Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre impossible

ange5210
contributeur occasionnel
1 274  

raccordement fibre impossible

Bonjour,

j'ai été contacté pour installé la fibre chez moi en octobre 2020 

j'ai accepté l'offre car attractive (27€/mois pdt 3 mois) bien sur offre bidon car au final le prix sera de 41.90€/mois  des techniciens viennent pour installer la fibre et début d'une longue attente 

problème sur la ligne car pas de signal au poteau devant chez moi 

2 techniciens vont venir chez moi entre octobre 2020 fev 2020

Je fais intervenir le maire du village car il connait le problème la fibre a été sectionnée quand ils l ont installé du coup les dernières maison du village ne peuvent pas être raccordé.

courant mars des techniciens interviennent sur la ligne (je les ai vu) je me dis ça va avancer.

des nouveaux techniciens interviennent chez moi le 13 avril 2021 et bien sur ils installent la ligne mais tjrs pas de connexion à la fibre.

tu contactes le services ORANGE mais rien ne bougent ils te disent tjrs la même réponse on signal votre problème et vous allez être recontacter.

si vous avez des solutions à m'apporter je suis preneuses car impossible de joindre des responsables d'orange qui puissent m'apporter des éléments de réponse.

 

merci 

angélique

 

 

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: raccordement fibre impossible

bonjour @ange5210 

 

n'attends pas d’être rappelé,insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dovich
contributeur occasionnel
1 045  

Re: raccordement fibre impossible

Bonjour,

 

Nous avons exactement le même souci. Nous avons fait une demande de raccordement fibre le 28 octobre 2020. Rien n'a bougé depuis. Il y a eu 2 interventions Sade. Cela ne passe pas au niveau de la voirie. Sade se moque de nous en disant actionner et suivre le dossier: Génie Civil- demande d'autorisation de travaux (non faite). Nous convenons de rendez-vous. Ils ne viennent pas ou ils interviennent (pourquoi faire? constater et reconstater la même chose) et nous ne sommes pas prévenus. Nous avons appelé maintes fois Orange mais que peut faire l'opérateur ? Rien. Car le système organisationnel  d'Orange ne le permet pas. Ils relancent certes mais rien ne bouge et on ne revient pas vers nous.

Par ailleurs, nous avons des personnes autour de nous qui sont bien plus embêtées depuis que leur fibre est installée. Donc se pose la question de rester sur le réseau vieillissant (il n'est vieillissant que parce que la fibre arrive et donc pas entretenu).

 

J'essaie ici d'être factuel car il y en aurait des choses à dire de l'alliance Sade et Orange.

Bref, 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 035  

Re: raccordement fibre impossible

bonjour @Dovich 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dovich
contributeur occasionnel
1 033  

Qui a fait appel à un autre opérateur qu'Orange suite à leur non assistance à réseau sans fibre!

Bonjour,

 

Objet:  Même chose pour moi et donc :Rien de nouveau pour les clients Orange qui rencontrent des difficultés de raccordement!!  

 

Nous avons fait une demande de raccordement fibre le 28 octobre 2020. Rien n'a bougé depuis. Il y a eu 2 interventions Sade. Cela ne passe pas au niveau de la voirie. Sade se moque de nous en disant actionner et suivre le dossier: Génie Civil- demande d'autorisation de travaux (non faite). Nous convenons de rendez-vous. Ils ne viennent pas ou ils interviennent (pourquoi faire? constater et reconstater la même chose) et nous ne sommes pas prévenus. Nous avons appelé maintes fois Orange mais que peut faire l'opérateur ? Rien. Car le système organisationnel  d'Orange ne le permet pas. Ils relancent certes mais rien ne bouge et on ne revient pas vers nous.

Par ailleurs, nous avons des personnes autour de nous qui sont bien plus embêtées depuis que leur fibre est installée. Donc se pose la question de rester sur le réseau vieillissant (il n'est vieillissant que parce que la fibre arrive et donc pas entretenu).

 

NB: J'ajoute que depuis 1 an, au vu du nombre croissant de personnes qui installent la fibre. Le boîtier du réseau n'a désormais plus de place pour un raccordement ORANGE donc Orange a effectué une demande auprès de SFR pour qu'il leur laisse cette place; ce que SFR ne pourrait pas refuser selon Orange. Bien évidemment, vu le conflit, il est malin et pertinent pour le concurrent de faire languir Orange le plus longtemps possible avant de libérer la place!

J'essaie ici d'être factuel car il y en aurait des choses à dire de l'alliance Sade et Orange, de la concurrence entre opérateurs....

Bref, 

Dovich
contributeur occasionnel
963  

🧨🧨😭😭🤪🤪Re: raccordement fibre impossible"

Bonjour à toutes et à tous,

 

Nous attendons toujours le passage sur le forum d'un webconseiller!!!!!!

Nous venons d'appeler à nouveau Orange. Leur réponse est: "nous avons relancé votre dossier le 07 octobre 2021". Nous leur avons demandé d'être plus clair: "pas de réponse".

Nous devrions obtenir apparemment une réponse mi-novembre avec cette phrase usuelle: "Nous vous recontacterons". 

Nous leur avons alors bien reprécisé que nous n'étions jamais recontactés que ce soit par Orange ou Sade Telecom.

👉 Vu également avec la mairie qui n'a pas encore réceptionné de demande d'autorisation de travaux pour la voirie. 

⌛ Voilà, on y est: 1 an et 1 semaine d'attente.

Prochaine étage: mi-novembre avec le service médiation et la Presse

NB: Autour de moi, je dénombre des personnes qui rencontrent plus de problèmes depuis qu'ils ont la fibre!!!

Merci aux lecteurs, merci à ceux qui nous répondront.. soutiendront

melet39
#TopMembre
#TopMembre
931  

Re: 🧨🧨😭😭🤪🤪Re: raccordement fibre impossible"

bonjour @Dovich 

 

merci de  ton suivi toujours négatif,malheureusement je ne peux rien te dire de plus que d'insister au 3900 et espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ange5210
contributeur occasionnel
904  

Re: 🧨🧨😭😭🤪🤪Re: raccordement fibre impossible"

Dans le même cas ça dur depuis septembre 2020 et tjrs rien  les travaux sont tjrs pas effectué même avec l'intervention du Maire 😤😤

Dovich
contributeur occasionnel
854  

Re: raccordement fibre impossible

Bonjour @melet39 ,

 

Merci d’avoir pris le temps de me lire et répondre. Ça change d’Orange😉. 
J’espère tout de même et toujours que cela va avancer. 
Même pour Deezer, les offres proposées sont obsolètes. Je reçois un sms pour me dire que j’arrive au bout de mon offre avec un lien pour une nouvelle proposition. Et au final, ce lien ne correspond pas à ce qui m’était proposé via sms. Je n’ai rien d’autre à faire, du coup, que d’appeler à nouveau. 
A bientôt 🔜 

Dovich
contributeur occasionnel
833  

Re: 🧨🧨😭😭🤪🤪Re: raccordement fibre impossible"

Bonjour @ange5210

 

Oui, c’est hallucinant. Le monopole d’Orange!!! C’est dommage car ils n’ont bien-sûr pas que des mauvais côtés!! C’est leur système d’organisation qui ne fonctionne pas. Je pense que ceux d’en eux qui planifient les organisations n’ont aucune vision de ce qui se passe réellement sur le terrain (opérateurs, clientèle) Mais bon, pour le moment, Ras le bol!!!!! Ils exagèrent et ce n’est pas à nous d’en payer ou subir les conséquences. On se tient au courant!!!! 
Bon courage 🍀🍀

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2257 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne