Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

**up** orange oh desespoir...probleme de route optique,+de 4mois et toujours aucune nouvelle ...

cbaztos
contributeur occasionnel
1 137  

**up** orange oh desespoir...probleme de route optique,+de 4mois et toujours aucune nouvelle ...

bonjour,

 

je viens vers vous en désespoir de cause,espérant peut être que quelqu un de compétant pourra faire évoluer/résoudre mon problème.

 

donc voila cela fait maintenant bientôt 5 mois que  j ais fait une demande de raccordement fibre suite a l eligibilitè de mon immeuble .

 

donc après 3 passages de techniciens en 3semaines=>

 

*une équipe qui ne voulait pas travailler (ils m ont envoyer une aiguille de 1.5 cm de diamètre dans une gaine de 2cm occupè par un câble de 1cm,en me disant que l intervention était impossible que c était bouchè et qu il fallait retirer des gaines ect...) ça a été dur de rester zen...

 

*une équipe qui ont décalè le rdv initial et qui sont passè le lendemain en jour férié...

très motivè (ont a tournè 2 heures a soulever des trappes dans tout le quartier pour pouvoir me raccorder)

mais bon comme jour férié impossible d avoir les bon renseignements+intervention non déclarer..

donc c est comme sils n étaient pas venu..

 

*et enfin la dernière équipe qui a vu desuite que ça correspondait pas et qui a valider le fait que la "route optique " n était pas bonne (et qui au passage a quand même prit le temps d envoyer l aiguille pour être sur que ça passait/c était pas bouchè

et de ne pas me refaire bolosser par d autres techos peut scrupuleux..bref surement la plus pro des 3)

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

suite a ça ont m a dit (technicien orange +service client orange)

 

qu il fallait recréer la "route optique" que cela devrait aller assez vite...

 

c était il y a plus de 4 mois....

 

entretemps après plusieurs appels de ma part au sav j ais eu droit a du:

 

*c est sfr (opérateur qui a fibrer l immeuble) qui doit faire le nécessaire sous 2 mois maxi

 

*puis après 2 mois, a et bien ,sfr a rien fait du coup c est orange qui a récupérè le dossier ont vous rappelle incessamment sous peu..

 

*puis a chaque fois que j ais eu une personne du service technique (cad tout les 15 jours voir toutes les semaines depuis + d1 mois et demi)=>

 

*je m occupe personnellement de votre dossier je vous passe prioritaire (voir du,vous êtes déjà prioritaire; alors j efface et je vous remet prioritaire..lol )

 

*puis du:je vous rappelle maximum fin de semaine prochaine (puis du:je vous l assure je vous rappelle sans faute/puis du:non mais moi je suis honnête je vous rappelle personnellement/puis du: je vous rappelle en plus je vous envoi un sms de confirmation de rdv............)

 

bref, en 3 mois et malgré tout ça,je n ais jamais reçu le moindre appel téléphonique de la part d orange et/ou même eu une information valable au sujet de l évolution de ce problème de "route optique" ..

 

par contre j ais bien eu droit a la modification de mon forfait adsl vers fibre

avec la majoration de 5 euros de+ par mois (en vrai +10euros car j avais depuis de nombreuses années une réduction de 5euros qui était appliquè et qui du coup a sautè...)

 

bien évidement....

 

une aberration...

 

et pour couronner le tout,le mois dernier,mes 2 voisins de palier qui sont chez free et sfr ont appelè une seule fois et ont été fibrè dès le premier passage de leurs techniciens...lol...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

voila désolè pour le pavè mais il fallait que je mette un peu de détails pour vous exprimer cette expérience et mon désespoir sur ce raccordement fibre...

 

 

merci de m avoir lu,

 

en espérant que quelqu un sur ce forum arrive a comprendre ce qu il se passe vraiment avec ce "problème de route optique" et puisse peut être faire évoluer les choses..

 

17 RÉPONSES 17
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 133  

Re: orange oh desespoir...

bonjour @cbaztos 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cbaztos
contributeur occasionnel
1 060  

Re: orange oh desespoir...

bonjour @melet39 ,oui ce serait sympa qu un web conseiller arrive a faire évoluer ce problème de "route optique" qui traine depuis des mois..

 

et dire que j était le premier de l immeuble a faire une demande pour la fibre...

(c était le jour ou j ais reçu le sms d éligibilité le 04/03/21 lol)

 

c est peut être la d ou viens le problème d ailleurs,car lors du passage des 2 premières équipes de techniciens,l immeuble n était pas encore complétement reliè a la fibre (pas de boitier au pied de l immeuble)

et une fois que ça a été fait,y a direct eu le problème de route optique..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 036  

Re: orange oh desespoir...

bonjour @cbaztos 

 

désolé je ne peux pas t'en sire  plus à part espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cbaztos
contributeur occasionnel
981  

Re: orange oh desespoir...

petit up pour  l'espérance

melet39
#TopMembre
#TopMembre
966  

Re: orange oh desespoir...

bonjour @cbaztos 

 

malheureusement en période de vacances les webconseillers sont moins nombreux

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
911  

Re: orange oh desespoir...

Bonjour @cbaztos,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne journée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: orange oh desespoir...

bonjour @cbaztos 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cbaztos
contributeur occasionnel
875  

Re: orange oh desespoir...

oups pas de notification j avais pas vu desuite....

 

j ais répondu au mp

 

merci  @melet39 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re: orange oh desespoir...

bonjour @cbaztos 

 

merci de ton retour,c'est parfait

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne