Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

trouver un technicien conseil installation fibre

Duraton12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
765  

trouver un technicien conseil installation fibre

Bonjour

je souhaite faire installer la fibre chez moi mais je voudrais anticiper les travaux et voir ce qui est mieux.

Comment trouver un technicien qui pourrait me conseiller sur ce qui est possible ou pas? Afin d'éviter de faire les choses dans le stress de l'installation. Quel type d'installateur faut-il chercher?

Merci de votre aide.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
763  

Re: trouver un technicien conseil installation fibre

bonjour @Duraton12 

 

il n'y a pas de technicien pour te conseiller avant l'installation ce sera à voir avec celui qui viendra et il fera selon tes désirs

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Duraton12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
733  

Re: trouver un technicien conseil installation fibre

Merci

mais quand on est dans le stress de l'installation on n'est pas prêt ! Et je ne connais pas les contraintes techniques: est-ce qu'ils peuvent passer par la façade, est-ce qu'il faut passer par la cage d'escalier?

Peuvent-ils, le cas où, percer la façade? Quelles sont les contraintes dues au secteur sauvegardé?

Est-ce qu'il y a des contraintes de "pliage du câble" (j'imagine que la fibre c'est pas souple!

Est-ce qu'on peut encastrer le câble? (et prévoir les saignées)

Est-ce qu'il y a des boitiers à installer en plus de la box et à quel niveau?

Et surement plein d'autres questions?

si ça n'existe pas le technicien pour conseiller, j'irai en soudoyer un dans la rue

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re: trouver un technicien conseil installation fibre

re @Duraton12 

 

tout ce que l'on peut te dire est qu'en principe il suit le mème chemin que ton installation téléphonique et ensuite à l’intérieur c'est à toi de voir avec lui ce qui est le mieux pour toi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Duraton12
contributeur confirmé
contributeur confirmé
709  

Re: trouver un technicien conseil installation fibre

Merci

mon problème c'est que mon installation téléphonique passait chez mon voisin qui l'a détruite en faisant ses travaux... Et que je cherche une solution pour récupérer une installation fiable... Comme la fibre vient d'arriver c'était l'occasion. Je ne sais pas si c'est possible de repasser chez le voisin, je pense qu'il a détruit les gaines... et juste refait un branchement temporaire bricolé parce que je hurlais

melet39
#TopMembre
#TopMembre
697  

Re: trouver un technicien conseil installation fibre

re @Duraton12 

 

désolé je ne peux pas t'en dire plus attends le passage d'un autre membre ayant eu le mème problème,mais de toute façon le technicien trouvera une solution

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

3051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne