Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre impossible/rétractation

Sophie97411
contributeur confirmé
contributeur confirmé
485  

raccordement fibre impossible/rétractation

Bonjour

début juillet j’appelle le 3900 pour mon déménagement dans la ville d’à côté et en profiter pour passer à la fibre. La commerciale me dit « on vous rappellera le 15/7 ». Personne ne me rappelle, je refais donc le 3900 et recommence tout depuis le début, comme si rien n’apparaissait à l’écran mais la commerciale n’a pas l’air surprise.

Elle me donne RV le 31/7 avec le technicien.

Le 31/7 je passe tout l’après-midi à attendre, et à 17h30 je rappelle le 3900 et là, le commercial étonné me dit qu’il ne voit qu’une commande du 12/7 qui a été annulée pour erreur technique.

Ah bon merci de m’avoir prévenue !!

Il essaie de comprendre le pourquoi ; je reste en ligne au moins 30 minutes, il demande à des collègues, il regarde sur une photo satellite pour deviner où se trouve ma maison, et mon n° 40 correspond à leur numéro 31… ah bon… Il insiste pour me donner un nouveau RV le 4/8 pour passage du technicien… OK mais j’ai un doute.

Entre-temps, le sous-traitant me rappelle pour faire le point et idem, ne trouve pas ma maison, demande au technicien de vérifier sur son système et au final « le côté pair de votre rue n’est pas répertorié, vous devez aller en boutique avec votre certificat d’adressage (kézaco?) et refaire une nouvelle commande ».

 

Là j’avoue, ma patience est à bout donc je décide de tout annuler et appelle le 3900 pour me rétracter, la commerciale fait le nécessaire. Mais depuis je n’ai reçu aucune confirmation de ma rétractation, le RV de ce matin apparaît toujours sur mon espace perso, j’ai bien tenté le chat Orange avec le technicien pour lui dire de ne pas venir mais je ne sais pas s’il a été averti…

Je ne voudrais pas qu’il se déplace pour rien…

 

Comment savoir si la rétractation est bien prise en charge ?

Merci

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: raccordement fibre impossible/rétractation

bonjour @Sophie97411 

 

reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcus03100
passionné
446  

Re: raccordement fibre impossible/rétractation

Bonjour @Sophie97411 

 

Après une recherche rapide voici ce qu'est un certificat d'adressage :

 
Ce document permet de localiser votre parcelle afin de vous permettre d'effectuer vos démarches de demande de raccordement pour la pose de votre compteur d'eau, ou d'électricité. Le certificat d'adressage est également demandé par les opérateurs de télécommunication, ou par la poste.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755196 membres inscrits 🧡

2400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne