Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

reclamation raccordement vibre dégradation technicien

christop2
contributeur
545  

reclamation raccordement vibre dégradation technicien

bonjour, 

 

je tiens aujourd’hui a alerté les personnes souhaitant souscrire l'offre orange fibre et bénéficier du raccordement par leurs services.

 

en effet voila plusieurs semaines que je me bat avec orange qui bien évidement me ballade de services en services sans jamais prendre ma demande en considération.

 

pour être plus clair voici ma mésaventure, nous sommes démarché au debut de l'été par orange qui nous indique que nous pouvons être raccordé gratuitement a la fibre puisque des travaux ont été fait dans notre rue et que nous sommes maintenant éligible.

 

n'étant pas client orange ses derniers s'engagent a prendre en charge les frais de résiliation de notre ligne actuelle.

 

nous acceptons l'offre et la signons, 

10 jours après un technicien intervient pour procéder au raccordement en mon absence, une tierce personne receptionne le technicien pour qu il fasse ce qu'il a à faire.

je rentre le soir et découvre un fil noir qui pend sur plusieurs metres sur ma façade alors que nous sommes zone monument historique... je rentre chez moi... et la je trouve au sol un cable qui traverse mon salon... je continue ma découverte et je vois que le technicien ne s'est pas embêté il a carrement fait un énorme trou sous une de mes fenetres neuves abimant au passage mon isolation et mon étanchéité...

je sollicite la personne qui a réceptionné le technicien elle m'indique que ce dernier est parti sans prévenir. 

je porte immédiatement réclamation par téléphone... on me dit de le faire via internet j'ai une réponse le lendemain me demandant d'apeller le 39 00... ce que je refait on me dit que s'est un service spécial qui gère ça et qu'on me rapelle...

le lendemain on me rapelle pour me dire de faire un courrier de récla avec photo (que j'avais deja jointes a mon mail de récla mais bon on est plus a une absudité prés...)

mon courrier a été réceptionné le 10/08/2020 depuis plus aucunes nouvelles.

je viens de relancer par chat on me répond qu'on comprend pas le problème ma box fonctionne....

 

pire que ça je viens d être prélevé d'une facture d'intervention sur site de 71€ pour mon raccordement alors qu'il est indiqué dans le contrat que j'ai signé que le raccordement était gratuit.

 

bref je vais saisir le médiateur et certainement assigné orange car la blague a trop durée.

 

soyez tres vigilant !

 

en espérant que vous aurez plus de chance que moi  et si a l'occasion quelqu'un de chez orange daigne s'occuper sérieusement des réclamations se serait sympa d'avoir une réponse.

 

cordialement

 

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
538  

Re: reclamation raccordement vibre dégradation technicien

bonjour @christop2 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vero-87
contributeur
391  

Re: reclamation raccordement vibre dégradation technicien

Bonjour christoph2,

J'aurais voulu savoir si vous aviez eu gain de cause avec Orange. Je viens d'avoir une aventure similaire (en tentant de chercher la fibre qu'il n'a pas trouvée, le technicien est passé à travers le mur avec sa perçeuse). J'en suis à 2 lettres recommandées, 2 mails, 5 appels téléphoniques, sans avoir aucune réponse par écrit.

Dernière nouvelle en date : ma réclamation est refusée.

Si vous avez réussi à obtenir quelque chose, merci de m'indiquer la marche à suivre.

Bonne journée

melet39
#TopMembre
#TopMembre
382  

Re: reclamation raccordement vibre dégradation technicien

bonjour @vero-87 

 

on va poser la question à @christop2 

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
christop2
contributeur
301  

Re: reclamation raccordement vibre dégradation technicien

bonjour, 

 

je vous confirme avoir enfin eu gain de cause 10 mois après la réalisation des travaux et des relances acharnées de ma part.

 

j'ai fait un courrier au service réclamation d'orange que j'ai renouvelé 2 fois car pas de réponse.

 

j'ai relancé par internet en déposant régulièrement des réclamations en ligne sur le site d'orange

 

j'ai écrit au médiateur des télécommunications qui m'a demandé d'initier un nouveau courrier à une autre adresse avant de reprendre le dossier.

 

Puis en novembre quelqu'un d'orange m'a contacté en me disant qu'ils se rapprochaient du prestataire.

 

La encore j'ai du relancer par mail car pas de retour.

 

Puis avant les fêtes de fin d'année Orange me contacte en me disant que la prestation a été reprise et qu'ils clôturaient le dossier... sauf que je n'ai jamais vu personne venir. 

 

j'ai donc à nouveau refait des mails...  des appels... des demandes en ligne ... pour contester.

 

Quelques semaines sont passé sans retour puis le responsable de l'entreprise prestataire m'appelle me disant qu'il sera chez moi le lendemain à 9h00. je lui montre les travaux et lui demande pourquoi orange m'indique qu'il est deja intervenu.

 

Mal a l'aise il me dit avoir été malade mais avoir effectivement dit a orange être intervenu car il doit respecter des délais de réponse...

 

l'entreprise interviendra quelque jours plus tard avec tout l'équipement nécessaire. ils ont pris une matinée complète et réalisé cette fois ci un bon travail.

 

Par contre orange ne m'a fait aucun geste Commercial, ce que je trouve assez lamentable au vu du suivi de la récla.

 

bref, cela fonctionne si vous insistez lourdement que vous argumentez juridiquement votre demande et surtout que vous la suivez et que vous harcelez tout le monde.

 

c'est franchement pas ce qu'on attend d'une structure comme orange mais malheureusement c'est la réalité.

 

bon courage à vous 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
290  

Re: reclamation raccordement vibre dégradation technicien

bonjour @christop2 

 

merci du retour

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
vero-87
contributeur
255  

Re: reclamation raccordement vibre dégradation technicien

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai enfin obtenu moi aussi gain de cause après 5 mois de courriers et de mails toutes les semaines.

Le prestataire,ayant dégradé le mur, m'a contacté et  a accepté le devis du peintre (462 euros tout de même) et je n'ai toujours pas la fibre...

Je ne desespère pas d'avoir un jour des nouvelles d'Orange. Vraiment un service lamentable.

Bonne journée

Véro-87 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
250  

Re: reclamation raccordement vibre dégradation technicien

bonjour @vero-87 

 

merci du retour

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3059 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne