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Margault
Ancien CM
Ancien CM
20306 Visites

Au cours des derniers jours, je vous ai proposé quelques astuces pour vous simplifier la vie grâce à l’appli ma Livebox.

 

Partager votre clé de sécurité et repérer en un clic si votre enfant se connectait derrière votre dos est devenu un jeu d’enfant pour vous.

 

Mais ce n’est pas tout, sachez que l’application vous permet également de piloter votre Livebox depuis votre mobile et votre tablette, d’obtenir des informations sur l’état de vos services Orange internet, et d’avoir accès à toute une série de paramétrages de la Livebox.

 

Il vous suffit d’ouvrir l’application pour visualiser dès la page d’accueil l’état de vos services Internet, TV, téléphone et WiFi.

 

                            IMG_0256.PNG

 

Tout n’est pas au vert ? Ne vous inquiétez pas ! L’application vous indique les informations liées à la panne et vous permet de les transférer directement vers l’assistance technique. Avec de telles connaissances du dysfonctionnement, le conseiller pourra prendre en charge votre problème plus efficacement.

 

 

Et vous, vous utilisez l’appli ma Livebox? Souhaiteriez- vous voir plus de fonctionnalités ?

Commentaires
SHALE86
helper

Cette appli est très pratique et m'a sortie d'affaires pas mal de fois....

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Kana-chan
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Cette application ne fonctionne absolument pas chez moi.

Il faut à tout prix que l'adresse IP de la livebox soit 192.168.1.1 et pas autre chose !!

Impossible de dire à l'application que cette adresse IP a changé !

C'est franchement mal joué cela... :-(

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PhilDur
#TopMembre
#TopMembre

Cette appli est en principe une excellente idée.

Seulement la réalisation de la version pour PC est complètement ratée. Si au moins il y avait eu un beta-test. Peut-être même qu'il aurait simplement fallu la tester avant de la diffuser.

 

Quelques points qui ne vont pas :

  1. Elle ne fonctionne pas si l'adresse de la box n'est pas 192.168.1.1 alors que la Livebox diffuse son nom sur le LAN. Ca veut dire que dans le code, le développeur a mis l'adresse en dur, il ne sait même pas que s'il avait remplacé 192.168.1.1 par le nom "Livebox" son application aurait fonctionné. Probablement un stagiaire !
  2. Elle ne fonctionne pas si le mot de passe n'est pas "admin". La aussi c'est une erreur de débutant. Il faut quand même rappeler que Orange a décidé de ne plus utiliser "admin" comme mot de passe par défaut dans les Livebox, il serait bon de prévenir les développeurs;
  3. Lors de l'installation, elle s'installe sur le disque système. Or aujourd'hui, les machines disposent souvent d'un SSD comme disque système, cette technologie est suffisemment couteuse pour qu'on n'y installe pas tout et n'importequoi.. Tous les grands logiciels demandent où ils doivent être installés, ils proposent un dossier par défaut. En général les utilisateurs acceptent ce dossier par défaut ; mais  dans le cas d'un SSD, il n'y a aucune raison d'installer les utilitaires d'administration dedans, ils ne servent pas assez souvent et ils ne sont pas à 1 sec près pour le temps de réponse. Là aussi un développeur confirmé n'aurait pas ignoré ce point.
  4. Lors du démarrage, si le mot de passe a été changé, il était demandé avec les versions précédentes, il ne l'est plus avec la 3.2.0.5. Un technicien Orange (Cédric) a pu le constater.

 

Encore quelques autres bizareries :

  • L'affichage des plages de fonctionnement ne marche pas
  • Après le démarrage (Livebox en 162.168.1.1 et mot de passe admin) l'application finit par trouver la Livebox, puis passe 7mn à tester la configuration et se fige. Il faut l'arrêter à la main et la relancer pour obtenir un début de fonctionnement.
  • L'affichage de la clé wifi ne fonctionne pas : ni en texte ni en QR code

 

Elle n'est pas disponible pour WindowsPhone, j'ai peut-être mal cherché.

Je l'ai bien vue pour Ail Faune et pour Androïd, mais pas pour WindowsPhone.

 

Et je n'ai fait qu'un test rapide.

 

Non vraiment cette application est très mal réalisée.

Seulement son objectif est génial, c'est une excellente idée.

De plus le fait d'avoir la même sur les smartphone et le PC est aussi une très bonne idée.

Merci de faire remonter ces points noirs pour qu'ils soient vite corrigés , car l'appli semble utile.

PhilDur

 

 

 

ftr
passionné
J'ai vérifié la consommation de battérie des applications sur Android. C'est ma LiveBox qui était parmi les premiières consommateurs d'énergie, et je ne l'ai pas jamais utilisé. Application immédiatement mise à l'arrêt. Application mal conçue.
LapinPigeon44
contributeur

Bonsoir,

 

Je vous ai déjà fait parvenir une réclamation il y a quelques jours sur mon débit internet qui est de plus en plus lamentable..... qui est de 2.93 Mb/s ce soir. Je n’ai pas de réponse de votre part.

Votre assistance m'explique que j'ai des grosses instabilités sur ma ligne, que je dois m'en contenter parce qu'ils ne peuvent rien faire. L'ADSL n'étant pas très performant.

Est-ce que vous vous moquez de moi ??

Je vous rappelle que c'est pour cette raison que je suis revenue chez Orange.

Étrangement au début l'ouverture de ma ligne j'avais 14 Mb, pourquoi 2.9 aujourd'hui ? Soit vous bloquez mon débit volontairement, soit la fourniture de votre ligne est défectueuse. Mon réseau interne a été entièrement revu par un électricien cette année et j'ai un beau câble informatique tout neuf. Je n’utilise plus de prise téléphone. Cela vient donc de chez Orange.

Orange doit me fournir une ligne viable jusqu'à mon domicile ce qui n'est pas le cas, loin s’en faut…..

Je vais aller faire un scandale dans votre boutique à une heure de grande fréquentation, en espérant que cela ouvre les yeux aux indécis qui hésiteraient à se lancer avec Orange. Croyez-moi, j’ai de la voix et comme on ne peut pas me louper vu que je mesure plus de 1.80, en général on me regarde. Ca fera un super effet, et je compte bien vous faire une super publicité.

Deuxio, si vous ne résolvez pas mon problème très rapidement je vais tout simplement résilier.

Simple non ?

Voilà, faites vite, parce que ça m'énerve énormément.

Vous m'avez menti au départ sur vos capacités à me fournir une ligne ADSL correcte. J'attends de vos nouvelles urgemment pour résoudre ce problème inacceptable.

 

Pas cordialement du tout, mes salutations navrées.

 

VertRougePal
explorateur confirmé
explorateur confirmé

De qui se moque-ton ?

Cela va de mal en pis, voilà plus de 15 ans que je suis chez Wanadoo, Orange.

L’on nous a promis du 20 MB.

Puis 10 MB.

Puis 8 MB

Aujourd’hui 2 MB

En fait je n’ai eu au mieux que 4 MB, puis 2 MB, et à ce jour je rame avec du 0.5  0.6 suite aux coups de fils pas content, je remonte à 1.7 et dans les heures qui suivent je retrouve 0.6 voire 0.5.

Alors parler de résiliation, serait un soulagement pour Orange, mais demander des dommages et intérêts serait la meilleure solution.  

Est-il normal qu’en sortant de chez moi je marche sur 4 câbles fibre ? Et que l’on ne soit pas éligible !

Dommage que nous ne pouvions pas être contactés par de véritables responsables Orange pour traiter du problème bien réel.

pat50400
explorateur

pas de convivialité.

pas de rapidité d'accès.

Dites-moi de combien d'informaticiens est composée l'équipe pour réaliser une telle réalisation.

Je ne suis pas satisfaite


@Margault a écrit :

Au cours des derniers jours, je vous ai proposé quelques astuces pour vous simplifier la vie grâce à l’appli ma Livebox.

 

Partager votre clé de sécurité et repérer en un clic si votre enfant se connectait derrière votre dos est devenu un jeu d’enfant pour vous.

 

Mais ce n’est pas tout, sachez que l’application vous permet également de piloter votre Livebox depuis votre mobile et votre tablette, d’obtenir des informations sur l’état de vos services Orange internet, et d’avoir accès à toute une série de paramétrages de la Livebox.

 

Il vous suffit d’ouvrir l’application pour visualiser dès la page d’accueil l’état de vos services Internet, TV, téléphone et WiFi.

 

                            IMG_0256.PNG

 

Tout n’est pas au vert ? Ne vous inquiétez pas ! L’application vous indique les informations liées à la panne et vous permet de les transférer directement vers l’assistance technique. Avec de telles connaissances du dysfonctionnement, le conseiller pourra prendre en charge votre problème plus efficacement.

 

 

Et vous, vous utilisez l’appli ma Livebox? Souhaiteriez- vous voir plus de fonctionnalités ?



de financer un tel projet

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canari20
contributeur occasionnel

bonjour

oui de qui se moque t'on ?

J'ai la fibre et je n'avance pas plus qu'avant en adsl

 

LES ANCIENS CLIENTS sont les moins bien servi,

 

les nouveaux clients ont les nouvelles livebox, et les clients qui ont toujours été chez ORANGE

ont le matériel ancien

 

ce n'est vraiment pas normal du tout

 

en plus on oblige les clients à prendre des lignes téléphonique sur les résidences secondaires, plus une ligne internet, tout cela n'est pas vraiment sérieux

 

ORANGE se dégrade de plus en plus

 

on ne peut plus avoir accès aux options pour savoir si on nous a obligatoirement mis l'option multimédia, et pas moyen de leur faire comprendre, que je ne le veux pas, car je n'ai pas envie de payer,

 

beaucoup de choses sont à revoir, la nouvelle présentation, est plus que nulle

 

SALUTATIONS,

marine96
explorateur
Pas d'internet depuis hier malgré tous les dépannages ! !!!!!!! Que faire
chris3411
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Très peu utile en ce qui me concerne. Seule l’option wifi et active. Quant aux restes je suis automatiquement redirigé sur le net.

Donc aucun intérêt. Utiliser via le navigateur l’adresse I.P va aussi bien si non mieux et ainsi

On libère de l’espace disque.

A suivre si évolution.

 

0 Top
gerardo67
contributeur occasionnel

Bonsoir.

Cette application est intéressante mais est loin d'être parfaite.

Mon antivirus m'a demandé d'utiliser une clé wifi mieux sécurisée (63 caractères). J'ai effectué la modification. Tout fonctionne bien mais l'application "Ma livebox" n'a pas pris en compte cette modification et affiche toujours l'ancienne clé. Donc impossible d'utiliser le QR-code lorsqu'un invité veut utiliser mon wifi. Quand il va devoir saisir les 63 caractères, il va faire la grimace...

Si quelqu'un  une solution, merci d'avance.

0 Top
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour

Je ne sais pas si cette rubrique est suivi par les développeur mais je vais

me lancer quand même.

Etant un ancien tech télécom et ayant touché à tous les domaines de

l'informatique (certifié) .Je suis inscrit au forum pour avoir un peu plus

d'information et éventuellement fournir une aide à l'occasion.

Je viens d'avoir la nouvelle libox 4 et le player qui va avec , ayant eu

pas mal de problème avec le décodeur TV 4 et n'ayant jamais réussi

à faire une initialisation opérationnel (ne foctionne pas réellement en

local) un tech du SAV s'est connecté et me l'a réinitialisée et là

comme par miracle tout fonctionne correctement donc de ce point de

vue je n'ai pas à me plaindre pourtant sur ce forum il y en a plein qui

galère à quoi sert ce forum si rien n'est fait pour avancer.Le tech qui

m'a dépanné est à Casa(blanca) donc Marocain mais peu importe

par contre quand j'ai eu des Français et loin de moi d'être raciste

çà a été la cata donc je me pose des questions sur le niveau de

formation et d'information de ces personnes .Comme aide à ces

personnes je n'ai rien pu faire si ce n'est de dire de contacter le SAV.

Messieurs au lieu de faire des rencontres avec les personnes qui

concoivent les produits mettez plutôt une hotline experte ce qui

redorerai votre blason .

Bien le bonjour

Cordialement

Rorry

@+

 

gerardo67
contributeur occasionnel

Bonjour.

Voir mon message du 28/12/2016.

Aucune solution ? Pas de technicien Orange ?

Effectivement il n'y a jamais beaucoup de solutions sur ce forum.

0 Top
ChristopheG17
contributeur occasionnel

Toujours rien pour Linux ???

0 Top
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonjour

C'est comme d'habitude , je pense qu'il ne faut pas attendre quelque chose de la part

d'Orange.Je me demande pourquoi créer ou laisser créer un Forum

si celui-ci n'apporte pas quelques espoirs.Dommage que je ne fasse

pas partie d'une génération millennial qui est née un clavier à la main

malgré mon niveau proche d'ingénieur .

Je ne désespère pas qu'un jour qu'ils faillent écouter les forumeurs

et leurs doléances car n'oublions pas que ceux sont les clients qui

attirent d'autres clients et si les services offerts ne sont pas à la hauteur

des attentes de ceux-ci ils iront voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Dans l'attente que cela bouge messieurs ayez mes

cordiales salutations

Rorry

@+ :smileyfrustrated:

anny63
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Bonsoir à tous

Moi aussi je trouve que orange se dégrade de plus en plus toujours des pannes dans tous les domaines ça fait plus de trente ans que je suis chez eux jamais vu autant de problèmes Aujourd huit il y a eut une panne dans mon secteur et ont ne averti pas resultatdes courses plus d internet je pense qu orange devrai envoyer un SMS pour prévenir les personnes qui habites dans le secteur ca éviterai bien des soucis ......un autre problème se pose quand orange rembourse une certaine somme lors d un achat de un portable ça fait deux mois que j attend 😡enfin bref c est gonflant je pense que je vais changer d operateur mais je ne sais pas qui choisir sont t il tous pareil ????bon week-end à tous et bon courage à ceux qui ont des soucis 😄

0 Top
rorry
contributeur confirmé
contributeur confirmé

Salut anny63

Pour les opérateurs à éviter :

SFR qui fait ce qui veut et bien évidemment ne te préviendra jamais

et que tu n'auras jamais gain de cause

Free bon matériel et Hotline mais une cata au niveau du débit depuis

qu'ils font du mobile quoi dire de leur test de débit les paquets testés

sont hébergés au DSLAM et donc pas filtrage après c'est autre chose

même ceux qui sont en fibre et bien évidemment tu ne seras jamais

prévenu en cas de panne

C'est en tant qu'utilisateur de ces deux opérateurs que je te conseille

quand à Orange les débits sont en moyenne là mais les services un

peu absent , leur Hotline c'est la misère au niveau technique il te

prenne pour un candide et lise un checklist il y aurai besoin urgent

de formation et il semblerai qu'il y ai une certaine opacité entre service.

Les meilleurs seraient la partie commerciale .

Bonne réception et bon courage.

0 Top
molly59
contributeur

pour ma part mon premier essai fut un échec

plus de tchat nul

plus d'assistant téléphonique nul

ce dernier essai d'assistance sur mon pc nul

celà nous fait 3nul

HELP  ORANGE

j'ai le son mais plus l'image et ça ce n'est pas dans tes options

0 Top

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