Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

regard connexions inondé

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
931  

regard connexions inondé

Bonjour,

Juste une petite question technique :

Actuellement dés qu'il pleut le regard des connexions internet et téléphones est inondé entraînant des dysfonctionnements fréquents soit d'internet, soit de téléphone, soit des deux.

Orange ne répare pas ou partiellement.

J'aimerais savoir, si je prenais la fibre, si l'eau infiltrée dans le regard a le même résultat sur les connexions fibres que sur le réseau cuivre.

Plus simplement est ce que, si les connexions fibres baignent dans l'eau, il y a un dysfonctionnement d'internet et du téléphone fixe ?

Merci

Cordialement

11 RÉPONSES 11
SG26
helper
912  

Re: regard connexions inondé

Bonjour,

Les câbles de fibre sont blindé pour cause: ils doivent empêcher la lumière de filtré a travers et sont donc parfaitement étanche.

Le gainage du câble est bien + élaboré que des celui des câbles en cuivre. Il coûte 5-6x + chére.

Par contre il faut qu'Orange fasse quelque chose pour rendre son regard étanche ou du moins qu'il puisse évacuer l'eau accumulé.

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re: regard connexions inondé

Merci pour la réponse donc c'est bien ce que je pensais cela ne changera rien du fait des connexions si orange ne fait rien pour les regards.

Cette situation durant depuis plusieurs années et sur plusieurs regards, je ne pense pas qu'orange fera quoique ce soit.

Il ne me reste plus que la 4G

SG26
helper
880  

Re: regard connexions inondé

la fibre ne sera pas impacté par de l'eau mais libre a toi de rester en 4G.
Un cable optique n'est pas conducteur comme un cable en cuivre.
Il faut signalé le problème des regards innondé à Orange

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
865  

Re: regard connexions inondé

Excuse mon ignorance mais pour la fibre il y a bien des connexions qui se font dans le regard ?

Est ce que lesdites connexions sont impactées par l'eau ?

En ce qui concerne l'eau dans les regards, orange doit être au courant parce que chaque fois qu'un technicien vient pour ce problème (environ une fois par an) il constate que les regards sont pleins d'eau, donc je suppose qu'il fait un rapport d'intervention et qu'il le mentionne.

Pour le moment je suis pas en 4G mais en ADSL avec un contrat de ligne fixe indépendant.

Comme j'ai des problèmes de connexions et de dysfonctionnement je recherche une autre alternative .

SG26
helper
845  

Re: regard connexions inondé

il y avaient des pertes avec l'adsl pcq les câble sont en cuivre et qu'il y a un petit courant électrique qui transporte les données, il suffit que dans le regard une connexion a nu (ou un câble abimé) touche de l'eau et ça provoque une perte de connexion: eau + courant électrique = je vous fais pas un dessin hein.

La fibre c'est très différent, il n'y a aucun courant électrique qui transite dans les câble, uniquement de la lumière donc aucune chance de perdre la connexion dû à l’immersion des câbles dans de l'eau.

Pour les regards souvent inondé, faite une signalement ici: https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
830  

Re: regard connexions inondé

Merci pour ces précisions qui m'éclaire

Demain je me connecterai au site que vous m'indiquez pour leur signaler

Cdlt

Guyodi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
819  

Re: regard connexions inondé

J'ai essayé de me connecter à l'adresse mais il y a un blocage au niveau 2 "équipement concerné" -> impossible d'entrer une information. Je réessayerai demain mais je doute que cela passe. Je ne peux pas non plus tester la ligne.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
769  

Re: regard connexions inondé

Bonjour @Guyodi


Avez-vous pu faire faire votre signalement en suivant le lien fourni par @SG26 ?


Sinon afin de vous apporter mon aide sur cette signalisation et sur le dysfonctionnement de votre ligne ADSL, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914

Bonne journée.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
743  

Re: regard connexions inondé

Bonjour @Guyodi,


Nos équipes techniques nous informent avoir effectué le nécessaire.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, dans le cadre de notre suivi, nous confirmer que l'ensemble de vos services fonctionnent ?

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755182 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne