Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

travaux fibre Sogetrel

olivierd62
contributeur
12 123  

travaux fibre Sogetrel

Bonjour a tous,

 

Je viens de me connecter avec la fibre enfin apres qq péripéties avec la societe Sogetrel....

1er RDV: les "soi disant" techniciens Sogetrel arrivent mais constatent qu'il n'y a pas de fourreaux disponible dans mon garage. Il y a pourtant le fourreau de la ligne RTC mais j'avais prévu à l"époque un autre fourreau laisser en attente dans mon vide sanitaire..ils nous disent qu ils n'ont pas le droit d'intervenir en vide sanitaire..interdit apres 5 min ils repartent...

le week-end (car suis en deplacement la semaine), je perfore la dalle du garage pour passer mon fourreau laisser en attente.

2eme RDV 15 jrs plus tard... ils reviennent et au final ils passent la fibre dans fourreau avec la ligne RTC laissant mon second fourreau vide !!!!???!!!

IMG_0141.jpgIMG_0142.jpgIMG_0143.jpgIMG_0146.jpget là le carnage ... il y a une goulotte mais la fibre passe a cote, le boitier fibre qui ne ferme plus est monté de travers avec des vis beton alors que mon mur est en placo, mon ancienne prise T est demontée mais laissée en plan.... voir les photos

 

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
12 115  

Re: travaux fibre Sogetrel

bonsoir @olivierd62

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

et si pas satisfait

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
sic29
#TopMembre
#TopMembre
12 078  

Re: travaux fibre Sogetrel

Bonjour, @olivierd62

Effectivement pour la pose du boîtier c'est pas joli joli, autrement pour l'histoire de passer dans la même goulotte que les câbles courant fort cela est interdit par la norme NF C 15100., la goulotte doit comporter une séparation entre courant fort et courant faible pour une question de sécurité et d'interférence, ce qui n'est pas le cas du moins sur la photo et je pense que c'est pour cela que la fibre passe à l'extérieure.

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

PPFUOCO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 678  

Re: travaux fibre Sogetrel

Je viens de lire votre message (23 mai 2019). Ce n'est pas rassurant. Je crois que les personnes intervenus sur votre chantier n'étaient pas de "bons" professionnels ! Ça ne me rassure pas si un jour (lointain ?!) On venait nous poser la fibre ! Ça fait 3 ans que Orange me dis que j'aurais le branchement dans "12 à 18 mois" ! Ils ont beaucoup d'humour et nous qui sommes à 4,5 km du "répartiteur" avons un débit affligeant !

ALAINFRANCOISE
contributeur
1 369  

Re: travaux fibre Sogetrel

Bonjour orange ce moque de ces client et se retourne ver sogetrel qui est pire 6 mois pour avoir la fibre 5 rendez vous fibre passer boitier poser mais pas brancher et maintenant me demande le passage d un thenicien payant quel monde et fuire orange et sogetrel 

[EDIT : @ALAINFRANCOISE Merci de ne pas écrire en majuscules]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753050 membres inscrits 🧡

4659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne