Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

report de l'installation fibre

lagorce1663
contributeur
763  

report de l'installation fibre

Bonjour,

j'ai souscrit à la fibre orange avec un pack open le 3 juin. Auparavant j'étais chez Sosh avec un débit ridicule 4 mg maxi.

le 3 juin mon forfait mobile  a basculé orange et depuis je reçois des factures fibre alors qu'elle n'est pas encore installée et qu'elle n'est pas prêt d'y être.

Premier rendez vous le 8 juillet, personne très sympathique (prêté pendant une semaine pour essayé de faire avancer le nombre de demandes)  passage des tires-cable dans la maison sans aucun problème, là ou ça se complique c'est que dans les "chambre de câbles" qui se trouvent devant chez moi , rien n'est marqué, aucune étiquette. Je donne un petit coup de main au gars pour savoir ou ressort le "câble".  Plusieurs passages  pendant une heure résultat.

Pour info, il semble que la société qui a installé la fibre a été virée des Landes de part la qualité de son boulot. J'ai vu ce qu'il se faisait dans un autre département par une autre société, tout est repéré, il est facile de savoir ou va le câble de fibre.rien de comparable.

nouveau rendez vous pour le 22 juillet, repoussé au 31 juillet et ce matin nouveau message pour me dire que c'est pour le 22 septembre...Il faut une intervention de l'opérateur pour faire des travaux. Et bien dans ces conditions on n'ouvfe pas la ligne si ce n'est pas possible.

En attendant, je suis facturé au tarif fibre à 65 euros au lieu des 45 de Sosh en ADSL.

Demande au service commercial qui me précise que je suis client Sosh et non Orange..... pourtant les factures sont bien orange et non Sosh comme auparavant. Demande chez Sosh,: vous êtes desormais client Orange. incompétence totale

Idem au service technique : vous avez le débit maximum 2,4 alors que j'ai toujours été en 4.27.....

Je trouve pour un opérateur qui veut être le premier, je trouve que la qualité du service est bien médiocre. Pourquoi autant de délai ??

dès que les autres opérateurs ouvrent les accès sur ma commune je quitte Orange.

Je souhaiterai faire remonter cela au niveau départemental voir régional, mais je ne sais pas à qui m'adresser.

merci de votre aide;

cordialement

bonne journée

2 RÉPONSES 2
Ancien Membre
658  

Re: report de l'installation fibre

Bonjour,

Tu peux faire une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

Mais… ce n'est pas mieux ailleurs !

lagorce1663
contributeur
577  

Re: report de l'installation fibre

Faire une réclamation !!!!!

Lors de mon appel, il m'a été répondu que les réclamations ne pouvaient se faire qu'une fois la fibre installée afin d'avoir un geste commercial.

Deuxième désagrément, ce matin j'avais RDV pour l'installation de la fibre chez mes beaux parents qui sont âgés. Rdv entre 08 et 10 heures. Je suis sur place à 07h30 et la maison est ouverte depuis 06h30. A 10 heures toujours rien.... à 10h15 j'arrive à avoir le service technique et le techiciens doit me rappeler d'ici 30 minutes. A 10h45, il me contact bien et me raccroche au nez.

Rappel du 3900, passage aussi par l'E-chat mais toujours rien et aucune solution.

A 11h45 je reçois un beau message avec un rapport d'intervention dans lequel on me précise qu'il n'y avait personne sur place, que le numéro n'était pas joignable et que j'ai refusé l'installation. Si ça c'est pas se **bip** de la gueule du monde...

malheureusement je n'ai pas le choix car ce sont les seuls qui installent la fibre sur ces deux communes.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754799 membres inscrits 🧡

1512 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne