Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

un mystère lié à la connection de ma nouvelle Livebox play depuis le raccordement à la fibre

irenep
contributeur
2 629  

un mystère lié à la connection de ma nouvelle Livebox play depuis le raccordement à la fibre

On m'a installé la fibre le 19 janvier 2018.

Le 30 janvier, plus rien ne fonctionne (ni téléphone, ni internet, ni TV).

Par téléphone, Orange me dit que ce doit être ma Livebox qui est trop ancienne et on m'en envoie une nouvelle le lendemain en échange de cette Livebox défectueuse.

Le 31 janvier, par téléphone, une opératrice m'explique comment connecter cette nouvelle box mais j'ai beau mettre les identifiant reçus par SMS, cela ne fonctionne pas. L'opératrice me demande alors de réinitialiser la Livebox et … miracle … tout fonctionne, alors que je n'ai même pas eu à remettre ces identifiants.

 

Aujourd'hui, je viens de m'apercevoir que le réseau WI-FI se connecte avec le nom et le code de mon ancienne box (rendue à Orange) et que le nom de la nouvelle semble inconnu. Vous me direz que comme tout fonctionne, je ne dois pas m'inquiéter, mais cela n'est pas normal et J'AIMERAIS BIEN QUE L'ON M'EXPLIQUE CE QUI ARRIVE. Merci d'avance


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 485  

Re: un mystère lié à la connection de ma nouvelle Livebox play depuis le raccordement à la fibre

Bonsoir @irenep

 

Les dernières livebox sont équipées d'une sauvegarde automatique

Lorsque tu as branché la nouvelle, elle a récupéré la sauvegarde de l'ancienne.

Rien de bien grave ça se voit fréquemment sur le forum.

 

Saches que le SSID de la livebox peut être modifié à ta guise

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 600  

Re: un mystère lié à la connection de ma nouvelle Livebox play depuis le raccordement à la fibre

Bonjour,

 

@irenep

 

Je suppose que vous avez une Livebox4, et non pas une Livebox Play

 

Voir:

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

 

irenep
contributeur
2 547  

Re: un mystère lié à la connection de ma nouvelle Livebox play depuis le raccordement à la fibre

Box play ou box 4 , cela ne change pas le problème !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 486  

Re: un mystère lié à la connection de ma nouvelle Livebox play depuis le raccordement à la fibre

Bonsoir @irenep

 

Les dernières livebox sont équipées d'une sauvegarde automatique

Lorsque tu as branché la nouvelle, elle a récupéré la sauvegarde de l'ancienne.

Rien de bien grave ça se voit fréquemment sur le forum.

 

Saches que le SSID de la livebox peut être modifié à ta guise

Si on cherche un peu on finit par trouver

Patrickcc
contributeur occasionnel
2 450  

Re: un mystère lié à la connection de ma nouvelle Livebox play depuis le raccordement à la fibre

C'est fait pour simplifier la vie des utilisateurs
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 447  

Re: un mystère lié à la connection de ma nouvelle Livebox play depuis le raccordement à la fibre

Bonjour @Patrickcc

 

Mouais.... sauf si la sauvegarde comporte une erreur dans la config tu te la traine tout le temps .....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755263 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne