Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

raccordement : rendez vous orange non honoré

me71
contributeur occasionnel
734  

raccordement : rendez vous orange non honoré

Bonjour,

Et une journée de perdu à attendre une technicien pour le raccordement. Ce n'est pas faute de l'avoir vu passer et repasser pour d'autres installations, mais il faut croire que le week end commence le vendredi en tout début d'après midi. Pas un appel  pour prévenir d'un retard ou d'une annulation. Il est normal qu'un client bloque une journée prépare le site (en ce qui me concerne, déplacement de l'armoire de brassage, passage de gaine et mise à nu des différents regards. Le service assistance présente ses excuses sans pour autant rappeler comme il s'y est engagé, mais ne propose pas e solution réelle. Rappelleront ( ou pas) lundi pour proposer une solution (certainement un autre rendez-vous pour lequel il faudra se libérer de toute urgence, heureusement le client n'a strictement aucune obligation de type rendez vous ou travail).
Bref une non prestation lamentable, qui n'est pas à la hauteur des tarifs ou des engagements de la plaquette.
Pas encore  arrivé, je songe déjà à changer de fournisseur.
Bilan orange fibre très négatif. Je ne conseillerai plus orange à mes clients.

cordialement


Solutions approuvées
me71
contributeur occasionnel
638  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

Information de dernière minute. Parce qu'un bon sketch n'a pas de fin...


Alors que j'ai reçu confirmation de la fin de mon engagement pour l'installation de la fibre orange, ce matin un appel du prestataire pour me proposer une nouvelle installation mardi prochain... (jour où de toutes façons je travaillais aussi). Pour être client orange il faut quitter son travail d'abord pour être pleinement disponible.
Ma réponse a été claire : Je vous ai attendu vendredi 26/8 toute la journée, vous n'avez pas daigné me prévenir du report, et aujourd'hui que j'ai mis fin au contrat vous refaites surface ? trop tard, je suis définitivement passé à la concurrence !
Quel beau suivi de dossier ! Quelle belle communication ! Heureusement la spécialité d'orange ce n'est pas les techniques autour de la communication... Si ? On m'aurait menti ? A défaut d'être efficaces ils deviennent polis.
J'ai encore eu droit à des excuses. Ca c'est gratuit, on peut en abuser...

Définitivement pathétiques.
Sens du service, respect du client et réactivité sont définitivement morts chez orange.
Avec un peu d'intelligence, il y aurait eu suite au raté :

- une offre de réduction permanente, où une indemnisation immédiate le vendredi (pas une vague promesse, mais un mail d'engagement définitif)

- une demande des disponibilités du client pour envoyer un technicien dès le prochain jour ouvré selon les convenances du client

Imaginez un restaurant qui fonctionnerait comme orange :

table réservée à midi, serveurs qui vous ignorent et à 20h qui rentrent chez eux en vous demandant de ranger les tables et d'éteindre la lumière en sortant.
Et le patron qui vous proposerait de réserver de nouveau pour un jour qui l'arrangerait.
Vous y retourneriez vous ?

 

La punition pour ce genre d'attitude doit être systématique. On quitte un mauvais FAI.
Je continuerai la "promotion" d'orange autour de moi et au delà en attendant une compensation et un courrier d'excuses d'un directeur régional.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

Bonjour @me71 

 

reprends contact au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
me71
contributeur occasionnel
648  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

merci melet39. C'est prévu dès lundi matin. Si ils ne réagissent pas ils reprennent leur box et j'attendrai la concurrence. C'est pour travailler, pas pour jouer, donc je peux attendre... lol

bonne journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

re @me71 

 

merci du retour,tiens nous au courant de la suite

 

Bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
me71
contributeur occasionnel
560  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

Bonjour,

Appel au 3900 ce lundi matin.
On retrouve mon dossier, le technicien déclare qu'il y avait un problème sur la ligne... Une ligne neuve avec problème, c'est ça oui... D'autant qu'il ne s'est pas déplacé jusqu'à mon raccordement. Par contre le NRA est situé en face de chez moi et ce même technicien a été incapable de me contacter et dépit de sa 20aine de va et vient de la matinée. Sans parler de sa fuite juste un peu avant l'heure limite de 14h un vendredi.
J'apprends qu'un nouveau rendez vous m'est fixé (imposé) le 31/08 sans même m'avoir consulté. Je ne suis pas disponible à la demande, j'ai la fâcheuse habitude de travailler. Devant l'incapacité des services à me proposer une autre date compatible avec mon emploi du temps, j'ai demandé la résiliation de la commande. Tant qu'à faire, je vais migrer mon abonnement ADSL Orange actuel vers un autre opérateur  plus sérieux.

Mon dossier est censé remonter pour une indemnisation. Compte tenu de l'efficacité qu'il y a eu jusque là, je n'en attends rien.

Le client n'est plus considéré chez orange. Assurément, mes clients profiterons de cette expérience et seront orientés vers des offres moins onéreuses.

 

bonne journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

Bonjour @me71 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé je ne peux pas t'en dire plus sinon un webconseiller de passage

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
me71
contributeur occasionnel
521  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

Merci Melet39

J'ai quand même averti la commerciale avec qui j'ai signé le raccordement. Ce n'est pas la première fois du mois qu'on lui sape un contrat.
Les techniciens ne suivent pas mais surtout ne communiquent pas. De son côté elle perd sa commission.
Elle fait remonter aux services et à son chef. Elle recherche une solution et doit revenir vers moi.

 

Ne pas communiquer c'est quand même un comble pour une entreprise liée aux communication !

 

Bonne journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

re @me71 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

Bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
484  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

Bonjour @me71,

Je vous présente toutes mes excuses au nom d'Orange pour ce rendez-vous non honoré.

Si vous le souhaitez, afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je comprends votre mécontentement et je suis navré du manque de communication de la part de notre partenaire.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

me71
contributeur occasionnel
462  

Re: raccordement : rendez vous orange non honoré

Merci de votre intérêt pour mon problème, mais je pense que "la messe est dite".
De nombreuses excuses mais pas de solution. Une organisation rigide, sans contrôle sur les techniciens. Ça ne pourra pas s'améliorer.
Une seule solution : quitter orange.
A la place d'un abonné ADSL à remplacer par un abonné fibre, il y aura un vide.
Déjà lors de l'arrivée de l'ADSL 512K à près de 75€ par mois, quand la concurrence avait proposé des forfaits à 45€, orange s'est aligné uniquement pour les nouveaux contrats. 
A l'époque on m'a proposé de mettre un terme à celui-ci et d'en ouvrir un nouveau. J'ai suivi le conseil, mais j'ai ouvert un nouveau contrat chez la concurrence.
Orange ne sait pas tirer le leçons de ses erreurs.

bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2756 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne