Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

signal fibre disparu

fall3n
contributeur
459  

signal fibre disparu

Bonjour, 2019 commence bien mal pour moi 

Je vous expose mon problème:

Tout commce ce début de semaine alors que je jouais, j'ai vu mon ping faire un pic extraordinaire (2000ms puis 6000).J'ai d'abord mis cela sur le compte de ma femme et mes enfants utilisants eux aussi de la bande passante (oui même en étant sous contract fibre 1Go mon débit max est de 50Mo montant et 50 descendant...).

Apres avoir couper le débit à touts les appareil wifi je fais un test et me rend compte que mon débit est de 2,7Mo en reception  et 0.6Mo en envoi.Je fais une réparation internet via mon appli sur smartphone et celle-ci me demande de changer la jartière optique.

Jartière optique changée, tout se passe bien jusqu'en fin de semaine ou, rebelotte montée de ping..Re-diagnostique via l'application...Cette fois c'est l'adaptateur fibre qu'on me demande de changer (un SFP, je n'ai pas de boitier supplémentaire).

Retour à la maison avec mon adaptateur, je branche et là, message de la livebox : identifiant fibre non reconnu

J'appel le 3900 et je tombe sur une personne qui semble en savoir autant que moi sur le pourquoi du comment et au bout de 30min me dit qu'un 'spécialiste fibre' m'appellera dans 3 jours.

Petite précision, samedi avant de changer mon adaptateur j'avais tout de même une connection internet, quand j'ai mis le neuf, je me suis rendu compte que la jartière (que ce soit la 1ère changée ou celle neuve qui est avec l'adaptateur) n'émettait aucun signal lumineux quand il était raccordé à la prise murale.

Quelqu'un aurait-il des pistes à suivre?

 

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: signal fibre disparu

bonjour @fall3n

 

as tu pris contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fall3n
contributeur
397  

Re: signal fibre disparu

Oui j'ai pris contact, la seule réponse que j'ai eu c'est un RDV téléphonnique demain soir.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
385  

Re: signal fibre disparu

re @fall3n

 

en attendant

 si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://service.orange.fr/service24/service-24h-garanti
et
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Arnaud_V
ancien webconseiller
ancien webconseiller
319  

Re: signal fibre disparu

Bonjour @fall3n,


Avez-vous retrouvé l'usage de l'intégralité de vos services ?


Bonne journée

Arnaud

signature.jpg

melet39
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re: signal fibre disparu

bonjour @fall3n

 

ou en est tu à ce jour,réponds au webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

2580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne