Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

toute la rue est fibrée, sauf ma maison

Sephiran
contributeur occasionnel
917  

toute la rue est fibrée, sauf ma maison

Bonjour, 


depuis 2020, les travaux fibres ont commencés dans ma ville. 

Je suis dans la Zone 3, donc dernière zone de la ville. 
La société qui été sous traitée chargée du déploiement est intervenu dans la rue, je ne sais quand. Sauf qu’elle a mis notre dossier dans la zone Immeuble et non la zone arrière, puis se sont rendus compte de leur erreur, puis ont perdu notre dossier pendant que les travaux de déploiement étaient effectués dans notre rue. 

Résultat, 2 ans après, tous nos voisins sont éligibles, et ont la fibre. Nous sommes toujours en attente de déploiement. 

J’ai eu la chance de pouvoir communiquer avec l’entreprise qui se chargeait du déploiement qui nous ont assuré pendant les deux ans, un délai qui n’a jamais été respecté. Puis nous ont annoncé que notre adresse était parti aux services travaux en septembre 2021. Spoiler, on a toujours rien, aucun déploiement. Toujours en attente de déploiement sur la carte de l’arcep. 

J’ai recontacté l’entreprise qui m’a fait comprendre de ne plus jamais les recontacté car même si c’est dû à leur erreur, ils en ont rien à faire, et qu’on doit attendre. 

Notre adresse est une adresse professionnelle, un cabinet dentaire qui a besoin d’internet pour fonctionner. Or, nous sommes en fin de boucle ADSL depuis 15 ans avec des débits risibles et qui nous rendent le travail difficile par la lenteur du service internet. 


Je ne sais pas qui contacter pour que la situation évolue, et ça devenait urgent il y a déjà plus d’un an. 

 

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
854  

Re: toute la rue est fibrée, sauf ma maison

Bonjour @Sephiran 

 

on va espérer une prise en charge à partir de mardi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
797  

Re : toute la rue est fibrée, sauf ma maison

Bonjour @Sephiran,



Je suis navré de la situation dans laquelle vous vous trouvez. Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

A bientôt

Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Matt_H
Webconseiller
Webconseiller
775  

Re : toute la rue est fibrée, sauf ma maison

Bonjour @Sephiran 

Je vous remercie pour les informations que vous nous avez communiquées en privé. Je constate que vous êtes effectivement situé à la seule adresse de la voie non éligible à la fibre. 
A ce titre, je viens de déposer une demande pour voir si une correction peut être effectuée. Cette démarche peut prendre plusieurs semaines. Quoi qu'il en soit, je reviendrai vers vous une fois la demande traitée pour vous en dire plus.

Pour le moment, je ne peux que vous inviter à patienter.

Je reviens vers vous en privé afin de vous donner la référence de la demande que j'ai faite. 

Excellente fin de journée.

Matthieu. 

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sephiran001
contributeur
361  

Re: Re : toute la rue est fibrée, sauf ma maison

Bonjour, c'est Sephiran, 

j'ai perdu accès au compte @Sephiran suite au changement de contrat. 
est ce qu'il est possible de pouvoir récupérer le numéro de la demande ? et de savoir si la demande a eu une réponse, ça va faire 3 mois déjà....

mouradS
ancien webconseiller
ancien webconseiller
320  

Re: Re : toute la rue est fibrée, sauf ma maison

Bonjour @Sephiran ,


La demande a été traitée et votre adresse est répertoriée.

Je vous communique en message privé la référence.


Nous restons disponibles pour toute autre information.


Bonne après midi.

MouradS

Sephiran001
contributeur
243  

Re: toute la rue est fibrée, sauf ma maison


J'ai attendu 6 MOIS, pour qu'on me dise que c'est toujours en cours, c'est une plaisanterie !
J'aurai pu avoir cette réponse tout seul en 1 min en passant sur le site de l'ARCEP.

Ça va faire 3 ans, qu'on nous promet tout et n'importe quoi. ET NOUS, nous sommes toujours dans une situation désespérante avec internet au point de devoir acheter des clés 4G Orange dans une ville qui a la fibre. C'est HONTEUX. 

Vous ne m'avez offert aucune alternative, j'ai du vous recontacter plusieurs fois pour une réponse à ma demande. Et votre seule réponse, c'est "j'ai pas de réponse à vous donner, continuez de patienter" ???? Vous êtes vraiment en train de me dire que les contraintes techniques et administratives sur le terrain retarde notre déploiement depuis 3 ans ????

6 mois que j'attend de voir si une correction peut être faite, pour qu'on me dise une enième fois encore de patienter alors que la faute incombe à vos services... 



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754817 membres inscrits 🧡

2538 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne