Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement fixe et adsl

Raymond851
contributeur
2 290  

raccordement fixe et adsl

Bonjour

J'ai déménagé le 15 décembre 2021. Sur les conseils du conducteur de travaux de mon constructeur, j'avais entrepris très tôt les formalités. Mon premier mail date en effet du 23 juin, de cette année quand même. Dès le début, j'avais découvert que le système était très merdique, il était impossible de mettre les fichiers joints que l'on me réclamait, des plans probablement inutiles. Il y a pourtant plus de 20 que je suis habitué à envoyer des mails avec des fichiers joints. Le lendemain ça marchait mieux.

Je viens de reprendre mes mails successifs. Il se trouve que j'ai le compte-rendu le 29 juin d'un technicien :

- nous avons réalisé les opérations suivantes:

mise en service de votre accès au réseau Orange

votre accès est opérationnel et compatible avec l'offre que vous avez souscrite.

Le 19 septembre, j'ai eu un mail  pour préparer le déménagement, avec tout un jargon. Je n'y ai peut-être pas prêté très attention.

Comme le 12 octobre, j'ai reçu un mail de maison individuelle à Ancenis, je pouvais considérer que ça suivait son cours, un espèce de charabia technocratique incompréhensible pour un citoyen ordinaire... L’ARCEP a donné délégation de service au titre du SU (Service Universel) à Orange etc, etc.

Je pouvais toujours considérer que ça suivait son cours, car le 18 novembre j’avais un mail, d'un autre organisme de Carquefou ; Vous trouverez ci-joint le plan d'étude Orange pour votre logement. Le document est à me retourner signé par mail. Vous serez ensuite recontacté par la conduite d'activité Orange pour fixer le rendez-vous de votre raccordement. en plus il me demandait ma date de déménagement, donc le 15 décembre et pensais encore naïvement que ça suivait et j'aurais le raccordement dans les jours précédents le déménagement. La date passée, j'ai téléphoné à la personne en question, qui m'a dit que ça ne le concernait plus, qu'il fallait voir avec SOGETREL. Je contacte donc cette entreprise qui me dit qu'il faut voir avec Orange.

Je vais donc dans la boutique Orange. Je suis reçu par un conseiller très sympa et qui semble comprendre mon problème et fixe un rendez-vous pour le 22 décembre. Mais le jour, il ne vient personne et le truc de dingue continue. Quand je me renseigne, on me dit que j'ai fait une rétractation, comme si j'étais fou. Et par compte c'est toujours bienvenue dans le pays des dingues, comme mes 2 maisons sont à 200 mètres l'une de l'autre, je pouvais continué à aller dans mon ancienne maison et là je découvre que le 22 décembre on me coupe le téléphone et internet, la soi-disant rétractation n'existe pas.

 Mais ce n'est encore pas terminé dans ce monde d'abrutis. A force d'appeler le 3900, j'ai un nouveau rendez-vous pour le 28 décembre. C'est confirmé par SMS et on me dit même si vous avez besoin contactez nous. Je laisse filer et ce matin un SMS le rendez-vous est annulé. Je ne sais plus ou j'en suis.

 Je ne pensais pas que j'étais dans une entreprise très très dingue, sans doute dirigée par des énarques ou autres et donc le seul but est de se remplir les poches et de pourrir la vis des gens ordinaires.

 Je ne sais pas si j'aurai un jour mon raccordement. Ce qui est certain, c'est que le jour où j'aurai à noter Orange, je ne mettrai pas zéro mais je mettrai moins dix. Comment peut-on autant compliquer les choses si simples, c'est un maison neuve dans une rue neuve où tout est prévu. 

Cordialement

Edit : pas de coordonnées personnelles sur un espace public

Je terminais mon message, j’ai été appelé par un conseiller qui me dit : « il y a un problème technique, on sera peut-être obligé de vous mettre la fibre ». La semaine dernière, en boutique Orange, le conseiller m’a dit : «  Pour des questions de concurrence, Orange doit d’abord mettre l’ADSL, il faut attendre quelques mois pour la fibre». C’est de plus en plus IDIOT. Je répète, c’est une maison neuve dans une rue neuve et tout était OK le 29 juin.

Je pense que je suis encore dans le monde de dingue Orange pour un bon moment.


Solutions approuvées
etscan
fan
fan
2 234  

Re: raccordement fixe et adsl

Bonjour,

bienvenue en "Bureaucratie", du moment que le dossier avance avec mention "Traité" tout va bien... Les clients? c'est quoi? Des emm...deurs! Moins on s'en occupe plus on est tranquilles... Ils veulent toujours casser le rythme.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 284  

Re: raccordement fixe et adsl

Bonjour @Raymond851 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
etscan
fan
fan
2 235  

Re: raccordement fixe et adsl

Bonjour,

bienvenue en "Bureaucratie", du moment que le dossier avance avec mention "Traité" tout va bien... Les clients? c'est quoi? Des emm...deurs! Moins on s'en occupe plus on est tranquilles... Ils veulent toujours casser le rythme.

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
2 087  

Re : raccordement fixe et adsl

Bonjour @Raymond851,


Je suis désolée de tous les aléas rencontrés pour votre raccordement.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de la ligne fixe, référence de la commande), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre réponse , je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
1 973  

Re : raccordement fixe et adsl

Bonjour @Raymond851


Je vous remercie pour ces informations fournies en privé.


Un conseiller dédié suit votre demande de déménagement, vous pouvez le joindre par sms directement en composant le 35002 depuis votre mobile 06XXXXXX98. Il prendra en charge le suivi de votre commande.


Je reste à votre disposition pour toute autre question et vous souhaite une bonne fin de journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

cath521
contributeur
1 505  

Re: Re : raccordement fixe et adsl

Bonjour,

Je souhaite raccorder ma maison individuelle neuve et avoir une ligne téléphonique pour internet. Au  mois de juin 2020, le dossier était complet et les travaux devaient être effectués avant le 30 septembre. J'ai signé un devis pour le raccordement et payé une avance de 1200 euros. Depuis... rien !!!  J'ai appelé Orange à maintes reprises et à chaque fois, la même réponse : le conseiller va relancer et si je n'ai pas de réponse dans les 10 jours, je dois renouveler mon appel. Et ça dure depuis plusieurs mois. Aujourd'hui on vient de me répondre que les travaux doivent être effectués avant le 31 janvier, que je dois patienter jusqu'à cette date. Le problème, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on me répond ainsi, du coup j'ai quelques doutes... Impossible d'avoir le numéro du chargé d'affaires, du coup personne vers qui se retourner. J'ai vraiment besoin d'internet pour le travail. Vers qui me tourner ? Merci pour votre réponse.

 

 

J'ai appelé le 24/01, relance le 31/01, rappel le 05/02 et rappel le 10/02, fait de multiples relances par mail, impossible d'avoir quelqu'un pour prendre un rdv, pour information je suis au niveau de relance n°2 et encore dans l'attente de 7 jours supplémentaires que mon dossier de relance soit traité et peut être rappelé par quelqu'un.

 

Comme beaucoup de gens, je trouve inadmissible qu'une multinationale, qui brasse des millions puisse faire ce qu'elle veut avec ces clients et ne pas traiter ces dossiers, je pense que si j'applique 1 /100 de vos méthodes je me fais virer immédiatement de mon boulo

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 479  

Re: Re : raccordement fixe et adsl

Bonjour @cath521 

 

insiste

contacter le 09 69 39 00 20 (numéro Cristal - appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00
payant
le 0810009849
sinon
Vous avez la possibilité de les contacter au 0810 009 849 (service 0,06 € / min + prix appel)(1) ou 09 69 39 00 20 ou encore à l'adresse suivante : maison.neuve@orange-business.fr.

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cath521
contributeur
1 467  

Re: Re : raccordement fixe et adsl

Merci pour votre réponse. J'ai déjà appelé à tous ces numéros et envoyé des mails, toujours la même réponse : nous n'avons pas la main sur les travaux et ne savons pas quel chargé d'affaires s'occupe de votre dossier (bien commode !!!).

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 458  

Re: Re : raccordement fixe et adsl

re @cath521 

 

désolé je ne peux rien te dire de plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755174 membres inscrits 🧡

2392 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne