Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fibre

JL14000
contributeur
704  

raccordement fibre

Bonjour,

 

J'habite une maison, Orange doit venir la semaine prochaine pour procéder au raccordement de la fibre.

Je ne sais pas ou se trouve le boitier télécom sur mon terrain et je ne peux pas phyquement creuser , j'ai déjà regardé à proximité du compteur d'eau.

Que vont faire les techniciens Orange , ont ils des moyens de le trouver ?

Sinon quelles sont les solutions ?

Merci,  pour vos réponses et vos conseils .

 

 


Solutions approuvées
Fabdu771
contributeur occasionnel
681  

Re: raccordement fibre

Bonjour,

 

Regardez à votre compteur électriques le boitier DTI et suivre le parcours du câble qui doit normalement tombé dans une gaine verte.

Cette gaine verte ressort à la limite du votre domicile et du domaine public.

Si fibre au poteau edf la gaine ressort à cet endroit, sinon vous devez avoir un regard sur votre terrain ou sur le domaine public.

Le passage de la fibre se fera soit en aérien si le poteau EDF n'est pas trop loin, vous aurez juste a voir avec le technicien le tracer du passage des câbles.

Ensuite si pas de fibre en aérien il passera par un regard ou est situé votre ligne téléphonique cuivre. En général elle ressort par une gaine sur un des murs de votre maison. Elle peut être en hauteur ou à la limite du sol.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: raccordement fibre

bonjour @JL14000 

 

tu en sauras plus lors du passage du technicien

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Fabdu771
contributeur occasionnel
682  

Re: raccordement fibre

Bonjour,

 

Regardez à votre compteur électriques le boitier DTI et suivre le parcours du câble qui doit normalement tombé dans une gaine verte.

Cette gaine verte ressort à la limite du votre domicile et du domaine public.

Si fibre au poteau edf la gaine ressort à cet endroit, sinon vous devez avoir un regard sur votre terrain ou sur le domaine public.

Le passage de la fibre se fera soit en aérien si le poteau EDF n'est pas trop loin, vous aurez juste a voir avec le technicien le tracer du passage des câbles.

Ensuite si pas de fibre en aérien il passera par un regard ou est situé votre ligne téléphonique cuivre. En général elle ressort par une gaine sur un des murs de votre maison. Elle peut être en hauteur ou à la limite du sol.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2137 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne