Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

sous-traitants Orange : quelle galère !

kiki34420
contributeur
1 525  

sous-traitants Orange : quelle galère !

Etant nouvellement éligible à la fibre Orange et attendant celle-ci avec impatience pour mes besoins professionnels j'ai obtenu un premier rendez-vous  le 21 avril entre 8h-10h, Personne ne s'est présenté à mon domicile ce jour-là. Pas le moindre contact téléphonique de la part du sous-traitant chargé du raccordement. Incapacité du SAV d'orange à nous dire qui est le sous-traitant et quand nous pourrons espérer le raccordement.

Le plus énervant c'est ce manque de politesse ! Serait-ce si difficile de dire au sous-traitant d'appeler pour dire qu'il ne pourra pas être présent ?

Je suis auto entrepreneur et je travaille dans mon bureau à mon domicile, là ou doit être raccordé la prise. J'ai été obligé de déplacer mes meubles vu l'inaccessibilité de la prise et de débrancher mes appareils informatiques. J'ai aéré le logement 20 minutes avant le début présumé du RDV comme il était demandé. Au bout d'une heure comme je me gelais j'ai tout fermé....

Bref, Orange est dans l'impossibilité de me donner la moindre info. "Peut-être que le service technique va vous rappeler dans la semaine mais ce n'est pas certain..... "

Le COVID 19 à Bon dos ! Mais désolé, même en cette période très difficile, Orange devrait avoir un minimum de politesse et prévenir ses clients au lieu de les laisser dans l'embarras.

Par contre Orange n'a pas oublié de nous envoyer déjà notre première facture majorée du forfait fibre il y a 5 jours alors que nous ne somme pas encore raccordés....

On est bien en France ! je ne rêve pas. On est bien en France malheureusement....

 

Suite de l'histoire :

un  technicien , enfin je veux dire un sous-traitant, est venu 3 jours plus tard mais il n'arrivait pas à passer son aiguille dans le fourreau existant. il m'a dit de faire des travaux chez moi pour passer une nouvelle gaine. De plus il voulait que je fasse moi-même la saignée dans le trottoir pour arriver à la trappe de visite ( heureusement située juste en face de l'arrivée dans ma pièce  ). Mais même pour une petite saignée de 50 cm il me semble que je n'ai pas l'autorisation et que c'est à eux de le faire... Je doute de plus en plus des connaissances en matière de législation et de professionnalisme du sous-traitant.... Il n'est pas resté plus de 5 minutes ! Le numéro de téléphone qu'il m'a donné pour contact (probablement la société pour laquelle il travaille située près de Perpignan) ne répond pas. Plus de 20 appels et toujours la même chose : un répondeur bi-lingue, ça décroche au bout d'une minute et ça raccroche ! quelques jours plus tard j'ai pu récupérer une aiguille pour voir si je parvenais à la passer dans le fourreau. et Oh surprise je n'ai pas eu le moindre souci et l'aiguille est bien passée de la trappe de visite à mon domicile.

J'ai donc d'envoyé un message au technicien à la personne qui était venue car j'avais gardé son numéro de portable en lui disant qu'on était très mécontent et que bien que non professionnel, j'avais réussi à passer dans le fourreau alors que lui était reparti au bout de 5 minutes sans y parvenir. Mais celui-ci a très mal pris le message et m'a raccroché au nez en me disant qu'il était "très vexé" par nos reproches et  qu'il refusait de revenir faire l'installation à notre domicile. 

Dont Acte !

J'appelle illico Orange pour faire une réclamation car je trouve l'attitude du technicien sous-traitant  inadmissible en espérant que ça arrive aux oreilles du Patron de la société de sous-traitance. On me dit que le service des réclamations va m'appeler lundi 4 mai au matin pour plus d'informations. et qu'un nouveau rendez-vous avec un sous-traitant est programmé le même jour entre 10h et 12h.

Effectivement lundi 4 au matin, le service client d'Orange et écoute le récit de mes mésaventures. "Désolé pour ce comportement qui nuit à l'image de marque d'Orange, vous avez eu raison de nous appeler, on va faire le nécessaire pour faire remonter l'information à qui de droit etc.. Orange nous propose un dédommagement de 30 euros plus 1euros par jour de retard pour la mise en place du raccordement ( 1 euros ! si c'est pas se moquer du monde... 10 euros par jour serait un minimum et là je pense qu'Orange se bougerait un peu plus  mais bref passons !).Je déplace à nouveau mes meubles et mon installation informatique pour libérer la prise de raccordement, j'aère mon logement comme prescrit par Orange, je prépare mon masque. Je me dis que cette fois-ci ça va aller vite car j'ai laissé mon aiguille dans le fourreau et le sous-traitant n'a plus qu'à y accroche la fibre et tirer celle-ci. et j'attends... j'attends.. 10h 12 h 13h30 pas de nouvelles du sous-traitant. j'appelle de nouveau Orange.

bis répétita.... désolé, c'est incompréhensible, vous n'êtes pas le premier à vous plaindre mais je ne peux rien faire pour vous, à part signaler votre problème au service concerné..... Je leur demande s'il n'est pas possible d'appeler la société de sous-traitance mais on me dit que ce n'est pas possible !!!

Alors voilà ! Lundi 4 mai 17h et toujours pas de raccordement !

Je réaménage mes meubles et range de nouveau mon matériel pour travailler.

Je ne sais plus quoi faire. Y a t'il quelque chose à faire d'ailleurs puisque de toute façon le sous-traitant n'en fait qu'à sa tête ! 

donc je laisse courir par dépit.

Le lendemain je suis rappelé directement par le sous-traitant ( qui d'après ce que j'ai compris sous-traite aussi....) et il se dit vraiment désolé pour les RDV manqués et me propose un rdv pour le 7 mai entre 10 et 12H. 

Le 7 vers 9h30, enfin 2 techniciens arrivent pour l'installation. Je leurs dis que le travail va être facilité car j'ai laissé l'aiguille dans le fourreau et il n'y à plus qu'à tirer la fibre et à faire les raccordements.

Au bout d'une demi-heure environ ils me disent qu'ils se sont trompés et que ce n'est pas chez moi qu'ils devaient faire un branchement mais chez un voisin situé 3 maisons plus haut et que de plus ils ne travaillaient pas pour Orange mais pour Free !!!!

Il est 14 h et pas de sous-traitant en vue...

Le branchement est donc fait mais pas le raccordement à l'armoire principale et toujours pas de nouvelles du sous-traitant Orange !

Rappel Orange, le ton monte mais j'ai toujours la même réponse, "Désolé mais on ne peut pas joindre directement le sous-traitant,  je fais remonter ( pour la troisième fois..) à mes supérieurs et on vous recontactera."

Quelques minutes plus tard, appel de la maison mère en région parisienne qui sous-traite pour Orange.

bis répétita: "On est vraiment désolé, on ne comprend pas, on n'arrive pas à joindre notre technicien !!!"

Je crois bien que je vais péter un plomb !

Cela fait 15 jours que je travaille dans des conditions infernales, bureau en vrac...

Maintenant je ne me préoccupe plus des RDV ! j'ai pas que ça à faire à rester planté chez moi sans voir mes clients. Si un technicien passe et que je ne suis pas présent ce n'est plus mon problème. !

Ma décision est prise, dès que mon problème est résolu je change de fournisseur d'accès !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne