La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

toujours pas internet depuis 6 mois

Vinc30
contributeur
162  

toujours pas internet depuis 6 mois

Ma mère, âgée de 87 ans, a déménagée fin mai 2020 dans une propriété dans laquelle ont été aménagés 4 logements neufs.

Nous avons entamé les démarches auprès d'Orange pour basculer son abonnement vers la nouvelle propriété. Or, comme il s'agit de logement neuf (prise RJ 45, pas de téléphone fixe sans internet), passage à la fibre obligé. Une intervention finit par être programmée le 10/11... Le sous-traitant, en fin d'intervention, indique que de son côté, tout est OK, mais qu'il n'y a pas la continuité sur le réseau fibre installé sur la commune par SFR.

Grâce à mon réseau professionnel, je parviens à faire venir SFR dans le logement le lendemain, un 11/11, et contrôle à nouveau cette fameuse continuité qui au final est tout à fait assurée. Par contre, il est constatée une inversion dans le montage effectué la veille par le technicien Orange. J'informe Orange, qui en convient, et redonne un RV pour finaliser l'installation au 27/11.

Le RV est quasi immédiatement annulé et reporté à une date ultérieure. J'apprends ce jour après une multitude d'appel au 3900 que le 14 décembre, on informerait à ma mère par SMS qu'un RV serait pris pour le 28/12 (!!!), et parallèlement à cela, il m'est indiqué que "la route optique n'était pas attribuée" (brassage non finalisé), donc en gros qu'il s'agit encore de la faute de SFR.

Nous sommes perdus, ma mère a 87 ans et se retrouve sans téléphone fixe, sans internet mais par contre, parallèlement à tout cela, Orange a continué sa facturation mensuelle depuis mai 2020, y compris lorsque l'abonnement est passé à la fibre, le tout sans qu'aucun service ne soit apporté. Aucun moyen de négocier quoique ce soit à ce stade, et un ping-pong d'opérateur s'est installé, nous laissant victime et spectateur. Avec 900 € de retraite par mois, le procédé est très limite, sans compter qu'on découvre dans la facture un prélèvement de 6,90 € TTC pour assurer le téléphone portable de ma mère, chose que nous n'avons jamais demandée. Chacun sera juge...

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
153  

Re: toujours pas internet depuis 6 mois

@Vinc30 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
SimonP_
Webconseiller
110  

Re : toujours pas internet depuis 6 mois

Bonjour @Vinc30

Afin de vous apporter mon aide concernant le raccordement de votre mère, je vous invite à me communiquer ses coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/16755582

Bonne journée
Simon

signature.jpg

Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 646788 membres inscrits 🧡

1819 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne