Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre non effectué par le technicien

AMJM974
contributeur
323  

raccordement fibre non effectué par le technicien

bonjour, après avoir souscrit à l'offre fibre orange j'ai eu aujourd'hui rdv avec un technicien pour le raccordement.

Après 10 minutes de préparation et d'identification de la gaine téléphonique et de la sortie dans ma rue, le technicien commence à faire passer dans la gaine située dans mon garage un câble jaune avec un bout un peu arrondi. Au bout d'une minute à peine il me dit que le passage dans la gaine est impossible et qu'il faut que je fasse venir un électricien pour faire passer un tire fil. Son câble avait fait à peine 50 cm dans la gaine.

Je lui demande pourquoi il ne le fait pas lui puisqu'il est là pour ça normalement. Il me répond a que ce n'est pas son boulot de faire passer un tire fil. Il est là juste pour faire passer le cable et faire le raccordement ensuite. Je n'ai pas insisté mais j'ai trouvé ça un peu abusé de devoir payer un électricien juste pour passer un tire fil.

Après qu'il soit parti je me renseigne un peu sur le net et là je me dit : mais pourquoi il n'a pas essayé à partir de l'autre bout de la gaine. J'ai trouvé ça encore plus abusé.

 

Je ne comprends pas pourquoi orange fait intervenir techniciens ne prenant pas la peine d'essayer des choses simples et à leur portée : passage d'un tire fil, essaie de passage dans les 2 sens.

Du coup un technicien se déplacera une nouvelle alors ça aurait pu être fait la première fois.

Si j'avais su j'aurais ppassé un tire fil moi même avant.

Je m'attendais à mieux de la part d'orange !

1 RÉPONSE 1
melet39
#TopMembre
#TopMembre
322  

Re: raccordement fibre non effectué par le technicien

bonjour @AMJM974 

 

appel au 3900 pour un autre rendez vous

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2613 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne