rue, mais bon avec plan et insistance on arrive à lui faire comprendre et là il nous dit bien OK vous êtes éligible.

 

Super, on signe le contrat il nous donne l'adaptateur, et on prends rdv avec le technicien, jusque là tout vas bien.

 

quelques jours après, le technicien passe, et à c'est le bug.

il ne peut pas faire le raccordent car orange lui a donné le mauvais point de raccordement, et il nous dit en plus qu'orange n’a pas fait le branchement ???????, et remonte l'info.

 

Info remonté branchement fait, et nouveau rdv pris.

 

deux heures après l'heure du rdv le technicien nous contacte pour dire qu'il ne pourras pas venir. Contacte au 3900 pour un nouveaux rdv.

 

Aujourd'hui nous rdv, et le techniciens installe sa prise chez nous, tire la fibre jusqu'au raccordent d'orange, et reviens nous voir pour nous dire "il y a plus de place pour vous connecter".

 

Super, je fais quoi maintenant.

 

Orange prévoit un boitier trop petit pour le nouveaux lotissement, en sachant que le nombre de parcelle était connu depuis le début.

 

Me voila avec un connexion adsl qui fonctionne pour la tv ou les ordis, mais pas en même temps. Bravo au commerciale de l'agence qui a réussi a vendre du vent.

 

Vivement que la fin de mon engagement se finisse que je puisse partir sur un abonnement moins chère.

 

Cordialament

6 RÉPONSES 6
cazed971
contributeur occasionnel
695  

Re: raccordement fibre, bienvenue dans la 4eme dimensions

Bonjour,

Orange a installé le réseau de la fibre de ma résidence achevée depuis fin mai 2019.

J’ai tenté de souscrire auprès de Bouygues mais le technicien en charge du raccordement a constaté un problème sur l’infrastructure fibre située en extérieure empêchant l’installation.

Bouygues vous a demandé d’intervenir mais vous ne vous êtes jamais manifesté.

Un conseiller m’a indiqué que vous n’interviendrez uniquement si je souscris chez vous car vous faites exprès de ne pas intervenir promptement s’il s’agit d’une demande d’un autre FAI.

N’ayant d’autre choix après plus d’un mois sans intervention de votre part, j’ai souscrit à une offre Sosh.

Le technicien a fait le même constat : problème sur l’infrastructure fibre en extérieur.

Il a fait un rapport d’intervention signalant le problème.

N’ayant pas réussi à joindre le service client pour avoir des informations (pas de numéro de de téléphone, pas d’adresse mail…), sur les conseils du conseiller sur le chat (seul conseil qu’il pouvait me donner) je me suis rétractée.

J’ai de nouveau souscrit, et de nouveau intervention du technicien, problème de l’infrastructure fibre, rapport d’intervention, pas de nouvelle, rétractation…

J’ai appelé le service client 3676 qui quelque soit le choix fait renvoie vers le site internet.

J’ai contacté celui d’Orange normal au 3900 et les conseillers m’annonçait un rappel par un technicien sous 48h, à ce jour, il ne m’a jamais contacté.

Hier, de nouveau intervention du technicien… sauf qu’en faisant du forcing, le conseiller d’orange m’a transféré au service technique qui m’annonce ne pas être informé des soucis et qui m’informe, pour se dédouaner, que c’est le FAI ayant installé l’infrastructure qui est en cause sauf que je lui ai fait remarquer que le FAI c’était ORANGE.

Il m’indique de ne surtout pas me rétracter car le technicien ne passera pas, malgré que le rendez-vous ai prévu après l’expiration du délai de rétractation, je lui fais remarqué que peu importe le FAI que j’ai, il s’agit d’un problème d’infrastructure qui vous appartient donc vous devez intervenir mais il insiste.

Plus trad dans l’après-midi, un commercial orange m’appelle. Il ne connait pas mon dossier car il pense que le technicien n’est pas passé, n’est pas informé du pblm technique ou de la demande d’intervention. Il insiste pour annuler la commande, je lui explique la situation, lui indique que l’annulation annulera l’intervention du technicien alors que le l’attends depuis plus de 2 mois.

Face à son insistance, j’ai dû littéralement le supplier de ne pas annuler à plusieurs reprises, faisant appel à son empathie, finalement il a accepté de ne pas le faire et s’engage à me rappeler plus tard dans la journée mais il ne l’a pas fait.

Il m’a annoncé qu’au mieux, le technicien passera le 16/08 soit plus de 20 jours juste pour le réseau donc il faudra l’intervention d’un technicien.

Pourtant devant l’armoire fibre de mon immeuble, ce matin, il y avait un technicien réseau. Je lui demande s’il peut intervenir mais il ne pouvait pas car il n’avait pas de demande d’intervention !

J’ai tenté un signalement sur le site pour rapporter les pblm de réseau sur la voie publique, au mieux l’intervention est prévue le 10/08.

Par ailleurs, j’ai informé la personne ayant appelé pour confirmer le rdv que sans intervention au préalable d’un technicien réseau, le technicien raccordement ne pourrait faire l’installation et ne sera pas payé.

En effet, pour le raccordement Orange a recours à des sous-traitant auto-entrepreneur et en cas d’intervention infructueuse quel que soit la raison, ils ne sont pas payer malgré plus d’une heure de manipulation et l’engagement de frais d’essence.

J’ai posé 5 jours de congé pour l’installation, en vain et j’ai droit de faire du télétravail 2 jours par semaine et lors de la canicule mais sans internet, ce n’est pas possible sans oublier les besoins liés à ma vie privée (tv, wifi, téléphone fixe…).

Orange me fait perdre mon temps ainsi que les techniciens sans compter leur argent, bafoue mes droit (rétractation, libre choix de mon FAI), n’a aucun suivi des dossiers, aucun service client à part pour la rétractation, ne connait pas ses infrastructures.

Je suis en train de préparer ma saisine du médiateur et je suis outrée d’être obligée d’en arriver là mais ayant constaté que de nombreuses personnes ont rencontré le même souci sans qu’une solution soit trouvée avant des mois à traverser les mêmes méandres que moi et que ces pblm surviennent depuis 2015.

Le pire c’est que je ne peux souscrire l’adsl.

Yan_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
656  

Re: raccordement fibre, bienvenue dans la 4eme dimensions


Bonjour @cazed971 


Nous vous proposons de traiter votre demande. 


Merci de nous communiquer vos nom, prénom, adresse et numéro de ligne ou de compte internet en message privé svp


Yan


signature.jpg

thegege
contributeur
641  

Re: raccordement fibre, bienvenue dans la 4eme dimensions

allez courage tu seras peut être au bout dans pas longtemps 

cazed971
contributeur occasionnel
592  

Re: raccordement fibre, bienvenue dans la 4eme dimensions

Depuis mon message, j'ai reçu un appel de la plateforme technique de Melun.

Un conseiller m'explique que le problème se situe au niveau du boîtier qui a été installé par un sous-traitant.

Il s'excuse du retard dans le traitement du dossier en disant que le technicien qui est intervenu dans mon appartement ne leur avait pas transmis le rapport d'intervention.

Je lui fait furtivement remarqué qu'un téléconseiller m'a lu ce rapport mot pour mot des semaine au paravent et que orange m'en a envoyé une copie le jour de l'intervention.

Il m'annonce un délai d'intervention de 12 jours et promet de me rappeler pour me tenir informée.

Il va même jusqu'à me donner un numéro de contact et un numéro de dossier.

Après un message par SMS indiquant l'annulation de l'intervention d'un technicien prévu le 16 août, le 6 août, j'appelle le numéro et on me rassure que le dossier est toujours en cours.

Aujourd'hui, j'appelle pour connaître l'état d'avancement du dossier, le délai de 12 jours étant largement dépassé, j'apprends que ma demande a été annulée à la demande du service commercial car je me suis rétractée, je lui répond que ce n'est pas le cas et le conseiller m'annonce que la seule solution est de relancer une commande !

Au passage, je fais encore remarquée que je ne devrais pas être obligée de souscrire chez vous pour obtenir une intervention sur une infrastructure que vous avez mal réalisée.

J'appelle le service commercial qui me confirme que la commande est toujours en cours et qu'elle n'est pas annulée.

cazed971
contributeur occasionnel
480  

Re: raccordement fibre, bienvenue dans la 4eme dimensions

vu que dès que je me bats pour obtenir une intervention technicien, celle-ci est annulée ainsi que ma commande.

J'ai décidée d'arrêter les tentatives de règlement amiable et d'allez sur le terrain judiciaire (depuis le 21/05, je n'ai pas internet et je ne peux le souscrire nul part) donc au préalable, j'envoie une mise en demeure avec un délai de 8 jours.

Plus de 2 semaines après, une jeune femme m'appelle en voulant jouer les sauveuses "non mais mon intervention va tout solutionner" et elle prend le temps de me préciser que l'inactivité du service technique depuis tout ce temps (5 mois et une dizaines de demandes d'interventions confirmées) est dû au fait qu'ils pensaient que le réseau sur lequel je leur demande d'intervenir n'était pas la propriété d'Orange. Or, c'est le cas donc ils ne savent même pas ce qui leur appartient ou pas, aberrant!

Le service technique joignable au 049955****, une fois de plus m'appelle, je tombe sur un monsieur qui après m'avoir confirmé qu'on s'est déjà eu au téléphone (un incompétent qui n'a pu régler mon problème auparavant alors, c'est rassurant!) me propose d'envoyer un technicien vendredi dernier entre 13h et 15h ma présence et requise donc je n'ai d'autre choix que de poser un congé payé.

le jour même à 16h, en l'absence de visite et d'appels téléphoniques, je rappelle le service technique et le service commercial à deux reprises car ils ne donnent jamais une réponse à l'unisson donc il faut enquêter, croiser les informations !!

J'apprends d'abord qu'à 10h58 vendredi jour de l'intervention, le service concerné à connu une "anomalie" donc le rdv a été déplacé le lundi 7/10, sans me prévenir pour changer (c'est au moins la 3ème fois qu'il convienne de rdv s'en m'en informer mais bon comme ils ne se déplacent jamais en réalité lol), mais aussi que j'aurai demandé l'annulation de l'intervention et du rendez-vous.

en effet, je constate qu'à 14h22 vendredi soit en plein créneau du rdv, j'ai reçu un sms m'invitant à confirmer ma demande de résiliation au service technique 0499... mais mon interlocutrice reconnait qu'elle ne peut que me lire le message donc qu'elle ne peut traiter la soi-disant demande de résiliation présent sur l'écran et m'indique même qu'elle ne fait pas partie du service technique finalement après s'être introduite en mentionnant qu'il s'agissait du service technique (j'enregistre tous les appels sinon je penserai que je suis folle face à cette situation inexplicable).

La seule mention qu'elle fait apparaître dans mon dossier est que je suis mécontente, pas que je n'ai jamais demandé la résiliation ou que le rdv n'a pas été honoré une fois de plus (elle aussi je l'ai déjà  eu au téléphone), l'anomalie prétendue du service etc... Autant dire que le suivi du dossier est optimal!!

Aujourd'hui je rédige ma requête à déposer au tribunal d'instance de Paris ************************* c'est gratuit, rapide et c'est la seule façon de faire bouger Orange, une injonction de faire sous astreinte ainsi que des di pour le désagrément mais surtout pour l'entrave à ma liberté de choix de mon partenaire commercial et les pratiques commerciales illégales (obligation de souscription).

****************************************************************

Je ne suis pas à l'abri que même en cas de condamnation, ils n'agissent pas avec célérité et que je sois obligée de solliciter un huissier pour faire exécuter le décision!!

Par ailleurs, j'ai envoyé des messages à une dizaine de "webconseillers", aucun n'a jamais répondu pas même celui qui m'a adressé un message pour prétendre prendre le problème au sérieux, il est aux abonnés absent, j'espère qu'il sont bénévoles et pas payés.

A suivre.

 

[EDIT : Merci de ne pas communiquer de coordonnées en public et de relire les règles d’usage du forum]            

 

cazed971
contributeur occasionnel
479  

Re: raccordement fibre, bienvenue dans la 4eme dimensions

c'est très gentil à toi mais à ce niveau ce n'est plus de la patience mais une santé mentale de fer dont j'ai besoin car j'avoue qu'à force, j'ai l'impression de devenir folle !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754903 membres inscrits 🧡

2105 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne