Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre

nanard3438
contributeur occasionnel
938  

raccordement fibre

Bonjour

Un "technicien" est venu nous installer le raccordement à la fibre le 12 décembre.

N'ayant pas pu passer son câble par la gaine  du téléphone il nous a proposé d'installer la box dans notre garage 

Nous lui avons fait confiance (c'est lui le "technicien") malgré la perte d'intensité du signal que j'avais constaté et fait remarquer à partir de mon smartphone.

Depuis cette installation je n'ai plus de liaison internet au 1er étage de mon habitation. Elle est très faible ailleurs : j'ai eu un message d'erreur  sur ma télévision  m'indiquant que la livebox en était trop éloignée (Code erreur W25-)

Ce jour un conseiller commercial m'a appelé  pour savoir où en était les problèmes que j'avais signalés.

Il a joint, semble-t-il, les  services techniques qui lui auraient répondu que internet fonctionnait normalement.....sans qu'ils se préoccupent de connaitre les modalités de l'installation qui avait été faite chez moi !!!

Mon souhait serait de pouvoir rapatrier la LiveBox à l'intérieur de mon domicile. Mais personne ne bouge du coté d'Orange (pour info mon téléphone fixe se retrouve lui aussi dans mon garage !!!!) malgré un contact avec le service "pole spécialistes".

Que faire pour que les services techniques d'orange réagissent à ma demande

J'envisage fortement, et de plus en plus, de quitter Orange pour un autre opérateur..., car cette situation devient inadmissible. C'est désolant de payer pour un service qui n'est pas rendu.

 


Solutions approuvées
nanard3438
contributeur occasionnel
746  

Re: raccordement fibre

Bonjour

Après maints épisodes nous avons pu miraculeusement trouver une solution pour redéplacer notre Livebox à l'intérieur de la maison. L'entreprise qui a effectué les travaux doit revenir dans les 30 jours qui suivent son intervention pour modifier ses travaux s'il y a un problème.

Maintenant nous suivons la qualité du signal internet dans la maison.

Merci à tous

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: raccordement fibre

Bonjour @nanard3438 

 

insiste au service client pour un rendez vous passage de technicien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nanard3438
contributeur occasionnel
880  

Re: raccordement fibre

Merci pour l'encouragement ..... on va pas lâcher l'affaire pour autant

jojo3007
star
star
835  

Re: raccordement fibre

bonjour @nanard3438 

 

le cheminement a l'interieur du logement est de ta responssabilité.

a toi de faire venir un electricien pour t'installer une gaine de l'arrivé fibre jusqu'a l'endroit ou tu souhaite avoir la box.

 

enssuite demander un deplacement de PTO (payant)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
nanard3438
contributeur occasionnel
805  

Re: raccordement fibre

Bonjour jojo3007

Merci pour ta réponse.

Mais Orange ne fait aucun effort pour éventuellement me répondre ce que tu me dis .

Ca reste un peu du grand n'importe quoi malgré tout

Bonne journée et merci encore

nanard3438
contributeur occasionnel
747  

Re: raccordement fibre

Bonjour

Après maints épisodes nous avons pu miraculeusement trouver une solution pour redéplacer notre Livebox à l'intérieur de la maison. L'entreprise qui a effectué les travaux doit revenir dans les 30 jours qui suivent son intervention pour modifier ses travaux s'il y a un problème.

Maintenant nous suivons la qualité du signal internet dans la maison.

Merci à tous

melet39
#TopMembre
#TopMembre
728  

Re: raccordement fibre

Bonjour @nanard3438 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bonnes fêtes de fin d'année

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 733750 membres inscrits 🧡

1621 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne