Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre

hp80
contributeur occasionnel
651  

raccordement fibre

Bjr, voilà presque 1 an, que je souhaite passer à la fibre, j'ai contacté à plusieurs reprises le 3900 sans résultats (incompétence sauf 1 conseiller qui allait s'occuper personnellement de mon cas avec sa hiérarchie mais ......hélas sans suite). La fibre est devant chez moi et je ne suis pas élligible (mes voisins en face à côté le sont) et le problème vient que je suis inconnu maison neuve et avec une ADSL depuis 10/2019. La cause est le point installation fibre n'est pas créé dans la base. Un demande a été faite suite à un courrier envoyé au service consommateur, et un conseiller  ma appelé et fait une demande, cela depuis 15 jours. Dois je encore attendre .......Quelqu'un d'entre vous a t-il vécu la même situation et quelle en a été l'issue. Cdlt 

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: raccordement fibre

bonjour @hp80 

 

lorsque tu déclare ton intérêt,quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/interet-fibre
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hp80
contributeur occasionnel
615  

Re: raccordement fibre

Je ne comprends pas trop, mon intérêt, je cherche le bon service qui peut créer le pif rapidement afin de demander mon raccordement fibre en remplacement de ma ligne ADSL Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
588  

Re: raccordement fibre

re @hp80 

 

une demande de référencement dans la base de données prend entre 1 et 3 mois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hp80
contributeur occasionnel
567  

Re: raccordement fibre

Re. Cela fait plus de trois mois que j'ai indiqué aux différentes personnes du 3900 que le problème provenait que j'étais inconnu et qu'il fallait créer le n°. J'ai travaillé dans la distribution d'énergie électrique et croyez moi, on ne mettait pas entre 1 et 3 mois pour créer un PDL (point de livraison) à un nouveau client qui emménageait. (donc sans électricité entre 1 et 3 mois). Cdlt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: raccordement fibre

re @hp80 

 

merci du retour,malheureusement c'est comme cela,on y peut rien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
520  

Re: raccordement fibre

bonjour, @hp80 

 

1 et 3 mois d'attente  que se soit sur un reseau deployé par orange, SFR ou un RIP Axione les delais sont les mêmes pour tous le monde.

 

 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
495  

Re: raccordement fibre

Bonsoir @hp80 ,


Lorsqu'une demande de référencement Fibre pour une adresse postale est demandée, cela peut prendre en effet du temps. 


Cela dit, voudriez vous me faire parvenir en message privé ( en mode connecté sur le forum communautaire) votre nom, prénom, numéro de client, adresse postale ainsi que le numéro fixe concerné afin que je puisse consulter votre dossier je vous prie ?


Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle fin de journée. 


Ludivine

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yara_H
ancien webconseiller
ancien webconseiller
440  

Re: raccordement fibre

Bonsoir @hp80

Je reprends la suite du traitement de votre demande. Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Merci surtout de l'intérêt que vous portez à la Fibre Orange.

A ce jour, vous n'êtes pas encore éligible à la Fibre.
Après vérification, la période approximative d'arrivée de la fibre dans votre quartier ne peut être encore donnée.

En revanche, les démarches continuent suite à la demande de référencement de votre adresse, cela peut prendre plusieurs mois, comme on vous l'a déjà indiqué.

Merci pour votre patience. Je vous souhaite une agréable soirée, un bon week-end et de bonnes fêtes.

Pascal A

signature.jpg


hp80
contributeur occasionnel
423  

Re: raccordement fibre

Bonsoir Yara_H,

 

J'ai essayé  en vain depuis 6 mois à faire comprendre au 3900 que la fibre est devant chez moi. Si vous testez les voisins en face et à côté, ils sont éligibles, donc, le problème ne vient pas du fait que la fibre est arrivé dans votre ville et bientôt dans votre quartier, mais du fait que je ne suis pas référencé bien qu'ayant une ligne ADSL. Donc l'erreur vient de chez vous et il faut au service entre 1 et mois pour me référencer. J'ai travaillé dans la distribution d'énergie électrique et croyez moi, la création d'un PDL (Point De Livraison) ne prenait tout ce temps, mais plutôt entre 1 et 3 heure, surtout quand le client était dans son habitation. Demander au service concerné, s'ils accepteraient d'attendre entre 1 et 3 mois pour obtenir l'électricité dans leur habitation ou encore mieux à votre PDG. Je vous précise également, quand vos agents viennent dans la rue, je leur demande le motif de leur intervention et à chaque fois, c'est installation de la fibre, donc une fois de plus, la fibre est devant chez moi.

Bien cordialement

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1953 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne