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témoignage sur un raccordement catastrophique

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587  

témoignage sur un raccordement catastrophique

Bonjour,

Je ne pensais pas devoir m'inscrire sur ce forum; mais la situation devient ubuesque et je ne sais plus à quel saint me vouer.

Historique: fin Avril 2019: contrat signé pour l'installation de la fibre; tout se passe bien, on reçoit en 3 jours notre box, le rdv technicien est pris rapidement; j'arrête mon abonnement ADSL chez un concurrent. A la date prévue, le technicien arrive et là, ça se gâte. Il ne sait pas où est la trappe de raccordement dans la rue, on lui montre; il nous demande où est notre trappe d'accès dans notre jardin et faute de réponse s'en va. En rentrant du travail je me renseigne: pas de trappe d'accès sur la parcelle; pour être sûr je loue une caméra: pas mal de coude sur les 40 m de gaine mais pas de trappe. Pour leur mâcher le travail, je passe un tire-fil sur ces 40 m. Comme personne ne se manifeste on appelle, re-appelle, re-re appelle le 3900 et ô miracle un rdv est pris pour ce Jeudi matin. Nous guettons: personne !. On rappelle le 3900 , au bout de 2 appels avec des personnes différentes on nous dit qu'aucun rdv n'a été programmé pour ce Jeudi. Pendant ce temps nous n'avons plus de téléphone ( la ligne fixe orange est en panne); plus d'internet ( nécessaire pour le travail). Notre expérience a dégouté tous les personnes de notre lotissement qui voulaient passer à la fibre et j'espère que ce témoignage fera bien réfléchir les éventuels clients fibre d'orange.

10 RÉPONSES 10
#TopMembre
572  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

bonjour @Charly-69 

 

insiste au 3900

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

 

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
524  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

 
#TopMembre
522  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

@CABOT85 

 

quel est ton problème

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
454  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

Bonjour,

Le problème est que je passe mon temps  ( 3 à 4 fois/jour) au 3900, je ne tombe jamais sur la même personne ce qui m'oblige à répéter mon histoire. A chaque fois je m'entends dire que l'entreprise qui fait le raccordement doit me recontacter et que l'échec de leur première visite est de mon fait puisque je ne leur ai pas montrer le regard à l'intérieur de mon jardin. Je ré explique donc qu'il n'y a pas de regard sur mon terrain, que pour leur avancer le travail j'ai passer un tire-câble dans le fourreau.

A ce moment la personne au téléphone parait étonné, doit se renseigner et me dit :" on vous rappelle rapidement pour accélérer le dossier".

Au bout de 2 heures, personne ne m'a rappelé; je re-compose le 3900. J'ai l'impression d'être dans une histoire sans fin . J'aurai l'impression que le dossier avance si je pouvais contacter au moins une personne référente, toujours la même, ou rentrer directement en contact avec l'entreprise qui installe cette fibre. Autrement je crains que cette histoire ne dure longtemps avec les problèmes professionnels qu'entraine la coupure d'internet ( le partage de réseau avec le mobile n'est pas top dans mon coin, nous sommes péniblement desservi en 3G ).

Cordialement.

 

 

 

#TopMembre
442  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

bonjour @Charly-69 

 

attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
419  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

Bonjour,

 

 

même problème dans mon quartier les techniciens sont venus dans 6 maisons différentes conclusion personne n'a la fibre,

car les technicien nous ont dit que leur aiguille pour amener la fibre dans la gaine est trop court il n'ont que aiguille de 50 m alors qu'il en faut 75 m pour les maisons ils nous ont demandé de trouver une aiguille de 75m et qu'il reviendrons depuis plus de nouvelles.

lorsqu'on appel orange 3900 ils ne sont pas au courant, ils ne savent pas.

on ma donné ce numéro  04 99 55 57 31 maison mère fibre qui envois les techniciens.

je vous donne des nouvelles des que je les ai.

 

bon courage

Webconseiller
340  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

Bonjour @Charly-69 ,


Je comprends votre situation mais il est impossible d'avoir toujours le même conseiller pour répondre à votre demande.

Je vous invite à me communiquer, en message privé ,votre nom et prénom, votre adresse postale et votre numéro de ligne fixe.


Rizo


signature.jpg

#TopMembre
338  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

bonjour @Charly-69 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
278  

Re: témoignage sur un raccordement catastrophique

Je ne sais pas si j'ai placé au bon endroit ce texte, celui-ci était pour remercier les personnes m'ayant répondu et pour clore cette expérience d'installation, car oui, ça y est j'ai la fibre et je peux taper ce texte de chez moi.

L'installation dépend vraiment du sérieux et de la compétence des techniciens qui viennent à votre domicile.

Les premiers n'avaient manifestement pas envie de travailler : pour eux jardin = trappe ; pas de trappe=pas d'installation. Au revoir . Suite à çà j'ai donc fait des trous dans mon jardin sans succès; loué une aiguille avec une sonde pour m'apercevoir qu'il n'y avait pas de trappe mais + de 40 m de fibre à passer avec des virages à angles droits ( d'où le blocage la première fois).

Il aura fallu 3 semaines et une visite salutaire dans une boutique Orange pour débloquer la situation, avoir un nouveau RDV et là voir des personnes sérieuses et compétentes  qui se sont données beaucoup de mal pour passer ces virages et finir la mission qu'il leur avait été donné. Un grand merci à eux et j'espère sincèrement qu'Orange réussira à faire le tri dans les installateurs, car c'est leur image qui est en cause.

En conclusion , si des personnes dans le même cas que moi n'arrive à rien avec le 3900, le contact humain direct dans la boutique Orange peut-être LA solution.

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